Menu

avatar

taticindy ** 
le 12/10/18 à11:42

Tarif horaire / FE

Bonjour,

Je suis agréee ass mat, mais je n'ai pas exercée depuis un moment. Eventuellement, j'aimerais reprendre.

Je voulais faire le point, sur le tarif horaire et les FE.

A l'époque (il y as 1 ans et demi environ), j'étais à 3€ de l'heure, et 3€ de FE.

Je sais que cela dépend de pas mal de choses, mais j'aimerais savoir à combien vous êtes ?
Pour moi être à jour.
Ne pas demander trop, ni pas assez.

Vous demanderiez combien en ce qui me concerne ?

Agrément pour 2 enfants en bas âge. Une chambre équipée avec tout le nécessaire.
Je posséde le CAP petite enfance, avec une expérience de 10 ans.
Je suis dans le Nord pas de Calais en maison.

Merci pour vos réponses

Cindy

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/18 à12:12

Re: Tarif horaire / FE

Bonjour

Le conseil que je peux vous donner, c'est déjà de ne pas communiquer un tarif horaire, sans évaluer les conditions de la mensualisation.

Car avoir un contrat de 20 heures sur 52 semaines, et un autre de 45 heures sur 38 semaines par exemple, sont deux possibilités de taux horaire différents. Ou des horaires atypiques, ou des contraintes liées aux déplacement école -domicile.

Je me prépare donc une grille de salaire, en fonction des heures mensualisées, et je module à la hausse ou à la baisse, car
un contrat de 60 heures par mois, aura forcément un tarif horaire brut plus haut.
Votre taux horaire et votre mensualisation doivent être obligatoirement (c'est absolument indispensable), calculés en BRUT.
Le net ne sert qu'à la déclaration pajemploi.

Les indemnités d'entretiens sont également modulables, l'essentiel est de toujours respectés les minimas.

2.65€ (j'espère qu'un jour celà va évoluer) pour toute journée commencée.
Et 3.0345€ arrondit à 3.04 pour 9 heures d'accueil.

Vous avez parfaitement le droit de demander plus.

Bonne journée.

avatar

taticindy ** 
le 13/10/18 à10:15

Re: Tarif horaire / FE

Bonjour,

Merci pour vôtre réponse Metal1988.

J'ai l'agrément depuis bientôt 5 ans, mais j'ai peu excercée.
Les contrats que j'ai pu avoir, moi et les parents, ont toujours parlés en net ... ?
Le brut, il est fait par la PAJE pour la réalisation de la fiche de paye.

Et ça change quoi ? Un net transformé en brut, ou un brut transformé en net, donne le même non ?

En ce qui concerne le tarif horaire et les FE, j'ai toujours fait 3€, 3€ pour n'importe quel contrat.
Comment puis je avoir ce tableau ? Afin de m'adapter pour les besoins différents.

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 14/10/18 à12:40

Re: Tarif horaire / FE

Bonjour Cindy :

Je vous cite :

Le brut, il est fait par la PAJE pour la réalisation de la fiche de paye.

Non, le brut c'est votre salaire, c'est surtout la base de tous les calculs le composant. Je parle de la mensualisation qui doit être obligatoirement notée sur le contrat en brut, et de tous les autres calculs, heures complémentaires et supplémentaires, congés payés.


Et ça change quoi ? Un net transformé en brut, ou un brut transformé en net, donne le même non ?

Non, un brut doit être transformé en net, mais avec le jeu des arrondis (et on le vois bien en ce moment avec la paje est ses arrondis), vous y perdez.
Dans tous les cas, un salaire c'est du brut pour les calculs, et du net pour la déclaration pajemploi.

Si vous ne notez pas votre brut sur votre contrat, c'est hors convention. Si vous deviez vous retrouvez aux pruhdommes et que vous n'aviez indiqué que le net sur vos contrat, alors eux considéront ce taux comme du brut, donc vous y perdez.
Pour la déclaration polemploi, enfin, l'attestation employeur doit être indiqué en brut. Car là aussi, si vous indiquez du net, c'est perdu !



En ce qui concerne le tarif horaire et les FE, j'ai toujours fait 3€, 3€ pour n'importe quel contrat.

Eh bien c'est illégal aussi, en cherchant un peu sur le net, vous trouverez facilement les montants mini à appliquer.
Pour 2018 c'est 3.0345€ mini pour 9 heures. Au délà vous pouvez proratisé mais pas en dessous.
Attention vous mettez vos employeurs dans l'illégalité en appliquant des ie hors convention.

Je pense que vous devez absolument lire la ccn.

Salaires : du brut. Toujours du brut......
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire / FE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP