Menu

avatar

nanou36 * 
le 30/11/19 à11:46

Tarifs assmat

J'ai lu sur un de vos articles que les tarifs de garde à plein-temps était différent que celui de périscolaire chez nous c'est le même tarif dans le Rhône
c'est le même tarif

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/11/19 à11:58

Re: Tarifs assmat

Il n'y a pas de tarif par département ! Chaque AM fixe ses conditions.

avatar

isalivre ***** 
le 30/11/19 à12:01

Re: Tarifs assmat

Bonjour
Oui pour ne pas être perdantes (puisque les heures de périscolaires sont peu/jour et ça nous prend une place), on augmente nos tarifs.
Bon week-end

avatar

looisa *** 
le 30/11/19 à13:30

Re: Tarifs assmat

Bonjour
Ici il a même trois tarifs
Au dessus de 30h semaine
Au dessus de 20h semaine
Et peri scolaire
En faisant une moyenne avec ke nombre de semaine travaillees bien sûr

avatar

ladya1 ***** 
le 30/11/19 à13:58

Re: Tarifs assmat

Le tarif est propre à chaque ass mat, rien n'est imposé sauf à respecter un tarif Minimum et en aucun cas un tarif fixe. Cela ne concerne que vous et les pe et perso je le contrefous du tarif que pratique les collègues, je décide moi, selon le nombre d'heures mensualisées et mon tarif peut donc aller de 3€50 à 8 ou 9 € selon les contrats.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/19 à11:59

Re: Tarifs assmat

Bonjour,

Les tarifs sont complètement aléatoires en fonction de la région dans la quelle vous vous trouvez

Moi qui suis en région Parisienne ou on pratique le max soit 50.15 brut par jour

Je suis mensualisée sur 19 jours pour mes 4 contrats

Ce qui me fait un brut mensuel de 952 euros par mois que ce soit pour pour 40 heures ou 45 heures voir plus
car c'est souvent des 50 heures que l'on nous propose

J'ajuste donc mon taux horaire en fonction du nombre d'heure mais en ayant toujours le meme brut assuré

Pour 50 heures = 5.12 brut
Pour 45 heures = 5.52 brut
Pour 40 heures = 6.21 brut

Je pense que si toutes les AM de France augmentaient leurs tarifs il y aurait moins de précarité
Et je trouve totalement aberrant que certaines soient au minimum légal

Le temps de l'esclave est fini me semble t'il ???

Meme dans les villages si elles se réunissaient toutes et se mettaient d'accord pour augmenter leur tarifs et ne pas proposer moins au PE elles verraient leur salaire augmenté et leur qualité de vie également

car on entend encore trop souvent la réplique :
je ne peux augmenter car les autres AM prennent moins et du coup je n'ai pas de contrat

C'est le chat qui se mort la queue et on ne fera jamais avancé notre profession en fonctionnant de la sorte

Bonne journée à vous toutes

avatar

dunoise55 * 
le 05/12/19 à13:02

Re: Tarifs assmat

Je ne commente jamais malgré que je vous suis depuis longtemps déjà, Mais quitte à me faire lincher , je me permets de vous dire que c'est aberrant , je suis assistante maternelle depuis 17 ans, ici des assistante maternelles qui ont commencer plus tard que moi sont déjà largement plus cher que moi ,.Je ne comprend pas que l'on puisse faire ça, accommoder ses tarifs, Un enfant qui part à l'école, à 3 ans, les mamans ne retouche plus que la moitié, du coup c'est normal de payer en conséquences des heures qu'ils sont chez nous.je trouve vos augmentations très mal venues, Nous savons très bien que les enfants ça tourne, il y a ceux qui arrivent bébé, ils vont à l'école , et ensuite ils s'en vont. Le résultat il est très simple, du coup chez certaines nounou le téléphone ne sonne plus, la réputation et le bouche à oreille font leur boulot.Pour ma part, ce n'est pas ma façon de travailler.Si un jour les abus sont sanctionnés, vous irez à nous dans la rue.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/19 à15:28

Re: Tarifs assmat

" ici des assistante maternelles qui ont commencer plus tard que moi sont déjà largement plus cher que moi"

ben je dirais simplement qu'elle sont plus futées que vous... pourquoi devrait elle avoir un salaire au rabais? elles ont le droit de vivre de leur salaire?

",.Je ne comprend pas que l'on puisse faire ça, accommoder ses tarifs,"

si on ne le faisait pas il y aurait très peu d'am qui prendrait les péri, les tous petits contrats et les contrats contraignant, car ils prenent 1 place pour un salaire de misère... alors qu'avec un tarif plus élevé et bien les parents peuvent faire garder leurs enfants et l'am a un salaire avec lequel elle peut vivre

si vous voulez faire du bénévolat.. allez y mais faudra pas venir se plaindre quand vous aurez une retraite misérable...

avatar

dunoise55 * 
le 05/12/19 à17:58

Re: Tarifs assmat

Je n'ai pas toujours été assistante maternelle, j'ai d'abord élevé mes enfants, je suis devenue assistante maternelle par hazard,j'ai 55 ans et j'ai déjà reçu le décompte de ma retraite, je sais donc à quoi m'en tenir .Depuis le début j'avais un agrément pour 6 enfants, jusqu'à 5 temps complet en même temps.jusqu'à ce que je décide de ne plus aller à l'école, et depuis je n'ai'que des bébés, 3, et 2 périscolaires en périodes de vacances. Et je peux vous assurer que je ne cours pas après les contrats contrairement aux autres, je ne fais que d'en refuser faute de place. Alors chercher l'erreur. Savoir si on veux des enfants ou si on veux un contrat pas sûre de le garder parce que vos tarifs sont élevés. Je ne me suis jamais inscrite a pôle emploi, jamais eu besoin. Les parents regardent à ce que cela leur coûte, ne vous en déplaise.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/19 à19:00

Re: Tarifs assmat

si toutes les am arrétaient de demander un taux horaire au rabais comme vous le faites visiblement ils n'iraient pas a la moins cher, mais regarderaient avant tout la qualité de l'accueil... et là vous auriez peut être pointé au chômage...

avatar

dunoise55 * 
le 06/12/19 à04:02

Re: Tarifs assmat

Votre réflexion ne met pas notre métier en avant, on ne vient pas chez moi pour mon tarif, vous jugez sans savoir. Vous ne donnez pas l'impression de garder des enfants avec vos propos, mais plutôt celle de gérer des dossiers .pas étonnant que l'on vous lise régulièrement en train de dire que les parents réduisent vos heures.Je préfère avoir des contrats réguliers et des parents qui restent que de me battre comme vous le faites.Vois agissez comme si une femme de ménage qui faisait 2h semaine à une place et 4 h semaine à une autre devait être payer à la première place au même salaire que si elle en faisait 4, ça ne marche pas comme ça.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à08:49

Re: Tarifs assmat

"pas étonnant que l'on vous lise régulièrement en train de dire que les parents réduisent vos heures"

mdr j'aimerais bien savoir ou vous avez lu ça... car ce n'est pas le cas.. lol

mais bon puisque vous préférez tirer le métier par le bas inutile de débattre avec vous

avatar

alice75005 *** 
le 06/12/19 à08:55

Re: Tarifs assmat

Bonjour

Comme Ladya1 et d’autres je cous confirme que le tarif est libre.
Heureusement d’ailleurs !
Chacune ou chacun offre des choses et des lieux différents, des contrats avec des contraintes différentes.
Et je ne donne pas mon tarif à mes collègues car sur 2 contrats j’ai 2 tarifs différents.
Rien n’est figé.
Je préfère me faire rémunérer peu pour le repas et avoir un taux horaire élevé car le salaire de base c’est le nerf de la guerre !!!

avatar

gwadamom * 
le 07/12/19 à10:00

Re: Tarifs assmat

Bonjour, alors là moi je ne comprends plus rien. A l'heure où on nous demande d'être plus performantes, que l'on nous impose une formation puis un diplôme, (chose que je trouve tout à fait normal afin que notre métier soit reconnu comme tel et qu'on arrête de nous dénigrer), qu'on nous impose des déclarations administratives en tout genre etc... Il faudrait accepter d'être payé à coup de lance-pierre pour ne pas heurter la sensibilité des parents qui, il me semble, et arrêté-moi si je me trompe, veulent, une garde de qualité, une disponibilité hors du temps de l'Assmat, un environnement duveteux et une soumission quasi-totale de notre part (liste d'exigence en main lors des entretiens) et tout ça pour 3€ de l'heure en plus !!! Et certaines trouvent ça normal... Et le droit à la dignité dans notre métier on en parle ? Même si on travaille chez nous, dans nos petits souliers, on fait quand-même un métier prenant qui impacte nos vie privées. Pensez-vous que les gens qui font du télé-travail, tiens justement pendant les grèves de ces jours-ci, tout le monde veut en faire, pensez-vous qu'ils accepteraient d'être payé 3€ de l'heure parce qu'ils sont à la maison ??? Aussi pour la différence de tarif entre les contrats péri-Sco et classiques est justifié par le fait qu'il faille s'organiser différemment pour récupérer ces enfants à l'école (on adore marcher sous la pluie, la neige et le vent avec 2 3 4 bb dans les bras), que ces petits contrats prennent des places dans nos agréments également. Pour finir mon coup de gueule sur les tarifs appliqués, moi je dirais que nous aussi nous avons besoin de manger et nourrir nos familles et payer le toît qui nous abrite et accueille nos petits bouts et surtout que les PE, ont droit au cmg même avec des revenus importants, des aides de leurs entreprises en plus pour certains et au crédit d'impôts... Et nous ? J'dis ça, j'dis rien.

avatar

mamylou **** 
le 07/12/19 à20:14

Re: Tarifs assmat

"Depuis le début j'avais un agrément pour 6 enfants, jusqu'à 5 temps complet en même temps.jusqu'à ce que je décide de ne plus aller à l'école, et depuis je n'ai'que des bébés, 3, et 2 périscolaires en périodes de vacances."
Dunoise55 comment pouviez vous avoir 6 enfants à temps complet en même temps il y a 17 ANS ??? quand l'agrément était de 3 enfants MAXIMUM + 2 dérogations nominatives pour des périscolaires (fratries le plus souvent)
Pas étonnant que vous arriviez à un salaire correct

avatar

looping007 * 
le 08/12/19 à07:12

Re: Tarifs assmat

Bonjour,
Je n'aime pas trop m'exprimer, mais je pense que la question du tarif et la vision que l'on en a est importante.
Dans quel métier n'existe-t-il pas d'augmentation de salaire ? Dans quel métier à t on le même salaire pour le même travail ?.....
Une assmat à domicile facture de don côté 12 à 15 euros de l'heure et il est aberrant d'ajuster don taux horaire ? Je ne vois pas le mal. La qualité, l'investissement financier dans le matériel, l'augmentation des normes de sécurité ne nous laissent de toute façon pas le choix et puis le plafond est la pour nous permettre de s'assurer d'un revenu potentiellement correct quand on parle de 4euros de l'heure pour 50h Dans quel métier voit on du 4h de l'heure ? Même les femmes de ménage gagnent plus alors en quoi cela serait il injuste ?
Tout travail mérite salaire, et à force de baisser le tarif on en vient à se demander en tant que pe peut être qu'il peut y a oir e'core moins cher ??!! Si on veut en faire un métier à part entière arrêtons de brader notre travail. Un diplôme, une expérience, la qualité du matériel, l'environnement, les sorties permettent de pratiquer le tarif qui convient le mieux dans la limite du plafond.
Et quoiqu'il en soit il y aura toujours des parents qui trouveront trop cher et qui iront voir ailleurs,c'est bien connu c'est mieux chez le voisin.
Sur ce je vous souhaite un merveilleux week end

avatar

isalivre ***** 
le 09/12/19 à08:04

Re: Tarifs assmat

Bonjour
Je suis d'accord avec vous, notre travail doit être rémunéré à sa juste valeur mais quand vous dites :
"Pensez-vous que les gens qui font du télé-travail, tiens justement pendant les grèves de ces jours-ci, tout le monde veut en faire, pensez-vous qu'ils accepteraient d'être payé 3€ de l'heure parce qu'ils sont à la maison ???"
Et
"Dans quel métier voit on du 4h de l'heure ? Même les femmes de ménage gagnent plus"

Ce genre de comparaison n'est pas valable, car ce montant est rémunéré "par enfant" et ce n'est pas notre tarif horaire.
Chacun, chacune applique le tarif horaire qui lui semble le mieux et c'est très bien comme cela.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/12/19 à10:15

Re: Tarifs assmat

"Ce genre de comparaison n'est pas valable, car ce montant est rémunéré "par enfant" et ce n'est pas notre tarif horaire."
ce que tu dis n'est pas valable non plus car pour un agrément de 3 enfants sur une amplitude 50h par semaine
tu peux avoir 1 contrat sur 20h un autre 30h et encore un autre sur 10h
donc avec une moyenne de 3€
ça te fais 20+30+10 = 60h x 3 = 180€ / semaine
(on va dire que tous sont en année complète)
180/50 = 3.6€ de l'heure pour les 3 enfants réunis.... on est loin du taux du télé travail lambda...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/12/19 à10:20

Re: Tarifs assmat

et même si je vais plus loin... en prenant des tarifs plus élevés (toujours en partant du principe d'une année complète pour les 3)

10h/sem =5€/h
20h/sem = 4.50/h
30h/sem = 4€/h

= 50€ + 90 + 120 = 260/50 = 5.2€/h

donc 5.20€ pour les 3 enfants.... c'est pas le Pérou hein...

avatar

elisabeth2 *** 
le 12/12/19 à11:10

Re: Tarifs assmat

Bonjour à toutes,
Je me rends compte que pour cette première année en périscolaire je me fais complètement avoir car je n’ai pas augmenter mon tarif .....
A partir de quel moment peut on faire un changement de tarif sur un même contrat ? Et peut on seulement le faire ?
J’ai cet enfant 2 hre p/j en période scolaire et pendant les conges 1 semaine sur 2 de 8hres à 15h30.
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Tarifs assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP