Menu

avatar

assmat94 *** 
le 26/11/20 à16:07

Tarif repas et goûter séparément

Bonjour,

Si c'est possible j'aimerais connaître les tarifs du repas de midi et du goûter séparément, une maman me demandait, mais je ne sais pas comment décomposer, car je propose souvent 4€ tout compris !

Merci d'avance

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/20 à16:50

Re: Tarif repas et goûter séparément

Bonjour,

Je n’ai jamais eu cette question mais ma réponse serait c’est un « forfait » repas et goûter compris.

Sinon pour quelles raisons vous demande t-elle ça ?

Pour apporter le goûter ? Pour que ça fasse moins cher ?

On ne s’en sort plus. C’est pour tous les enfants accueillis sinon les autres parents vont faire de même.

J’ai UNE FOIS cédé a une maman qui demandait d’apporter le repas, après c’était autre chose, un autre jour etc ... une horreur !

C’était au début et elle me saoulait j’ai fallu plusieurs fois arrêté.

Franchement depuis plus jamais. Ce sont mes conditions qui sont acceptées lors du contrat et si changement NEXT.

Évidemment ce n’est que mon avis -:)

avatar

assmatzam ***** 
le 26/11/20 à17:14

Re: Tarif repas et goûter séparément

Bonjour,

Non il n'y a pas de forfait Chantou

Les deux tarifs doivent etre clairement défini au contrat
Vous ne pouvez pas comptez la meme chose pour un enfant qui déjeune le midi chez vous et un autre qui prend le déjeuner et le gouter

Moi j'ai une grille tarifaire en fonction de l'age
Car soyons franche un bébé de 4 mois qui commence à peine à manger ne coute pas la meme chose qu'un enfant de 1 an ou 2 ans

Voici mes tarifs si cela peut vous aider
4 à 6 mois 1,50 + 0,50 = 2
7 à 9 mois 2,00 + 0,50 = 2,5
10 à 12 mois 3,00 + 0,75 = 3,75
A partir d'un an 3,50 + 1,00 = 4,50
A partir de 2 ans 3,75 + 1,25 = 5,00

avatar

angele1982 ***** 
le 26/11/20 à18:25

Re: Tarif repas et goûter séparément

Si vous prenez 4 euros pour les 2 (repas et goûter) vous pouvez prendre 1.05 euro pour le goûter seul (à voir ce que vous fournissez !) votre tarif c'était chez moi pour les plus de 3 ans périscolaires et pour jusqu'à 3 ans je prenais 3.50 euros les 2 et 0.90 le goûter seul ! depuis 3 ans les PE fournissent c'est comme çà ils font bien comme ils le souhaitent ... dans nos petits villages on ne peut pas prendre beaucoup plus ! maintenant tout dépend de ce que vous préparez ... ici entrée plat fromage ou yaourt et dessert (fruit ou autre) et au goûter laitage compote (ou fruit) et gateaux et bien sûr je fournissais le pain et l'eau ! comme je ne fournis plus rien je demande des bouteilles d'eau et si ils veulent que leur enfant mange du pain il me le donne aussi ... c'est tout ou rien ...

avatar

assmat94 *** 
le 26/11/20 à18:27

Re: Tarif repas et goûter séparément

Bonjour Chantou1 et assmatzam,

Merci pour vos réponses.

En fait, au début la maman demandait tarifs repas, j'ai donné "forfait" 4€ pour le grand et 2€ pour Bébé ( la fratrie). Elle était d'accord.

Actuellement on fait l'adaptation, dont 2 jours le grand ne mange qu'à midi et Bébé fourni repas ( 3h/j). Elle demande décomposer tarif.

En plus, normalement ils commencent à faire journée complète demain, et là maman dit ce soir non car c'est bien comme ça ( elle reprend travail l'année prochaine).

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/20 à18:41

Re: Tarif repas et goûter séparément

Et bien chez moi c’est le même tarif.

Il n’y a que de 3 mois à 6 mois ils apportent le lait et l’eau mais après c’est tarif normal.

Et c’est comme ça près de chez moi. Et même il y en a dès 3 mois c’est tarif normal.

De toute façon chacune fait en fonction d’elle et des collègues près de chez elle.

avatar

assmat94 *** 
le 27/11/20 à08:15

Re: Tarif repas et goûter séparément

Bonjour

Merci pour vos retours. Mon tarif 4€ c'est à partir de 1 an ( repas et goûter).
Très bon wk à vous toutes.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/11/20 à10:34

Re: Tarif repas et goûter séparément

désolé mais Je ne comprend pas les AM qui facturent aux parents le meme prix pour un bébé et un enfant de 1 ou 2 ans

Les enfants commencent à manger vers 4 mois quelques cuillères de compote au gouter
Ensuite vers 5 mois on commence les légumes le midi et la viande vers 6 mois

Un enfant qui mange Entrée plat dessert et gouter " Laitage + fruit" ne vient que bien plus tard

Donc comment justifiez vous ce prix aux parents ?
Par exemple 4 euros peu importe l'age

Totallement incohérent
Les indemnités de repas que les parents nous versent sont un remboursement des frais que nous avons engagé pour leur enfant et je ne comprend pas que l'on puisse facturer 4 euros pour un bébé qui ne mange que quelques cuillère de compote

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/20 à10:49

Re: Tarif repas et goûter séparément

Assmatzam pour ma part quand je faisais à manger pour mes petits çà commençait à 2 ans avant c'était les PE qui fournissaient donc oui si j'avais du donner tout bébé j'aurais fait un autre tarif également ! je suis d'accord avec vous sur ce point il faut être cohérente dans les prix par rapport à ce que l'on offre ! mais je peux vous dire que mes petit-bouts de 2 ans mangeaient très bien entrée plat fromage et dessert ...

avatar

assmatzam ***** 
le 27/11/20 à11:08

Re: Tarif repas et goûter séparément

Pour des raisons pratiques et d'hygiène aussi je préfère faire à manger pour tous mes loulous et je refuse les repas des parents

Car les enfants ont vite fait à vouloir ce qu'il y a dans l'assiette du copain
Les parents oublis le repas à la maison ou oublient de mettre le dessert
Les dates sont dépassées
La chaine du froid n'est pas respectée
La fraicheur des produits quelques fois m'interpelle

Je fais donc à manger moi meme y compris pour les bébés
Et ca ne me dérange pas le moins du monde

Je batch cooking le week end et cela me permet de ne pas avoir de perte de temps la semaine

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à08:10

Re: Tarif repas et goûter séparément

"Donc comment justifiez vous ce prix aux parents ?"

il faut faire 2 préparations
1 pour le bébé, 1 pour les plus grands

donc au final cela me prend plus de temps, plus de gaz et électricité de dépensé (il faut mixer) il faut faire les courses séparées (comme ils ne mangent pas la même chose) et les laitages, desserts et goutés bébé coûtent bien plus cher à l'achat que les produits normaux, donc stockage ++

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à12:19

Re: Tarif repas et goûter séparément

Le prix du repas que tu décides de fournir ne doit pas etre impacté par les dépenses liés à sa préparation car tu ais déjà indemnisé par les indemnités d'entretien qui sont faites pour cela

Donc dire que tu utilises plus d'électricité et de gaz n'est pas recevable

je comprends pas quand tu dis il faut faire les courses séparés
Moi je vais à Leclerc les yaourts bébés sont dans un rayon et 2 rayons plus loin il y a les yaourt pour les plus grand
Je fais pas 10Km de + pour les acheter
Tous s'achètent au meme endroit

Pk ne pas facturer des IK tant que tu y ais ?

Quand on arrive à l'age ou l'enfant prend un Yaourt bébé au lieu du biberon fournit pas le PE c'est vers 6 mois et c'est à ce moment la que j'augmente mon tarif

mais franchement facturé 4 euros pour un bébé désolé de te le dire mis c'est du vol pour moi

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à13:34

Re: Tarif repas et goûter séparément

"Le prix du repas que tu décides de fournir ne doit pas etre impacté par les dépenses liés à sa préparation car tu ais déjà indemnisé par les indemnités d'entretien qui sont faites pour cela

Donc dire que tu utilises plus d'électricité et de gaz n'est pas recevable "

non c'est faux, les indemnités entretien sont faites pour les dépenses liées à l'accueil et non au repas

les indemnités repas sont faites pour rembourser l'am les fraits concernant les repas, donc les courses, le temps de préparation, l'énergie pour chauffer mixer le repas
ce qui est compris dans les ie c'est le fait de RECHAUFFER le repas déjà préparé ce qui est très différent

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à13:44

Re: Tarif repas et goûter séparément

je suis pas d'accord avec toi kikine

Les IE sont là pour rembourser toutes les dépenses qui affèrent à l'accueil des enfants donc

Les machines à laver pour laver le linge
L'électricité que tu utilises pour passer l'aspirateur
Les produits de nettoyage
L'eau des toilettes
Le chauffage
L'électricité que tu utilises pour préparer les repas et le mixer et le gaz en font parties

L'achat de matériel de puériculture etc......

IR veut bien dire indemnité de repas donc cela ne concerne que les frais engagés pour l'achat du repas

les autres frais liés à lapréparation sont comprises dans tes IE

Si tu juges que ce sont des IR dans ce cas là augmente plutot ton IE mais pas ton IR

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à15:31

Re: Tarif repas et goûter séparément

"Si tu juges que ce sont des IR dans ce cas là augmente plutot ton IE mais pas ton IR"

non car les pe qui fournissent les repas n'ont pas à payer pour ceux qui ne le font pas
il n'y a pas que l'achat de nourriture dans les ir il y a aussi le temps que moi je passes derrière les fourneaux pour préparer un repas spécifique comme il est interdit de le faire sur le temps d'accueil..

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à16:16

Re: Tarif repas et goûter séparément

Ouai c'est une façon de voir les choses

Mais les IE sont différentes pour chaque contrat donc rien ne t’empêche de compter des IE plus élevé pour les enfants à qui tu prépares le repas pour compenser le temps de préparation et l'électricité en plus

et moins élevé pour l'enfant sans prise de repas donc pas de temps de préparation pour l'élaboration de ses repas

Perso je fourni pour tous les enfants donc je ne me pose pas la question

avatar

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à16:34

Re: Tarif repas et goûter séparément

pourquoi devrais je augmenter les ie alors que c'est une dépense spécifique au repas??

je vois pas ta logique...

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à17:25

Re: Tarif repas et goûter séparément

Si tu penses que faire le repas te demande + de temps et + de dépenses et bien tu peux augmenter tes iE sur les contrats avec repas pris en charge par l'AM par rapport au contrat ou ce sont les parents qui fournissent le repas

Tarif évolutif en fonction de l'age pour les IR
Tarif changeant pour les IE en fonction de qui prépare le repas
Par exemple

un contrat ou tu prépare tu prends 3,50 d'IE
Un contrat ou tu prépares pas tu prends 3,00 d'IE

Plutôt que de mettre es repas au meme prix pour un bébé et un grand

je sais pas si c'est clair
» Voir plus de sujets sur : Tarif repas et goûter séparément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP