Menu

avatar

charlotte93 * 
le 27/02/20 à14:22

Tarif libre en Autoentrepreneur

Bonjour
Décoratrice , animatrice BAFA ,DEUG, maman de 2 ados,45 ans
Je souhaite faire une reconversion professionnelle. J'habite une très grande maison avec jardin qui serait un vrai club med pour enfants. Je voudrais devenir Nounou de luxe pour les parents qui ont les moyens. Puis-je décider de mes tarifs ? A votre avis quel est le tarif maximum par mois ?Comment facturer ce dépassement ? Puis-je être autoentrepreneur pour ne pas facturer les vacances aux parents ? J'aimerais obtenir un salaire de 2000€ net par mois pour 2 à 3 enfants , est-ce réaliste ?
Auprès de quel service puis-je avoir ses informations ?
merci beaucoup

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/02/20 à14:30

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Bonjour,

Nounou c’est au domicile des parents

Et chez soi c’est avec un agrément donné par le conseil général
Et les tarifs sont encadrés

avatar

isa19 ***** 
le 27/02/20 à14:30

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Bonjour,
ici c'est un site en général ou les assmat sont agréées par le conseil général .
Ce que vous cherchez c'est de la prestation de service mais la garde d'enfant est encadrée et il vous faudra je pense un agrément particulier pour ce type de demande.
Perso je gagne déjà cette somme sans passer par "nounou de luxe".

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/20 à14:30

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Il faut voir avec votre cd...

Nounou de luxe ?

Pardon , mais nous ne sommes pas le 1er avril...

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à14:37

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Pour avoir le droit de garder des enfants à son propre domicile il faut obligatoirement un agrément sinon c'est illégal et donc les tarifs d'assistante maternelle sont encadrés pour que les parents puissent toucher les aides prévues par la CAF après rien ne vous empêche de prendre des tarifs bcp plus haut mais peu de parents peuvent se permettre de payer sans être remboursé !
En tous les cas vous ne pourrez jamais exercer à votre domicile sans agrément, sinon il faut exercer au domicile des parents
Peut-être creuser l'idée de monter une micro-crèche, mais je crois qu'il faut également des diplômes de petite enfance

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à14:51

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Bonjour,
C'est quoi, au juste pour vous, une nounou de luxe
Une nounou qui a une grande maison
Non ça ne fonctionne pas comme ça. ....
Vous pouvez avoir la plus belle et grande maison qui soit, ce n'est pas pour autant que vous aurez plus de qualité humaine qu'une personne qui accueille dans son petit appartement.
Elle est bizarre votre question où alors j'ai pas tout saisi ?

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à15:18

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Pas besoin d'être une "nounou de luxe" pour avoir un salaire de 2000 euros perso je ne les ai pas mais avec 3 gros contrats je pense que certaines peuvent les atteindre allègrement surtout dans les grandes villes ! donc mettez-vous assistante maternelle comme nous toutes les enfants profiteront tout autant de votre grand jardin qu'en étant autoentrepreneur et je vous dirais que votre définition de "nounou de luxe" n'est pas très approprié car en fait il englobe quoi ??? une grande maison et un grand jardin ??? il vaut mieux trouver un travail de nounou à domicile chez des personnes "aisées" !

avatar

piloupilou **** 
le 27/02/20 à16:08

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

J'ai une maison de 190m2 avec salle de jeu de 30m2 et véranda de 20m2 aménagée pour la motricité mais aussi 4 chambres, une salle de bain et des wc réservés à l'accueil.
Un grand jardin avec modules, portiques, véhicules etc...

Mon salaire avoisine les 2000€/mois en travaillant 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

Je peux me considérer comme "nounou de luxe" lol

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à16:16

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Nounou de luxe... j'ai bien ris.

Donc grand maison = club meed pour enfant = nounou de luxe

Donc les autres sont quoi ? Des nounou d'entrée de gamme ??

Le plafond du CMG et de 50.75€ brut jour. Si 20 jours mensualisés.
50.75€ x 20 x 0.7801 = 791.80€ net

J'ai déjà touché 1800€ avec trois.

avatar

ferdaws *** 
le 27/02/20 à16:37

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Mdrrrrrrr....
Merci pour cettr blague!!!franchement, elle voulait dire que nous somme des nounous d'occasion.
J'ai une maison avec 3 appartement, la coure, un jardin piscine, des chambres toute neuf, 2 salle de bains, et mon tarif est 3.20 heure, purée je ne jamais pensé a etre une nounou de luxe!!!
Écoutes je me moque pas, mais sa me parait bizarre un peu!!!si non les parents deja ont des difficultés a nous payer a la fin du mois, et yen a qui ne paie pas et sont au prud'homme, apres tu peux gagner les 2000 euros facilement si ta 2 ou 3 contrat temps plein, sans avoir tt ton luxe?

avatar

binjess31 *** 
le 27/02/20 à16:50

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Charlotte93,
Des parents mêmes aisées chercheront une assistante maternelle si c’est pour que leur enfants soient garder chez elle, de plus avec les aides de la caf le choix est vite fait...
que vous possédiez une belle maison ne fait pas de votre logement un club med, si les parents ont besoin « d’un club mes » pour leur enfant ils les mettent dans les structures offrant ces services...
Vous voulez touchez 2000€ par mois, pour ça il faut que votre agrément soit accordé déjà... et que vous trouviez des contrats volumineux, les tarifs sont réglementés et dépendent de votre situation géographique...

Concernant votre appellation nounou de luxe, déjà je trouve ça très hautain cela veut dire que toute les personnes faisant ce métier sont des premier prix?
Remarquez nous ne devrions pas nous sentir concernés par si peu de considération de votre part car nous sommes des assistantes maternelles et non pas des nounous!!

Je vous souhaite bon courage dans vos projets mais surtout essayez d’être humble.......

avatar

liline17 ***** 
le 27/02/20 à16:52

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

en tant qu'AM, vous aurez au début peu de salaire, le temps de tout mettre en place et d'obtenir le nombre d'agréments que vous souhaitez, mais ça augmentera ensuite, si il y a de la demande.
Vous aurez droit à vos salaires, votre couverture sociale (sécu, retraite, chomage..) et vous aurez aussi un abattement fiscal, qui fera que vous avez peu de chance d'être imposable sur vos salaires.
En tant qu'autoentrepreneur, vous devrez prendre sur votre salaire pour vous payer une couverture sociale, et chaque fois que vous aurez besoin d'eux (maladie, retraite, chomage, congé de mater..) ce sera la galère pour vous faire indemniser. De plus les PE n'auront pas droit aux aides, ce sera donc compliqué de trouver des PE capables de payer cher sans aide.
Pour finir, l'accueil d'enfant est soumis à des autorisations, je ne pense pas votre projet réaliste

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à17:12

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

mdr merci pour ce fou rire!!!

gagner 2000€ en faisant 8h30 18h30 pour 2 enfants... je crois que vous vicez dans le monde bisounours là....!!

signé une am d'entrée de gamme!!! lol

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à17:18

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Bon, nous réagissons à chaud car le terme "nounou de luxe" est blessant mais je pense que c'est plutôt une maladresse de la part de la postante qui ne doit pas du tout connaître notre profession.

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à18:41

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Effectivement "nounou de luxe" ça laisse perplexe, ça donne une impression de "peter plus haut que son cul"

Si ce n'est pas voulu, nos réactions lui feront j'espère prendre conscience que sa façon de dire les choses n'est pas très agréable.

Une AM peut avoir un grand logement et un grand jardin, ça ne fait pas forcément pourtant d elle une meilleure AM qu une autre en appart.

Résumé la profession à ça c'est pas possible.

avatar

lys33 *** 
le 28/02/20 à11:24

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Nounou de luxe car Grande maison et beaucoup d'espace mais cela ne fait pas la personne ni le feelings ! Ds notre métier d'ass mat on nous demande un espace réduit pour les repéreres de l'enfant... J'ai un jardin de 900m2 et pourtant il m'a fallu faire une air de jeux de 100m carré pour 3 enfants.. Le choc.. Plus il y a de l'espace plus à leurs yeux il est difficile de gérer et bien surveiller.. Maintenant il est peut être possible d'effectuer de la garde à domicile déclaré à son propre compte sans être ass mat ou vos tarifs sont fixé par vous même mais le parent ne bénéficie pas d'une aide caf. Au vu des tarifs imposé... Mais renseigné vous ailleurs... Le luxe dans notre métier c'est d'être disponible, attentionné, à l'écoute et aimante tout simplement. Donc on est toute des nounous de luxe.

avatar

zezette28 ***** 
le 28/02/20 à14:28

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Tout à fait d'accord Lys33 vous avez bien résumé ! la nounou de mon premier fils avait une toute petite maison (couloir cuisine salon/SAM et les chambres en haut !) ainsi qu'une toute petite cour et bien je peux vous dire que les enfants y étaient heureux ! et puis de mon temps on était moins demandeurs que certains PE d'aujourd'hui !!! pas plus tard qu'il y a un mois une maman en recherche m'a dit après que je lui ai montré la chambre où son enfant dormirait: "vous n'avez que çà comme pièces ???" bien sûr je n'ai pas donné suite ... ma maison n'est pas immense mais elle me suffit bien pour mon travail ...

avatar

nounoubastia ** 
le 02/03/20 à06:48

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Bonjour merci de nous avoir fait rire
Comme beaucoup de mes collègues
C’est un métier pas si luxueux que ça
Surtout avec certains parents lol
Pour moi nounou de Luxe serai plus partir à Hollywood vous occuper des enfants de Star
Bonne continuation
Une Assistante Maternelle de Corse (pas Club Med) lol

avatar

jellenna *** 
le 02/03/20 à07:52

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

Un bon fou rire en lisant ça de bon matin ...

Puis finalement, un peu de colère en fait ...

Nounou de luxe ?
Sérieusement ?
Qu'est ce que ça veut dire pour vous ? Que les assistantes maternelles habituelles sont "bas de gamme" ?

"J'habite une très grande maison avec jardin qui serait un vrai club med pour enfants".

Avoir une "grande maison qui ferait club med" ne suffit pas pour être "assistante maternelle" ...

Quand au reste, cela me laisse perplexe tout de même d'avoir ce genre de post ...

Pour ma part, assistante maternelle mais également maman de 2 enfants, je m'en ficherais royalement d'avoir une "nounou de luxe" pour mes enfants. Je chercherais surtout une personne de confiance et qui s'en occupe correctement. Pas qqun qui a 300 m2 de maison avec des assiettes en porcelaine et des lits avec de la literie brodée d'or -_-
Les enfants se fichent royalement de ça !

Bref, ce que vous souhaitez faire, si vous voulez devenir "nounou de luxe", c'est de la garde d'enfants directement chez les particuliers.

Cherchez du côté des stars pour le côté luxe ! Vous trouverez peut être votre bonheur ! /mdr

En tous cas, notre métier a encore des jours difficiles devant lui, quand je vois ce genre de réflexion ...

avatar

tatacaco *** 
le 02/03/20 à08:21

Re: Tarif libre en Autoentrepreneur

bonjour
bien dit metal 1988: "nounou de luxe".
moi aussi j ai une grande maison, j habite en face d un parc; j ai un bac +4, je suis formee aux premiers secours, au langage des signes pour les petits....
mais nounou de luxe ce n est pas à votre domicile mais à celui de vos futurs employeurs que vous devez choisir "riches". sauf que qd les enfants auront grandi vous devrez trouver à chaque fois d autres familles pas forcément proche de chez vous...
à réfléchir
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Tarif libre en Autoentrepreneur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP