Menu

avatar

nounou511 * 
le 03/08/20 à10:12

Taux horaire évolutif

Bonjour
Ce post s adresse à celles et ceux qui ont des taux horaires différents en fonction du nombre d'heures.
Comment avez vous fait votre grille de tarif?
Les parents l'acceptent ils bien?
Merci

avatar

isa19 ***** 
le 03/08/20 à10:21

Re: Taux horaire évolutif

Bonjour,
j'ai toujours fonctionné comme ça depuis 10 ans.
au 1er contact téléphonique je demande le volume d'heures envisagé et à l'entretien je sais d'avance quel est mon taux horaire qui est adapté au nbre d'heures.
les PE n'ont pas à savoir que vous variez vos tarif c'est tant point.
Par contre je ne revois jamais à la baisse un contrat ou alors là je dis taux horaire va augmenter .
Jamais eu de soucis.
Avoir ce que font les collègues.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/08/20 à11:22

Re: Taux horaire évolutif

perso je me base sur le salaire global désiré je bosse pas à moins 450 voir 500€ donc je calcul mon taux horaire pour avoir à minima ce salaire là

avatar

souris87 ***** 
le 03/08/20 à12:15

Re: Taux horaire évolutif

Comme kikine, salaire mini 450€

Jamais eu de question de la part des PE, si un PE me demandais pourquoi un taux différent je lui dirais que:

Qu un temps partiel est censé pouvoir être complété avec un autre contrat a fait de faire un temps complet, mais qu en pratique c'est rarement possible.

Que du coup je bloque une place à 25h ou 30h alors qu un contrat a temps plein c'est 45h.

Et que sans tarif moduler je refuserai le contrat en dessous de 40h tout simplement.

avatar

pity **** 
le 03/08/20 à12:50

Re: Taux horaire évolutif

Pareil que mes collègues !
Grille tarifaire en fonction du nombre d'heures par semaine et du nombre de semaines dans l'année
Je ne prends pas de contrat en dessous de 480€ net, et les parents le savent... s'ils veulent réduire les heures en cours de garde, j'augmenterai automatiquement...ou refuserai tout simplement
Je fonctionne comme ça depuis plus de 13ans(16 ans d'agrément)

avatar

liline17 ***** 
le 03/08/20 à15:41

Re: Taux horaire évolutif

j'ai tenté dans une région à fort chômage, et ça n'a pas fonctionné, j'ai fini par déménager, et j'appliquerai une grille tarifaire ici

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à13:24

Re: Taux horaire évolutif

quand vous dites que vous augmentez le taux si les parents veulent baisser le nombre d’heures mais ça fait quand même une baisse de salaire ou bien vous faites en sorte de ne pas perdre du tout
moi là j’ai une maman qui me dit qu’elle souhaiterait d’ici quelques temps supprimer un jour par semaine , que ce soit la mamie qui s’en occupe car ça lui fait trop cher

avatar

griselda ***** 
le 11/08/20 à21:12

Re: Taux horaire évolutif

Comme les collègues. Comme souris j'explique (sans qu'ils me posent la question). Je donne ma grille avec une ou 2 proposition de mensualisation selon les infos que j'ai eut au téléphone, et ce dès la fin de l'entretien. Bcp de PE viennent en disant ce serait pour 40h/semaine puis veulent signer un contrat et là seulement disent qu'ils ne veulent plus que 35h ou bien 40h mais pas en année complète. En expliquant ceci dès le départ ça évite les mauvaise surprises dans les deux sens, pour eux, comme pour moi. Si jamais ils ont besoin de modifier plus tard ils savent aussi. Ma grille favorise le temps plein, en année complète, sur des journée de 8 à 10 heures dans ma tranche horaire d'accueil habituel. Sinon c'est plus cher de l'heure, en gros ça coupe la poire en 2 entre ce que je pourrais avoir avec un temps plein et ce qu'ils espéraient...
C'est très bien accepté car les PE ne peuvent que constater que je cherche surtout à travailler à temps plein sur des horaires stables et adaptés aux rythmes des enfants et non à me remplir les poches (sinon je changerais de métier!).
» Voir plus de sujets sur : Taux horaire évolutif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP