Menu

avatar

loxelro *** 
le 19/01/21 à14:37

Re: Tarif pour 40h semaines

Bonjour,
pour un contrat comme ça, je prends entre 3.90 de l'heure.

avatar

isabelle77124 *** 
le 25/01/21 à10:29

Re: Tarif pour 40h semaines

je me posais la question , pas plus tard que la semaine dernière pour la garde d'une petite de 3 mois , j'explique:
contrat année incomplète de 45h/semaine sur 45 semaines 9h/9h30 jour

je suis resté un peu surprise de la réaction d'une maman qui me disais qu'elle trouvais mon tarif élevé (3,70E), qu'elle a son premier(3 ans) qui vas à la garderie avant l'école et que les frais de périscolaire revienne cher avec, en plus ,les frais de garde pour la petite.
Elle me dit ne pas vouloir jouer les marchande de tapis, mais que les tarifs des assmats sont chers, et qu'à ça il faut rajouter les frais d'entretien et repas et que pour elle , un max tout calculé ne devais pas lui revenir à plus de 700 euros par mois.
Alors oui je me pose aussi les memes questions à savoir si c'est moi qui suis trop cher ou pas ?

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/21 à17:06

Re: Tarif pour 40h semaines

posez lui la question de savoir si elle bosserait 45h par semaine pour un salaire de 700 (ie et ir inclus) ? pour les repas je lui aurais répondu qu'elle peut aussi les fournir....

avatar

isabelle77124 *** 
le 25/01/21 à18:05

Re: Tarif pour 40h semaines

Oui effectivement pour les frais de repas c'est ce que je lui ai dit ,mais bon , apparement malgré cela mon tarif n'a pas du lui convenir vu qu'elle devait me recontacter pour un rendez-vous à mon domicile et.....pas de réponse

avatar

griselda ***** 
le 28/01/21 à10:17

Re: Tarif pour 40h semaines

Plusieurs choses à prendre en compte:
-l'offre et la demande
-le type de contrat que tu souhaite privilégier
-le tarif appliqué par les collègues de TON secteur
-le nombre de semaine payées/an

Ensuite, oui bien sur que la personne qui travaille au SMIC avec beaucoup de temps de trajet et avec un conjoint qui est sur les mêmes horaires (pas de possibilité d’alléger le temps d'accueil) ne pourra pas se permettre d'avoir des frais de garde restant à sa charge trop élevés. Encore plus s'il y a plusieurs enfants dans la famille. C'est un fait.
Pour autant ça ne veut pas dire que l'AM DOIT descendre son tarif, la valeur de son travail.
Les aides de la CAF ( la CMG) sont là pour rétablir un certain équilibre pour les petits revenus. On peut conseiller à un PE de se renseigner s'il n'aurait pas droits aussi à des aides des CE de leurs entreprises (c'est fréquent et s'ajoutent à la CMG sans s'y substituer), voir même solliciter une aide à la PMI (j'ai déjà eut un Papa solo dont mon salaire avait été intégralement remboursé par la PMI).
En bref bien sur que si un PE doit reverser de sa poche tout son salaire en frais de garde ça n'a pas de sens mais ça ne veut pas dire que c'est à l'AM de se passer d'une partie de son salaire. Nous ne sommes pas Assistante Sociale.
Un enfant qui va à la crèche, son PE paie en fonction de ses revenus parce que la crèche perçoit directement l'aide de la CAF. Le coût de garde globale est le même pour tous les enfants ms le restant à charge varie. Il ne viendrait pas à l'idée d'un PE de demander à la crèche de payer moins cher, si?!

Qd je travaillais à l’extérieur, j'étais très mal payée. En particulier j'étais coincée à faire des heures supplémentaires imposées et non payées. Je me refusais, bien sur, à reporter cette attitude sur mon AM qui n'était pas responsable de cette difficulté. Les aides il y a 20 ans étaient, en plus, la même somme dérisoire pour tout le monde et versées après coup, par trimestre. J'ai changé de métier! Quitte à moins bien gagner ma vie (à cette époque) au moins je voyais grandir ma fille. Mais je n'ai jamais estimé que mon AM était trop cher, absolument pas!

avatar

yodesroches * 
le 29/01/21 à18:59

Re: Tarif pour 40h semaines

Bonsoir Mimichoco,
Votre grille est super intéressante, merci beaucoup du partage !
Par contre, j'aimerais m'en inspirer pour refaire me même tableau avec des semaines de 3 ou 5 jours. Pourriez-vous me préciser comment vous avez déterminé vos salaires mensuels: êtes-vous partie d'un minimum, puis trouvé le tarif horaire selon calcul ? Ou l'inverse ?
Ex : 1ère case :
5,77€ et 500€ . Le 500€ est-il calculé par rapport au salaire max plafonné pour le CMG ? Si oui, comment ? (je suis assez tarte en comptabilité...). Ou bien estimez-vous votre propre salaire minimum à 500€, ce qui effectivement donne un tarif horaire net de 5,77€ ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne ? (en ce moment, je ne m'éclaire qu'à la bougie, alors "je n'ai pas la lumière à tous les étages", lol^^).
Merci encore, Mimichoco !

Bon week-end à toutes et tous
» Voir plus de sujets sur : Tarif pour 40h semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP