Menu

avatar

ellaad * 
le 13/05/22 à21:30

Tarif horaire

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon agrément et je suis dans l'attente de la formation initiale pour débuter. En attendant, je suis à la recherche de contrat et me renseigne sur les modalités du contrat et surtout sur le tarif horaire pratiqué.
J'aimerai savoir pour celles (et ceux) qui sont en île de France, notamment en Essonne, quel tarif horaire vous pratiquez en moyenne pour contrat année complète, année incomplète et périscolaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à vous

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à21:39

Re: Tarif horaire

Bonsoir,
ça dépend où dans l'Essonne. Grandes villes ou petits villages. Nombre d'ass mat de la commune et des communes voisines, nombre de crèches à proximité.
Tout dépend de l'offre et de la demande, de la concurrence.
Et aussi de ce que vous allez offrir comme prestations.
Pour ma part, aux environs d'Arpajon, je ne fais pas de Peri, j'ai rarement eu des contrats en Année complète (un seul en ce moment en 30 ans de métier), donc pour des contrats en AI, je suis à environ 3,80 à 3,90 net de l'heure, et niveau indemnités d'entretien je prends les minimas légaux.

avatar

ellaad * 
le 13/05/22 à21:44

Re: Tarif horaire

Merci pour votre réponse
Je suis dans l'agglomération de Sénart, une ville de 11000 habitants. 1 crèche intercommunale, 1 crèche communale, à peu près une centaine d'assistante maternelle. Je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à21:48

Re: Tarif horaire

Bah un peu comme vous.
Ma commune : 11000 habitants, 120 ass mat, 3 crèches.
La commune voisine, 11000 habitants aussi, 120 ass mat environ aussi, 1 crèche et bientôt un POLE MULTI ACCUEIL de 40 berceaux qui doit ouvrir d'ici septembre.
On tourne beaucoup toutes aux alentours de 3.8 à 3.9 nets.
Celles qui tentent de demander plus ont du mal à trouver des contrats.
Il n'y a que sur les petits contrats (entre 120/130h)) qu'on peut se permettre d'aller à 4.1 net car beaucoup ne veulent pas de ces contrats.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/05/22 à08:26

Re: Tarif horaire

Bonjour vous regardez sur les sites d'annonces parfois les ass mat notent leur tarif horaire vous verrez bien ! cela vous donnera un ordre d'idée !

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/22 à12:55

Re: Tarif horaire

Bonjour

J'ai une grille tarifaire, qui module le tarif horaire brut selon le nbre d'heures mensualisées, et selon également les contraintes du contrat. Accueil tôt le matin par ex.

Car année complète ou incomplète ne veut pas dire grand chose en réalité.

Une année complète de 15 heures d'accueil n'est pas interessante.
Le nbre d'heures hebdo non plus ne veut pas dire grand chose, sauf si ce sont de grandes amplitudes hebdo et journalières, car là, il y a un impact et sur la fatigue, et sur le tarif horaire brut, car dans notre métier, quand on travaille beaucoup, nous ne sommes pas rémunérées réellement à hauteur du travail fourni, car la PAJE indexe la cmg sur un coût horaire journalier, quelque soit le nbre d'heures d'accueil, et c'est pénalisant avec les gros contrats.

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP