Menu

avatar

naly77 * 
le 08/04/20 à17:48

Tarif repas

Bonjour c'est très difficile de déterminer les prix des repas.
Je souhaite que le prix soit juste pour moi et le parent.
Dès que je souhaite augmenter le prix de 0.50€ c'est très mal pris, limite je suis la méchante, la vilaine nounou
Les parents sont pourtant très content dès la signature du contrat que les repas soient fait maison avec des produits frais et locaux.

Pouvez vous me donner svp vos tarifs? Petit déjeuner, repas du midi, goûter et repas du soir.

Pour un enfant de 24 mois qui mange très très bien, pour son âge
Pour un enfant de 5 ans qui mange normalement.
Pour un enfant de 3 ans qui mange bien mais sans dessert donc moins.

J'habite à la campagne apparemment ça joue sur le tarif

Merci pour vos retours

avatar

isalivre ***** 
le 08/04/20 à18:34

Re: Tarif repas

Bonjour
Dans les Hauts de Seine.
Je demande 4 € pour midi + goûter

avatar

nabi01 ** 
le 08/04/20 à18:35

Re: Tarif repas

Bonjour,
Pour un enfant de 1 an à 2 ans :
2,50e repas et 1,50e le goûter

Pour un enfant de + de 2 ans :
3,50e repas et 2 e le goûter

Je prévois un tableau menu à la semaine que je rajoute dans le cahier de liaison de chaque petit.
Voilà :)

avatar

solona *** 
le 08/04/20 à19:39

Re: Tarif repas

Bonjour,
A Paris je prends 4€50 pour midi et goûter.
Je cuisine.

avatar

liline17 ***** 
le 08/04/20 à19:58

Re: Tarif repas

je prends 3€ pour le midi et 1€ pour le gouter, je suis dans la moyenne haute ici. Tarif unique.
je ne fais pas de tarif en fonction de l'âge, mais j'encourage les parents à fournir les repas des enfants de moins d'1 an

avatar

dadou01 ** 
le 09/04/20 à10:51

Re: Tarif repas

Bonjour

Ne vous cassez plus la tête et faites un tarif unique dès le départ.
Moi j ai arrêté ac l âge ...

Tarif unique dès 7 mois

3€50 le repas car tout est fait maison et produits frais
Et 1€ le goûter

Courage à vous.

avatar

sylvie25 *** 
le 11/04/20 à12:28

Re: Tarif repas

Bonjour ici je suis en campagnes pour les moins de deux ans je fait 2euros le repas et 50ct le goûter
Pour les plus grand c est 3euros le repas 50ct le goûter j adapté mes prix à la cantine scolaire qui est faite maison dans mon village comme sa pas de problème ni de réflexion

avatar

griselda ***** 
le 14/04/20 à10:08

Re: Tarif repas

Dès le moment où je prends en charge les repas (qu'il n'y a plus de lait maternisé pour compléter un repas et au plus tard à un an), sans distinction d'âge et encore moins d’appétit (sinon demain on va nous demander de peser ce que l'enfant mange en retirant ce qu'il a laissé dans l'assiette?!) c'est 5€/jour/enfant pour un dejeuner+ un goûter et ce durant toute la durée du contrat, aucune augmentation. Si 1/2 journée c'est 2.5€. Je ne m'embête pas à diférencier le dejeuner du gouter car chez moi j'estime que ces 2 repas se valent avec beaucoup de produits frais et fait maison.
Je sais que certaines ont un tarif evolutif en fonction de l'âge de l'enfant. Pourquoi pas mais il me semble alors important qu'il soit determiné précisément dès la signature du contrat. Ce qui pose problème à un PE c'est qu'on revienne ensuite sur un tarif annoncé. Ils se sentent alors piégé: maintenant qu'on travaille ensemble Nounou se permet d'augmenter son tarif. Si dès le départ l'augmentation de tarif de repas ou de salaire est précisé au contrat, le PE signe en connaissance de cause, si ça ne lui convient pas il signe avec quelqu'un d'autre. Nous mêmes détesterions avoir un PE qui vienne nous voir après coup en nous demandant de travailler plus pour le même prix ou de réduire notre salaire ou nos indemnités sous quelques prétextes, non?! Plus tôt on annonce la couleur et avant tout engagement, mieux c'est. N'ayez pas peur de louper un contrat car ça n'arrive presque jamais pour cette raison alors qu'un PE qui rompt le contrat parce qu'il se sent piégé, ça oui!

avatar

janine1 *** 
le 18/04/20 à17:03

Re: Tarif repas

Bonjour les filles,
Moi, je regrette mon tarif repas (3 euros le déjeuner et 1 euro le goûter) et ceci à partir de 18 mois si un parent souhaite que je fournisse le repas. De 0 à à 18 mois, je conseille aux parents de fournir le repas.
Dans tous les cas, si vous fournissez les repas, les impôts vous prennent par enfant et par jour 4,75 euros pour l'ensemble des repas que nous fournissons. Pour les impôts, cela représente des avantages en nature. Donc, comme on ne fait aucun bénéfice sur les repas, demandez au moins ce que les impôts prélèvent.
Et si c'est le parent qui fournit, il doit vous délivrer une attestation au juste prix.
Bon courage!

avatar

nounic ***** 
le 19/04/20 à11:50

Re: Tarif repas

Bonjour
"Dans tous les cas, si vous fournissez les repas, les impôts vous prennent par enfant et par jour 4,75 euros pour l'ensemble des repas que nous fournissons. Pour les impôts, cela représente des avantages en nature. "
Non si vous avez une attestation de votre employeur avec le prix du repas et le nombre de repas pris sur le mois/l'année vous pouvez faire votre déclaration spécifique à partir de cette somme et non pas celle de 4,75 € donnée par les impôts donc libre à vous de fixer votre prix !
» Voir plus de sujets sur : Tarif repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP