Menu

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à17:41

Tarif périscolaire

Bonjour à toutes !!

J’avais une petite question concernant le tarif Periscolaire… J’ai eu un contrat avec un petit garçon 113 heures par mois... Ce dernier va maintenant à l’école et le contrat se transforme en périscolaire :
1h30 par jour sur 2 ou 3 jours par semaine.. ce sont des jours variables. Et uniquement scolaire.

Étant donné le peu d’heures je voulais proposer aux parents un tarif de 5 € de l’heure.. est ce trop?

Dans le calcul est-ce que l’on compte les indemnités d’entretien ?

Je me déplace en voiture pour l’amener mais c’est la même école que mes filles est-ce que je dois compter également les frais kilométriques Étant donné que je le fait pour elles.

Dans le contrat j’étais à 4,08 €net
Et je passe à 5€ net.

Les parents ne comprennent pas cette d’augmentation et la refuse Que dois je faire ?
Est-ce que je dois rester à 4,08€ ?

Merci de m’aider..

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/19 à17:51

Re: Tarif périscolaire

bonjour
non vu la baisse d'heure 5€ c'est peu
si les parents refusent le nouveau tarif et bien ils trouvent un autre mode de garde pour leur enfant et licenciement
ainsi tu auras un complément pôle emploi sur la base d'un salaire élevé ce qui est bien plus avantageux que de bosser pour
36x4.5x4.08 = 55€ par mois faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!
surtout pour un planning variable que tu ne peux pas compléter....

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à18:21

Re: Tarif périscolaire

Ok..merci de me rassurer car Je les ai contrarier quand je leur ai annoncé le prix. Je ne savais pas trop quoi répondre.

C’est mon premier contrat en périscolaire… Si je comprends bien...,
Pour le calcul :
36 semaines de scolarité x par le nombre d’heures par semaine x par le tarif horaire ?

Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/10/19 à18:21

Re: Tarif périscolaire

Idem que Kikine...Vous toucherez plus en complément avec pôle emploi .

Et je dirai que les parents ont une aide médiane de 145 euros pour un enfant de plus de 3 ans ( CMG) alors 5 euros de l'heure c'est encore trop bas pour vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/19 à18:38

Re: Tarif périscolaire

même a 5€ de l'heure ce n'est pas du tout a votre avantage d'accepter une telle baisse de salaire
5x4.5x36= 67.5€

vaut mieux un licenciement, pôle emploi vous indemnisera mieux que ça, et cela vous libèrera une place pour prendre un contrat plus intéressant

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/19 à18:39

Re: Tarif périscolaire

"Je ne savais pas trop quoi répondre."
dites leur simplement qu'en tant que salariée il vous est impossible d'accepter une telle baisse de salaire ;)

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à18:42

Re: Tarif périscolaire

A merci ... de me rassurer...

CMG c’est complément de mode de garde ?

Et 145€ c’est Tout le monde qui peut avoir droit à cette aide ?

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/19 à18:48

Re: Tarif périscolaire

oui et oui enfin le cmg c'est en fonction des revenus si ils n'y ont pas droit c'est qu'ils sont très riche donc...

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à18:49

Re: Tarif périscolaire

Je suis en plus en ce moment dans une impasse car,

•J’ai un avenant pas signé avec aucun tarif et taper à la machine…
•Pas de rupture de contrat,
•pas de complément Pôle emploi,
Ils ne m’ont pas donné le petit depuis fin août.
• pas de salaire
• Et pas de nouvelles de leur part pour ce désaccord de 5€.

J’ai demandé de l’aide auprès du ram .. je n’ai pas toujours de réponse.

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à18:51

Re: Tarif périscolaire

Ils m’ont parlé qu’il n’avait pas d’aide justement

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/19 à19:02

Re: Tarif périscolaire

soit ils mentent soit ils sont riche dans les 2 cas j'ai envie de dire c'est pas ton problème ;)

tu n'as pas vu le petit depuis fin aout.. tu as eu ton salaire au moins?
si ce n'est pas le cas tu leur fait un rar pour réclamer ton salaire sur la base actuel du contrat
si c'est le cas et bien tu peux leur faire un rar pour leur demander ce qu'ils comptent faire en précisant bien que tu refuse toute baisse de salaire

si ils ne bougent pas et bien tu vas au prud'hommes

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à19:12

Re: Tarif périscolaire

Non pas de salaire pour le mois de septembre,
J’ai amené le petit 3 fois
1 fois en septembre
2 fois en octobre
Et là j’ai aucune nouvelle...

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/19 à19:15

Re: Tarif périscolaire

bon et bien vous leur faite un rar pour réclamer vos salaires en leur laissant 8 jours pour régulariser la situation faute de quoi vous ferez un référé aux prud'hommes en réclamant bien entendu des dommages et intérêts

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à19:23

Re: Tarif périscolaire

A oui ..
Mais je crois que j’ai commis une faute car lorsque je leur ai demandé de me donner les papiers de rupture de contrat pour aller au plus vite j’ai signé le solde de tout compte de 75 € rapidement pour aller au plus vite ... mais depuis je n’ai pas de nouvelles. Donc je pense que c’est foutu pour réclamer mon mois de septembre et octobre

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/19 à19:27

Re: Tarif périscolaire

vous avez 6 mois pour vous retournez contre votre pe si vous avez signé le solde de tout compte

faites vite
et bien sur que non tout n'est pas foutu faite le rar pour réclamer votre dû

avatar

kcokro ** 
le 22/10/19 à19:45

Re: Tarif périscolaire

A super !! Merci pour toutes ces explications, ça me rassure j’ai l’impression de voir enfin « le bout du tunnel » .. merci car au vu du mail que J’ai reçu des parents Me disant que c’était à eux d’établir des tarifs et non à moi...Qu’ils ont fait une exception pour accepter la rupture de contrat pour me rendre service pour pouvoir toucher Pôle emploi et qu’il n’était pas du tout obligé.... Et que si je n’avais pas envie de garder l’enfant ce n’était pas besoin d’augmenter le tarif il fallait que je le dise de suite.
Bref j’étais un peu démoralisé. En tout cas merci pour tous ces renseignements j’ai des arguments pour pouvoir me défendre.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/10/19 à11:58

Re: Tarif périscolaire

De toute façon ils ont dû vous présenter un avenant pour la rentrée de leur enfant en périscolaire ? et à ce moment-là vous avez demandé que le taux horaire soit augmenté en conséquence ... ils ne veulent pas donc vous avez dû refuser cet avenant et ils doivent vous licencier donc je ne comprends pas pourquoi ils vous disent qu'ils vous ont rendu service pour pouvoir toucher du pôle emploi ? de toute façon vu leur comportement je n'aurais pas continué avec ce genre de PE qui vous rabaissent et veulent tout régir et si ils n'ont pas d'aide c'est qu'ils touchent trop !!! agissez-vite comme l'ont expliqué les collègues ...

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/19 à12:25

Re: Tarif périscolaire

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas

Les PE ont voulu changer un terme du contrat en modifiant les heures d'accueil pour passer d'un accueil à temps plein vers un accueil périscolaire
Vous avez refusé ce changement

donc
- Soit ils continu à vous confiez l'enfant comme défini au contrat initial
- Soit ils vous licencient

Avez vous recu votre lettre de licenciement ?
Vous dites j'ai signé mon recu de solde de tous compte mais on ne m'a pas payé septembre ni octobre

Pour que le contrat puisse se finir le PE doit vous faire part de son intention d'y mettre fin en vous envoyant une lettre de licenciement par retrait d'enfant en RAR

la première présentation de la lettre fixe le point de départ de votre préavis

Donc
Pas de lettre = Le contrat court toujours et les salaires sont dus même si l'enfant n'est pas réellement accueilli

Ensuite
Si le salarié a signé le reçu pour solde de tout compte, il dispose de 6 mois suivant la date de signature pour le contester.
Si le recours porte sur des sommes qui ne sont pas mentionnées dans le reçu pour solde, le salarié dispose d'un délai de 3 ans pour contester le reçu

Pour finir
Les documents de fin de contrat doivent etre remis au salarié dans un délai raisonnable

A l’exception de l'attestation ASSEDIC
Le fait de ne pas remettre à son salarié l'attestation ASSEDIC le dernier jour travaillé est punissable car ils vous empêche de faire valoir vos droits à l'assurance chômage

Envoyez une lettre RAR dés maintenant en rappelant à votre PE les obligations liés à la fin de contrat et en reprenant ce que je vous ai noté plus haut
Vous pouvez réclamer des dommages et interet
» Voir plus de sujets sur : Tarif périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP