Menu

avatar

marie321 * 
le 23/01/20 à16:17

Tarifs horaire

Bonjour,
Je me la'ce en tant que assistante maternelle et j'ai une maman qui souhaite me laisser son fils de 4 moi tout les mercredis de 6h30 à 18h je lui prendrais 4 euros cela vous paraît correct ?
Merci pour vos réponses
Marie

avatar

souris87 ***** 
le 23/01/20 à16:44

Re: Tarifs horaire

année complète ? année incomplète ?

4€ brut , 4€ net ?

Il faut toujours faire les calculs en brut.

Tu t'es renseignés pour le paiement des congés payés en année incomplète ???

avatar

isalivre ***** 
le 23/01/20 à16:44

Re: Tarifs horaire

Bonjour
Votre salaire de la journée ne doit pas dépasser le plafond Caf, soit
50,75 € brut.
Si votre tarif indiqué est un brut, c'est bon.
Par contre, si c'est du net, les parents ne toucheront pas les aides

avatar

marie321 * 
le 23/01/20 à17:01

Re: Tarifs horaire

4 euros net
Ce serait sur une année incomplète puisque l'année a déjà commencer...
Au vue du métier des parents je pense qu'ils ont pas d'aide !
Comment je fais pour trouver 50.75 euros brut ?
Merci pour vos réponse

avatar

ladya1 ***** 
le 23/01/20 à17:20

Re: Tarifs horaire

C'est peu
J'ai un contrat de 12 h pour chaque mercredi, je prends 4€80Et c'est une petite de 4 ans, pas un bébé sinon j'aurais pris au moins 7 € pour un si petit contrat :)
Par contre on a du tricher et la maman a ajouté 1h sur une autre journée de manière à déclarer plus de jours et à être remboursée.
Tous les pe ont des aides, même les plus fortunés :)
Don

avatar

ladya1 ***** 
le 23/01/20 à17:21

Re: Tarifs horaire

Donc n'hésitez pas si vous pouvez prendre plus

avatar

marie321 * 
le 23/01/20 à17:23

Re: Tarifs horaire

Le nombre de jours joue sur les aides ?

avatar

nounic ***** 
le 23/01/20 à17:28

Re: Tarifs horaire

Bonjour
"Ce serait sur une année incomplète puisque l'année a déjà commencer..."
Alors ok vous commencez dans la profession mais déjà là gros souci de compréhension entre année complète et incomplète. Lire, et relire la CCN c'est IMPÉRATIF !
Lire aussi les nombreux posts concernant ce sujet.
Et quand vous aurez évalué les détails de votre mensualisation faites-nous part de votre calcul on pourra vous dire si c'est juste ou pas.
Nounic

avatar

isalivre ***** 
le 23/01/20 à17:32

Re: Tarifs horaire

"Le nombre de jours joue sur les aides ?"
Oui comme je vous le disais, si votre salaire de la journée et quelles que soient le nombre d'heures travaillées dépasse 50,75 € brut, les parents ne toucheront pas le CMG

avatar

marie321 * 
le 23/01/20 à17:39

Re: Tarifs horaire

Nounic j'attend le rendez vous avec les parents pour savoir si je vais travailler en année complète ou incomplète
Merci pour vos réponses

avatar

violetta ***** 
le 23/01/20 à18:05

Re: Tarifs horaire

Bonjour,
Etes-vous sûre d'avoir bien compris la difference entre une année complète et une année incomplète ?
Car votre phrase " ce sera une année incomplète car l'année à déjà commencé "m'interpelle....cela n'a rien à voir
On peut très bien signer un contrat de 3 mois en année complète.
Assurez-vous de bien comprendre avant de recevoir les parents.

avatar

nounic ***** 
le 23/01/20 à18:12

Re: Tarifs horaire

Idem Violetta...
ce pourquoi mon post précédant.
Marie321 lisez bien la CCN SVP. Si vous ne l’avez pas vous la trouverez sur ce site dans documents.
C'est important avant de rencontrer vos futurs p.e

avatar

marie321 * 
le 23/01/20 à18:51

Re: Tarifs horaire

Une année complète : 52 semaines moins les 5 de congés

Une année imcomplete moins de 46 semaines d'accueil

Alors sur un contrat de 3 mois comment peut on être en année complète...

avatar

violetta ***** 
le 23/01/20 à19:10

Re: Tarifs horaire

Bonsoir.
Ex :
Si des parents recherchent une assistante maternelle pour une période de 3 mois (par exemple pour un enfant de 3 ans qui va rentrer à l'école) et que dans ces 3 mois les parents prennent les mêmes congés que l'am et bien ce sera une année complète.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/01/20 à19:18

Re: Tarifs horaire

Bonsoir

Pareil que mes collègues il y a un manque d'information..
Comme nos contrats sont uniquement (sauf remplacement ou occasionnel ) des cdi, on mensualise sur 12 mois obligatoirement même dans le cas où on sait que le contrat sera court.

Du fait du lissage, en effet selon les mois, les heures payées par la mensualisation et les heures réellement faites ne sont pas les mêmes et particulièrement en année incomplète.
Donc pour éviter une grosse régularisation de salaire en fin de contrat pour un accueil de courte durée le contrat en année complète colle mieux à la réalité.

Pour votre contrat assurez vous d'avoir un agrément horaires atypiques...soit avant 7 heures le matin...

avatar

marie321 * 
le 23/01/20 à21:54

Re: Tarifs horaire

Je vous remercie pour vos réponses j'ai bien compris mais j'irais au RAM avant de faire quoi que ce soit
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 23/01/20 à22:31

Re: Tarifs horaire

Bonsoir

Informez vous dans ce cas sur les missions des rams...

Les rams ne sont pas les 'bibles' des assmats...bien souvent les infos données sont à revoir..

Peut-être tomberez vous sur des personnes compétentes...je l'espère !

avatar

evasca **** 
le 24/01/20 à07:49

Re: Tarifs horaire

Je pense plutôt que vous n'avez pas compris les informations sur le forum ou bien que les informations données ne vous ont pas convenu.

Du coup, vous voulez aller au RAM.

il faut toujours que ça aille dans le sens des gens qui viennent demander de l'aide, c'est quelque chose !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 24/01/20 à08:11

Re: Tarifs horaire

D'accord avec vous Evasca pourtant certaines sur ce forum sont très pointues sur la CCN et donnent de très bons conseils ! perso j'en tiens compte et oui pourquoi poser une question et pour finir dire qu'on va retourner au RAM avant ? je ne comprends pas trop ...

avatar

looisa *** 
le 24/01/20 à08:39

Re: Tarifs horaire

Bonjour
Quand on signe un contrat avec les parents on calcule toujours une mensualusation sur 12 mois
Même si l enfant reste 3mois
Il s agit d un lissage une moyenne si vous préférez
En annee complète c est quand les parents prennent leur congés en même temps que la nounou (Oui j ai bien ce doux terme de nounou même si je ne donne pas le sein) en année incomplète c est quand il y a plus de 5semaines de conges à deduire sur les 52
( exception rare faite des contrats en cdd, pour remplacement d une autre nounou)
vous avez beaucoup à revoir je pense, pour mieux comprendre les bases de la mensualisation
Bon courage....
» Voir plus de sujets sur : Tarifs horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP