Menu

avatar

nounoucha1 * 
le 03/12/19 à09:33

Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Bonjour.

Jusqu'à maintenant j'avais des contrats plutôt moyen. Rien d'extraordinaire mais pas de gros contrats. J'essayais de prendre des contrats pas trop petits mais parfois on prend ce qu'il y a.

Aujourd'hui, je me projette sur la rentrée septembre 2020 et entre les contrats moyens qui passent en périscolaire et les petits contrats qu'il va me rester je ne vais plus toucher grand chose pour la même amplitude horaire .

Est-ce légal d'appliquer des tarifs croissants en fonction du nombre d'heures hebdomadaires au contrat ?
(bien sûr sans dépasser 5X la valeur du SMIC brut / jour et / enfant hors IE et repas)

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre expérience sur le sujet.

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/12/19 à09:49

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Bien sûr que c'est légal ! Connaissez-vous une loi qui interdise aux AM de pratiquer un tarif variable ?

Bon nombre d'entre nous fonctionne comme ça car sinon on aurait du mal à boucler les fins de mois !

avatar

nounoucha1 * 
le 03/12/19 à10:00

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Merci pour vitre réponse rapide. Avez vous un exemple de ce que je pourrais appliquer ?

avatar

mimichoco ***** 
le 03/12/19 à10:15

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Moi depuis quelques années je me suis fais une grille de tarif en fonction du nb d'heures et de semaines car ça fait vraiment varier le salaire si année complète ou pas ... donc pour un contrat 40h en complète je suis à 3,87 net et pour un 28h par exemple je suis à 4,70 ... je travaille sur 4 jours par semaine donc je dois faire attention à ne pas dépasser le montant max pour le CMG des employeurs mais je me suis fixée un minimum de 450€ de salaire sinon je ne m'en sors pas

avatar

nounoucha1 * 
le 03/12/19 à11:08

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Oui je m'en rend compte cette année.
Et je me rend compte que les contrats sont de plus en plus petits.
Je ne sais pas si c'est un peu de malchance mais des contrats qui prennent une place et qui sont à 20h/semaine on ne vit pas.

Je sais que les tarifs sont aussi en fonction du lieu de résidence.
Alors je n'ose pas trop augmenter et les ass mat autour de chez moi ne divulgue pas leurs tarifs ou en tout cas éludent la réponse quand j'ose demander.

Merci pour toutes ces indications en tout cas.

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/19 à11:25

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Il ne faut juste pas dépasser 39€ nets et des poussières par jour.
Pour cela, vous prenez le salaire net que vous souhaitez avoir et vous divisez par le nombre de jours mensualisés, cela vous donnera le montant journalier.
Si vous dépassez, il faudra baisser votre taux ou au contraire vous pourrez l'augmenter si vous êtes loin de dépasser.
Ne pas parler de tarif horaire aux pe, mais de salaire net, et vous leur dites vite qu ils ont droit à une grosse aide, généralement 295€ pour un enfant de moins de 3 ans + un crédit d impôts très intéressant :)

avatar

assmatzam ***** 
le 03/12/19 à12:32

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Bonjour,

Alors moi idem que les collègues je me suis fait un petit tableau Excel

Je travaille exclusivement sur 46 ou 45 semaines mais pas moins et 5 jours
Je n'accepte pas les contrats à moins de 45 heures hebdo

Donc 46 semaines et 5 jours = 20 jours mensualisés = 1003 brut max mensuel

Pour 45 heures = 5.8145 brut
Pour 44 heures = 5.9466 brut
Pour 43 heures = 6.0849 brut

Etc.....

J'ai fait la même chose pour les contrats de 45 semaines comme cela quand j'ai un appel je donne le salaire brut mensualisé et le taux horaire brut pour le volume horaire correspondant

Quand on me demande pourquoi le taux horaire change j'explique tous simplement aux PE que si le contrat est de seulement 40 Heures il me bloque tout de même une place entière qu'il met impossible de compléter donc
Après si il accepte tant mieux sinon ils vont voir ailleurs

je suis pas marchande de tapis et on est pas au marché aux puces

avatar

camalou *** 
le 03/12/19 à13:40

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

@assmatzam "Je travaille exclusivement sur 46 ou 45 semaines mais pas moins et 5 jours.
Je n'accepte pas les contrats à moins de 45 heures hebdo"
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir choisir ce type de contrats!! je pense que nous sommes nombreuses à ne pas avoir cette chance, et d'être "obligée" de prendre des contrats plus petits, sinon, il y a longtemps, pour ma part, que je n'aurais plus aucun contrat!! peut-être habitez-vous en ville, avec beaucoup de demandes?? je vous envie de pouvoir choisir vos contrats. Je précise que mes tarifs varient également en fonction des heures et semaines travaillées.
bonne journée

avatar

mamietolette63 *** 
le 03/12/19 à14:00

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Bonjour moi aussi je suis en reprise d activité et je ne prends que des contrats de 45h minimum et sur 5jours sinon les petits contrats ne nous font pas de gros salaires ou alors il faut cumuler deux contrats ça fait trop de mouvements et de chose à gérerez suis à 3,60€ net de l heure

avatar

caro17 ** 
le 03/12/19 à14:40

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

des contrats de 45h et bien pour ma part je serai tjs en train de pointer au chomage !!! içi si on arrive à avoir un contrat de 40h c'est l’Amérique sinon ça varie plus sur du 25/30h donc vaut mieux avoir 4 agréments sans restriction d'âge ( on peut jongler) comme moi sinon c'est la misère

avatar

assmatzam ***** 
le 04/12/19 à11:17

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

@Camalou

Oui je suis en région parisienne au porte de Paris
Le RER est à 2 minutes à pied et la Grand paris d'ici quelques temps
6 lignes de bus en bas de la maison et le métro à 1 station de bus

Un vrai plus car les PE recherchent la proximité des transports car ils travaillent tous sur Paris

Ils ont en moyenne 1 heure de transport le matin idem le soir donc les demandes sont pour des accueils de 8H00 à 18H00 généralement sur 5 jours

Je refuse des demandes presque tous les jours sans exagérer
J'ai même deux places de réservé pour septembre prochain

Je sais que c'est une vrai chance et que certaines rament pour avoir des contrats et je les plaints

Bonne journée à toutes

avatar

alice75005 *** 
le 06/12/19 à09:05

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Bonjour


Il faut arrêter que les assmat se torturent avec le tarif horaire !!!!
Stop !
Le TARIF EST LIBRE !!!!!!!!

avatar

powersev93 ** 
le 08/12/19 à21:09

Re: Tarifs croissant en fonction nombre d'heure hebdo

Moi aussi, je fonctionne comme ça. Sinon, je serai trop perdante. Je me suis fait un tableau Excel en fonction du nombre de semaines travaillées et du nombre d'heures hebdomadaires.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP