Menu

avatar

anais3 * 
le 25/11/19 à10:29

Tarifs assmat Valenciennes

Bonjour quel sont vos tarifs pour un contrat de 36 h / semaines (région de Valenciennes) et vous prenez combien pour un contrat périscolaire merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/19 à12:45

Re: Tarifs assmat Valenciennes

Bonjour

Un tarif se module en fonction des semaines d'accueil prévues....

En fonction aussi des horaires..ou de la spécificité du contrat...planning fixe ou pas..etc...

avatar

valdu57 ** 
le 25/11/19 à12:51

Re: Tarifs assmat Valenciennes

ben moi je module selon lage des enfants tarifs pour un bébé c'est 3,70 euros net de lheure + 3 euros de frais dentretien maintenant quand je prepare plus tard les repas c'est 3,50 , 3 euros du repas 2,50 euros du gouter et 3 euros de frais dentretien maintenant je suis en lorraine donc de votre coté je ne connais pas les tarifs mais sinon c'est a vous de les faire

avatar

nounic ***** 
le 25/11/19 à12:57

Re: Tarifs assmat Valenciennes

Bonjour
C'est la première fois que je lis/j'entends parler d'un tarif horaire modulable en fonction de l'âge de l'enfant accueilli ! Pourquoi ?
De plus un taux horaire s'exprime en brut le net ne sert qu'au paiement...
Personnellement je module comme metal1988.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 25/11/19 à13:21

Re: Tarifs assmat Valenciennes

et je rajoute que 3€ de frais d'entretien c'est bien pour des journée qui font moins 8h45... sinon vous êtes en dessous du minimum légal et vous risquez des soucis avec les impôts

avatar

valdu57 ** 
le 25/11/19 à14:15

Re: Tarifs assmat Valenciennes

parce qu'un bébé na pas les memes besoins qu'un enfant plus grand et que c'est les parents donnent les repas tout simplement

avatar

valdu57 ** 
le 25/11/19 à14:31

Re: Tarifs assmat Valenciennes

jai donné les tarifs que nous avons ici a metz mes collegues ont toutes presque les memes

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/19 à14:32

Re: Tarifs assmat Valenciennes

Bonjour

Valdu57,

C'est clair qu'un bb n'à pas les mêmes besoins, mais vous, vous travaillez quand même, que l'enfant soit petit ou grand...

Je dirais même que dans ce cas, votre tarif devrait être dégressif.....

Et idem que Kikine, les IE, c'est au minimum en fonction de la durée journalière, mais jamais moins de 2.65€ pour 9 heures d'accueil le minimum c'est 3.08€ à l'heure actuelle..

Attention vous ne devez pas du tout prendre moins....

Et les tarifs se négocient en brut.

Un salaire se calcule en brut, jamais en net..

Attention de ne pas mettre les parents en défaut, car si vous avez des HC/HS, il est impossible d'avoir le même net que le taux horaire normal.

Donc si vous avez un salaire calculé uniquement sur le net, vous êtes perdante si vous faites des HC/HS;

avatar

souris87 ***** 
le 25/11/19 à15:26

Re: Tarifs assmat Valenciennes

du coup ça se passe comment ?

le contrat est signé à 3.70€ pour un bébé et quand il a 18/24 mois un avenant pour revoir le taux horaire à la baisse ?

j'ai dû rater un épisode (ou la série entière) parce que je trouve ça complétement fou.

avatar

nounic ***** 
le 25/11/19 à15:29

Re: Tarifs assmat Valenciennes

Bien vu souris87 ;)

avatar

valdu57 ** 
le 25/11/19 à16:47

Re: Tarifs assmat Valenciennes

vous trouvez peut etre cela fou mais ici si vous avez le malheur daller trop haut vous navez pas de visites malheureusement jai des parents qui ont preféré mettre leurs enfants au periscolaire et a la cantine ou aller voir ou les tarifs sont moins elevés

avatar

liline17 ***** 
le 25/11/19 à17:29

Re: Tarifs assmat Valenciennes

moi aussi, je suis surprise par ce fonctionnement, je n'avais jamais vu ça, mais si tout le monde fait pareil, ça doit marcher.
concrètement, ça marche comme le disait souris1988?
à quel âge vous baissez le tarif?
et si je comprend bien vous demandez le tarif normal pour les bébés, et pour ne pas les voir partir ailleurs quand ils grandissent, vous baissez le tarif?

avatar

liline17 ***** 
le 25/11/19 à17:34

Re: Tarifs assmat Valenciennes

oups, pardon souris, je t'ai vieillie d'un an ;)

avatar

souris87 ***** 
le 25/11/19 à19:20

Re: Tarifs assmat Valenciennes

Mdrr liline ça va pour cette fois !
Je rigole hein ;)

avatar

souris87 ***** 
le 25/11/19 à19:28

Re: Tarifs assmat Valenciennes

C'est pas clair comment tu expliques.

En gros si l'enfant est gardé de 3 mois à 3 ans, le tarif baisse en cours de contrat ?

Ou c'est pour les périscolaires que taux baisse ??


Ici le périscolaire est de:
7h30-8h30 / 11h30-12h30
et 13h30-14h / 16h-18h30

Et coûte 0.80€/jour
Donc on a quasi aucun péri.

J'ai réfléchi à l'éventualité du baisse du taux horaire dans la ville, si ça arrive j'ai un montant mini, je refuse de bosser en dessous, je préfère encore aller bosser à Mcdo

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/19 à19:43

Re: Tarifs assmat Valenciennes

Bonsoir,

Petite parenthèse, le 1988, dans métal1988, n'à malheureusement rien à voir avec une année de naissance....A part dans la tête peut-être.....

avatar

liline17 ***** 
le 25/11/19 à20:31

Re: Tarifs assmat Valenciennes

ah, ben, je me disais que tu avais une sacrée somme de connaissance et de maturité pour une jeunette :)
ici la mairie n'a pas prévu assez de place en périsco, du coup, en septembre, des inconnues venaient jusqu'à sonner chez moi pendant la sieste de mes petits pour me demander de garder leurs grands (entre 4 et 9 ans) et tentaient de me culpabiliser car je ne les prenais pas.
je leur répondais d'aller voir leurs modes de garde quand ils étaient petits pour leur demander (crèche, mamie etc...) et que je gardais mes places pour du vrai travail
gros chômage ici, ils tentent tout, jusqu'à nous demander d'aller chercher leur enfant à l'école 2 midis par mois, oui, j'ai bien dis environs 4h de garde par mois, ils nous demandent d'être corvéables à l'excès, je tiens le coup et leur propose un tarif baby-sitter, ça les calme.

avatar

souris87 ***** 
le 26/11/19 à00:59

Re: Tarifs assmat Valenciennes

@metal: tu m'as fait rire ^^

avatar

virginy ** 
le 26/11/19 à06:25

Re: Tarifs assmat Valenciennes

Bonjour
Je suis de Lorraine également mais ne fais nullement un tarif en fonction de l’âge mais en fonction du nombres d’heures et de semaines d’accueil
les parents avec qui je travaille le
comprennent très bien

Après pour dépanner il peut m´arriver de faire du périscolaire et là mon tarif est plus élevé

Ceux qui chipotent pour quelque centimes d’euro de mon tarif horaires ou repas et goûter et bien passer votre chemin je ne suis pas marchand de tapis

Ont est des professionnels de la petite enfance il ne faut pas l’oublier

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/19 à08:34

Re: Tarifs assmat Valenciennes

@ souris et liline...

Je suis ravie de vous avoir fait rire, il ne faut jamais manqué une occasion, même si ce n'est pas facile tous les jours..

En ce moment j'ai un accueil qui est assez difficile subitement, et un petit défouloir humoristique fait du bien.

Celà dit, la valeur n'attendant pas le nbre des années, je suis certaine que d'autres personnes bien plus jeune ont autant de connaissances...
Il faut juste avoir l'envie d'assimiler tout çà...

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Tarifs assmat Valenciennes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP