Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/19 à09:42

Tarif minimum IE

j'ai trouvé ça sur un site .gouv
il précise bien que le minima pour toute journée commencée est de 3.08€ faisant ainsi sauter les fameux 2.65€ ;)

"L’employeur doit verser en plus du salaire une indemnité d’entretien d’au moins 3,08 € par jour (soit 85 % du minimum garanti en vigueur depuis le 1er janvier 2019) et des frais de repas fixés d’un commun accord lorsqu’ils sont fournis par le salarié."

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/le-particulier-employeur/article/recruter-un-e-assistant-e-maternel-le-les-obligations-a-respecter

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/12/19 à11:32

Re: Tarif minimum IE

Cette réponse n'est pas assez précise car oui le minimum est de 3.08 euros pour une journée d'au moins de 9h.


https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-minforme/le-cout-de-la-garde.html#56e58507-982b-42f7-8ff9-27f8f74937d5

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/19 à14:20

Re: Tarif minimum IE

même sur pajemploi il est bien noté que cette ie ne peut être inférieure a 3.08 pour une journée de 9h

il n'est noté nullepart que l'ancien minima de 2.65 s'applique encore
de plus le site gouvernemental est lui bien clair 3.08 pour toute journée commencée minimum

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/19 à14:22

Re: Tarif minimum IE

et il n'est pas noté "d'au moins 9h" mais de 9h car pajemploi considère toujours que nos journées font 9h (le calcul du plafond le prouve aussi)

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/19 à20:30

Re: Tarif minimum IE

est il obligatoire d'augmenter les frais d'entretien si la journée fait plus de 9h?
Je viens de signer un contrat de 45h, la maman travaille auprès des personnes agées, elle fait peu d'heures, mais elles sont fractionnées du coup, elle a une grande amplitude horaire pour un temps partiel, j'essaye de ne pas alourdir la facture.

avatar

ladya1 ***** 
le 16/12/19 à08:03

Re: Tarif minimum IE

Oui, c'est obligatoire si tu es au minimum.
Pour plus de 9h, ce sera forcément plus que 3,08, autant ne pas se mettre hors la loi pour une poignée de centimes :)

avatar

liline17 ***** 
le 16/12/19 à08:48

Re: Tarif minimum IE

cela leur fera entre 6 et 7€ de plus par mois, je sais que c'est peu, mais quand on est dans une situation précaire comme la leur, ça fait pas mal. en revanche, lorsqu'elle viendra en demi journée, je passerai les IE à 2,65, d'habitude je ne le fais pas, je ferai une exception, ce sera de loin mon plus gros contrat, j'avoue que je me demande si ils vont arriver à me payer.

avatar

ladya1 ***** 
le 16/12/19 à10:09

Re: Tarif minimum IE

Liliane, il y a des aides conséquentes pour les pe.Leur situation n'est pas votre problème, ils n'auraient même jamais du vous parler de leurs difficultés ...
Par contre soyez vigilante, si retard de salaire, ne vous laissez pas amadouer par rapport à leur situation financière.

avatar

souris87 ***** 
le 16/12/19 à12:00

Re: Tarif minimum IE

Oui parce qu'après on se retrouve au pc prud'hommes a courir après 2 ou 3 mois de salaire qu on risque de ne jamais voir !

Les parents ont au minimum 295€ de CMG (s ils ont 177€ c'est qu'ils ont des revenus conséquent donc largement les moyens de payer !)

En cas de retard le minimum c'est de verser tout de suite le montant du CMG à l AM

Perso je tolère 2 semaine de retard si paiement du montant du CMG, après je n'accueille plus l'enfant.

avatar

souris87 ***** 
le 16/12/19 à12:07

Re: Tarif minimum IE

Les parents ont souvent tendance à être calimero sur les bord

Une maman solo me disait gagner 1200€, qu'une fois le loyer de 500€ et mon salaire de 600€ de payer elle n'avait quasi plus rien ...

... elle avait juste oublié:
- 360€ d APL
- 460€ de CMG
- 184€ de paje
- 105€ d asf

Elle avait quand même "oublié 1100€ d'aide....!

Donc bon attention avec ce que raconte les parents, souvent par la suite ils font des bourdes et on découvre que ce n est pas précaire qu'ils le prétendent !

avatar

zezette28 ***** 
le 16/12/19 à15:29

Re: Tarif minimum IE

Bonjour,

Parfois les futurs PE ont tendance à vouloir nous amadouer et on se fait avoir j'ai eu des cas ... si la maman ne gagne pas cher et bien elle aura l'aide maximale non ? donc ne faites pas trop de "cadeaux" après elle vous dira qu'elle n'a pas eu sa paie et fera traîner et pour finir et bien vous ne serez pas payée et on sait bien que sur ce forum bcq se font avoir même qd elles gagnent aux prud'hommes pas sûre d'avoir leur argent !!!

avatar

janeavril * 
le 20/12/19 à09:45

Re: Tarif minimum IE

Bonjour tout le monde
Quand je vois que la maman est seule je lui propose Pajeemploi+ au moins je suis sûre d'avoir mon salaire et la maman n'a pas de grosse somme a avancé
» Voir plus de sujets sur : Tarif minimum IE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP