Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 23/09/19 à19:37

Tarif horaires atypiques

Bonsoir à toutes,

J'ai une demande de parent pour la garde de leur futur bébé pour février 2020.
Les parents travaillent en milieu hospitalier et sont donc en horaires atypique avec 1 semaine sur 2 de 6h00 à 13h00 et la semaine suivante de 12h30 à 21h30. D'aprés ce que la maman dit elle a 5 semaines de cp + 1 semaine de cp à chaque vacance scolaire
J'aimerai savoir si vous appliquez un tarif spécial pour des horaires atypiques ? J'aimerais avoir vos opinions, comment procedez vous pour le calcul de votre tarif horaire selon les horaires et les contraintes?

J'ai deja eu un contrat, à mes debuts, avec des parents médecins où les horaires etaient atypiques. Je n'avais pas revu mon tarif et j'ai été lésée car beaucoup d'heures et pas un salaire consequent ! J'avoue que c'est trés contraignant surtout sur la vie de famille.

Les demandes se font rares et j'aimerais appliquer un tarif adequat aux contraintes sans exagerer pour obtenir ce contrat. Je n'ai aucune idée comment je peux effectuer le tarif .

Je vous remercie pour votre aide précieuse,
Bonne soirée à toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 23/09/19 à19:55

Re: Tarif horaires atypiques

Bonsoir

La première question à se poser, c'est avez-vous, vous, un agrément qui vous autorise à accueillir des enfants en horaire atypique ?

Pour le tarif, il faut voir en fonction des heures mensualisées dans un premier temps, et oui, je n'hésiterais pas, (encore que je ne prends pas ce type de contrat), à augmenter mon tarif horaire en fonction des contraintes... Celà peut tout à fait être transparent, vous moduler en fonction de vos besoins...

Ce type de contrat devra être bien encadré, car, il y aura sûrement un planning roulant... Pas toujours simple à définir...

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/19 à09:33

Re: Tarif horaires atypiques

je ne prends pas non plus ce genre de contrat, mais si c'était le cas, je pense que j'ajouterai une grosse majoration sur toutes les heures que seraient en dehors de mes heures normales, à savoir entre 8h et 18h, afin de les inciter à ne pas trop me faire travailler en horaire atypique (si on peut avoir une nounou qui accepte de travailler à n'importe quelle heure pour 3€ de l'heure, autant s'inscrire le soir à une activité de loisir et le faire passer pour du travail ;) )

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/09/19 à12:59

Re: Tarif horaires atypiques

Je prendrai le tarif maximum autorisé par la caf.

Pour cela il faut connaître les jours et heures mensualisés, les connaissez-vous ?

avatar

assmatval ** 
le 24/09/19 à13:28

Re: Tarif horaires atypiques

Bonjour,

Il me semble bien qu'il y a une majorations des aides de la caf quand il y a des horaires atypiques. Renseignez-vous dans votre département et prenez le maximum caf car ce sont des horaires très contraignants.

Un exemple en Vendée : https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/851/THEMATIQUES/ACTION%20SOCIALE/HORAIRES%20ATYPIQUES/FLYER%20H%20ATYPIQUES%20fev_15%20pr%20site%20caf.pdf

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/19 à04:56

Re: Tarif horaires atypiques

Niveau national c'est 10% de plus sûr le CMG s il y a au moins 25h/mois

- Entre 22h et 6h
- le dimanche
- les jours fériés


Je mettrai aussi une clause pour les HC non acceptée par l'AM À 10€/h
Histoire de dissuader la maman d'arriver à 5h45...
Et je serai très clair sur ce point c'est 6h pas 5h55 ou 5h57... 6h

C'est assez tôt comme ça, et perso le matin chaque minute et compté dans mon organisation, donc pas d'arrivee en avance possible.

avatar

griselda ***** 
le 30/09/19 à13:31

Re: Tarif horaires atypiques

Bien sur que oui, pour moi ça va sous le sens:
Je compte une majoration de 25% pour toutes les heures au delà de 45heures hébdomadaire (logique) mais aussi sur tous les temps d'accueil avant 8h le matin et après 18h le soir. Pourquoi? Parce que travaillant principalement en journée avec l'ensemble de mes contrats quand un seul reste jusqu'à 20h bien qu'il ne serait arrivé qu'à 16h par exemple, c'est bien ce contrat là qui rallonge mon amplitude horaire de travail. Qui plus est, souvent il sera le seul. Depuis que je fais ça les PE comprennent mieux que non être en garde en dehors de 8h - 18h ce n'est pas la norme pour un enfant et certainement pas confortable. Il est accueillis dans une maison mais il n'est pas A LA MAISON. Ça évite au PE de se dire "MMM et si j'allais faire les courses à 19h avant d'aller chercher mon Loulou!". Le PE n'a pas le choix parce qu'il travaille? Très bien, il en faut. Mais combien d'entre eux accepterait d'être corvéable plus de 50h /semaine, payé 3€/h? Attention également à respeter un temps de repos d'au moins 11h entre le dernier parti et le premier qui arrive le lendemain. C'est quelque chose qu'il faut expliquer au PE qui ne réalise pas forcément cette difficulté: leur enfant arrive à midi mais pas les copains, il repart à midi mais pas les copains! En tant qu'employeurs ils ont l'obligation de s'assurer de notre temps de repos minimum, donc on doit les tenir informé des autres contrats si necessaire.

avatar

benediq *** 
le 02/10/20 à10:05

Re: Tarif horaires atypiques

Bonjour ,
Je travail depuis environ 15 ans avec des parents aux horaires atypiques et à géométrie variable ( ça change toute les semaines voir tout les jours).
Je ne raisonne pas en taux horaires mais en salaire mini / mois / place.
Pour un enfant de moins de 3 ans c'est mini 650€/mois
et ce jusqu'à 37h/semaines. et pour celui de + de 3 ans c'est mini 450.
Je ne descend jamais en deça de 4,50€/h et je ne prends pas un contrat de moins de 25h/semaine. (j'ai un contrat à 25h/semaine et c'est 5€/h)
Pour la CMG il suffit pour les parents de déclarer un jour de plus par semaine et ça passe (bien sur cela leur ajoute un jour /semaine d'indemnité mais on a rien sans rien)
Bon courage à tous et toutes

avatar

nounic ***** 
le 02/10/20 à11:08

Re: Tarif horaires atypiques

Bonjour
"Pour la CMG il suffit pour les parents de déclarer un jour de plus par semaine et ça passe (bien sur cela leur ajoute un jour /semaine d'indemnité mais on a rien sans rien)"
Les parents acceptent de faire une telle déclaration bien que ce soit illégal ???
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaires atypiques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP