Menu

avatar

chamsa * 
le 06/08/20 à10:11

Taux horaire en heures atypiques

Bonjour
Je souhaite savoir les taux horaire pour heures atypiques, j ai une proposition de 5h30 à 13h sur une semaine et de 13h à 21h la deuxième semaine. Et comment calculer les mensualités svp

avatar

mimichoco ***** 
le 06/08/20 à11:02

Re: Taux horaire en heures atypiques

Bonjour
Il n'y a pas de taux horaire particulier atypique, c'est à vous de déterminer combien vous voulez prendre pour ces horaires ...

avatar

souris87 ***** 
le 06/08/20 à14:29

Re: Taux horaire en heures atypiques

■ attention il faut 11h de repos entre chaque journée.

Si tu finis à 21h tu ne peux accueillir aucun enfant avant 8h le lendemain.

Si tu commences à 5h30 il faut que le soir tous les enfants soit partis à 18h max.

•▪• est ce que sur le formulaire d'agrément tu as précisé que tu souhaitais faire des horaires atypique ?

▪¤▪ Il n y a pas de majoration mais les parents touche 10% de CMG en plus de mémoire pour les heures entre 21h et 6h.

Perso je ne fais pas d'horaire comme ça, mais je devais le faire je majore toutes les heures entre 18h et 21h et 5h30 a 7h30

J'ai un contrat où je suis à 3.98€ net je pense que pour les heures cité au dessus je suis à bien 5.20€, sinon je refuse le contrat.

avatar

chamsa * 
le 10/08/20 à13:43

Re: Taux horaire en heures atypiques

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses,
Oui je viens de faire une demande pour horaires atypiques, et j ai fixer mon taux horaire à 5€ .

avatar

griselda ***** 
le 13/08/20 à13:24

Re: Taux horaire en heures atypiques

Déjà ça dépend des tarifs appliqués ds ton secteur. Ceci dit en tant que libérales nous fixons nos tarifs tant que nous ne sommes pas en dessous du SMIC des AM et ne dépassons pas le plafond journalier (du moins si on veut que le PE puisse bénéficier de la CMG). Perso mes horaires de travail "habituels" sont du lundi au vendredi de 8 à 18h. Quelque soit le temps de garde je majore de 25% tout temps d'accueil en dehors de cette fourchette horaire car elle représente déjà 50h hebdo. Cela me permet d'être mieux payée quand mon amplitude horaire augmente encore même si c'est un temps partiel qui élargie ma journée. Ceci dit je ne suis pas à 5€/h donc je peux me permettre de majorer certaines heures. Je ne fais pas d'accueil de nuit non plus. Comment évaluer un accueil pendant que l'enfant et nous même sommes censées dormir? Il y a 16 ans j'ai récupéré une petite de 4 ans pour la nuit pour simplifier. Bien que super bien expliqué et une petite très à l'aise chez moi habituellement, la nuit a été un enfer alors aujourd'hui si j'étais contrainte de le faire je réfléchirais à 2 fois avant de supposer que c'est pas vraiment travailler car "tt le monde dormira"...
» Voir plus de sujets sur : Taux horaire en heures atypiques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP