Menu

Tarif minimum IE

Tarif minimum IE

kikine747 ***** 
le 15/12/19 à08:42

j'ai trouvé ça sur un site .gouv
il précise bien que le minima pour toute journée commencée est de 3.08€ faisant ainsi sauter les fameux 2.65€ ;)

"L’employeur doit verser en plus du salaire une indemnité d’entretien d’au moins 3,08 € par jour (soit 85 % du minimum garanti en vigueur depuis le 1er janvier 2019) et des frais de repas fixés d’un commun accord lorsqu’ils sont fournis par le salarié."

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/le-particulier-employeur/article/recruter-un-e-assistant-e-maternel-le-les-obligations-a-respecter

Re: Tarif minimum IE

charlotte62 ***** 
le 15/12/19 à10:32

Cette réponse n'est pas assez précise car oui le minimum est de 3.08 euros pour une journée d'au moins de 9h.

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-minforme/le-cout-de-la-garde.html#56e58507-982b-42f7-8ff9-27f8f74937d5

kikine747 ***** 
le 15/12/19 à13:20

même sur pajemploi il est bien noté que cette ie ne peut être inférieure a 3.08 pour une journée de 9h

il n'est noté nullepart que l'ancien minima de 2.65 s'applique encore
de plus le site gouvernemental est lui bien clair 3.08 pour toute journée commencée minimum

kikine747 ***** 
le 15/12/19 à13:22

et il n'est pas noté "d'au moins 9h" mais de 9h car pajemploi considère toujours que nos journées font 9h (le calcul du plafond le prouve aussi)

liline17 ***** 
le 15/12/19 à19:30

est il obligatoire d'augmenter les frais d'entretien si la journée fait plus de 9h?
Je viens de signer un contrat de 45h, la maman travaille auprès des personnes agées, elle fait peu d'heures, mais elles sont fractionnées du coup, elle a une grande amplitude horaire pour un temps partiel, j'essaye de ne pas alourdir la facture.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook