Menu

avatar

panolepte *** 
le 12/09/20 à21:02

Tarif fratrie?

Bonjour à toutes,
J'aimerai savoir comment vous établissez vos tarifs pour les fratries. J'avoue que je suis perdue.
Pour mes tarifs, j'ai un tarif horaire pour les 0-3 ans et un autre pour les plus de 3 ans. Ce tarif varie en fonction du volume horaire. (Jusqu'ici je pense que c'est plutôt bien ).
En revanche, pour les fratries je ne sais pas si je dois appliquer les tarifs pour chaque enfant (C'est ce que j'ai fait pour la dernière fratrie mais c'était un tout petit contrat). Ou alors je pensais faire payer aux PE l'équivalent d'un salaire et demi pour 2 enfants sur un gros contrat (50h de garde par semaine x 2).
J'ai vu les PE hier, en entretien, et je leur propose cette solution et là encore ils me disent que c'est trop cher (900 euros sans les IE et les repas). Je ne comprends pas, j'ai l'impression que les PE veulent que je travaille gratuitement. Ou alors c'est moi qui suis dans le faux?
Pouvez-vous me conseiller ou m'aiguiller sur ce que je dois changer ou non.
Merci pour vos conseils et de ne pas me jeter la pierre

avatar

liline17 ***** 
le 12/09/20 à21:09

Re: Tarif fratrie?

ces 2 enfants vont vous prendre 2 places, il n'y a aucune raison que vous leur fassiez un prix.
N'oubliez pas que c'est un métier, pas du bénévolat.
Ils ont fait le choix d'avoir 2 enfants d'âge rapprochés, tout en continuant à travailler, qu'ils assument leurs décisions, vous n'y êtes pour rien, et de toute façon, ils auront du mal à trouver une AM qui à 2 places de disponible.Vous leur avez fait une proposition qui est à votre désavantage, sans contre partie, et ils ne semblent pas apprécier ça?
Je ne signerai pas dans ce cas là

avatar

panolepte *** 
le 12/09/20 à21:26

Re: Tarif fratrie?

Merci pour la réponse rapide.
J'avoue être perdu sur ce coup là. Et je pense même à l'avenir refuser tout entretien pour une fratrie.
Je sais que la proposition est à mon désavantage et oui effectivement ils n'apprécient pas mon geste. Tant pis pour eux.

avatar

liline17 ***** 
le 12/09/20 à21:50

Re: Tarif fratrie?

j'ai eu plusieurs fratries, car mon mari étant aussi AM, nous avons plus de place, je n'ai jamais eu ce genre de problème de négociation, mais par contre, 2 fois des jumeaux sont partis à la crèche, pour des raisons économiques, du coup, je ne suis pas certaine d'en reprendre, car ça fait 2 enfants qui partent d'un coup

avatar

isalivre ***** 
le 12/09/20 à22:43

Re: Tarif fratrie?

Bonjour
J'ai eu 3x des fratries pour 1 an à chaque fois.
Un bébé avec son frère ou sa soeur de 2 ans.
Hors de question pour moi d'agir autrement que pour un autre contrat. Mes tarifs étaient les mêmes. Cela faisait peut-être beaucoup pour les PE : environ 1200 € mais leurs aides étaient multipliées par 2 aussi. Hors de question de me brader...

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à07:56

Re: Tarif fratrie?

perso je ne prends plus les fratries... en cas de soucis c'est sur 2 salaires que tu as des problèmes, et sur 2 places... du coup si tu n'as que 2 ou 3 places tu te retrouve quasi sans rien!!

comme on dit " ne pas mettre tout ces oeufs dans le même panier"

avatar

amandin1 *** 
le 13/09/20 à11:12

Re: Tarif fratrie?

bonjour,
vous pouvez faire le meme tarif pour les deux enfants, après tout les parents ont droit a deux aides, je ne voit pas pourquoi vous devriez baisser vos tarifs.

Vous bloquez deux places, il est tout a fait normal d'etre payée convenablement pour les deux. On ne va pas brader nos tarifs pour arranger les parents. Ils sont correctement aidés, et ils ont fait le choix de travailler tous les deux, alors ce n'est pas a l'assistante maternelle de faire l'effort.

avatar

panolepte *** 
le 13/09/20 à12:02

Re: Tarif fratrie?

Merci pour vos conseils.
Oui effectivement, je ne vais pas me brader et je ne veux pas faire de bénévolat.

Kikine747, c'est vrai que si tu perds le contrat d'une fratrie 2 places se libèrent et c'est 2 salaires en moins. C'est qui m'est arrivé au retour du confinement. Résultat, aujourd'hui je coures après les contrats qui ne se bousculent pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:21

Re: Tarif fratrie?

"aujourd'hui je coures après les contrats qui ne se bousculent pas."
c'est par période... ici en ce moment je n'ai aucun contrat, le tel sonne très peu, pour autant hors de question de me jeter sur le premier contrat qui se présente... je sais que de toute façon dès janvier les appels vont revenir...

j'ai eu un entretien vendredi (petit contrat pour le moment car la maman cherche du travail, 30h)
je n'ai vu que le papa (le feeling est bien passé) sans l'enfant ni sa mère qui sont à l'étranger pour l'instant, le père à été honnête en me disant qu'ils avaient donné de mauvaises habitudes à l'enfant et qu'ils n'arrivaient pas à poser des limites..

le petit a 14 mois... j'hésite, de toute façon je verrais bien à l'autre entretien avec toute la famille cette fois fin septembre...

avatar

assmatzam ***** 
le 14/09/20 à16:28

Re: Tarif fratrie?

J'ai déjà eut plusieurs fois des fratries et jamais de soucis

le tarif est le meme pour les deux peu importe l'age de l'enfant

Là j'accueille L petit frère de O que j'ai depuis 1 an et bien j'ai meme augmenté mon taux horaire par rapport au premier contrat

avatar

panolepte *** 
le 15/09/20 à13:47

Re: Tarif fratrie?

Merci pour vos témoignages et bonne continuation à toutes.

avatar

chantal011 **** 
le 18/09/20 à09:49

Re: Tarif fratrie?

bonjour,

une fratrie c'est comme si 2 contrats avec 2 employeurs diffèrent
on fait pas de tarif de groupe,
chacun sa mensu, ses ie et tout ce qui va avec,

j'ai jamais eu une telle demande, pourtant je suis une abonné aux fratries (la j'ai le 5em d'un fratrie je les ai tous eu, + 2 fratries les filles en peri et les bb en accueil)

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 18/09/20 à14:27

Re: Tarif fratrie?

Oui débourser 900€ chaque mois c'est pas rien. Bienvenu dans le monde des adultes: un enfant ça coûte cher, 2 enfants ça coûte... 2 fois plus cher! Demandent-ils à leurs enfants de manger 2 fois moins parce qu'ils sont 2 à présent? Rassurez les en leur expliquant qu'ils percevront bien une CMG pour chacun de leur enfant en fonction de leur âge et que 50% du restant à charge sera toujours déductible des impôts.
Perso j'ai une fraterie: un grand perisco + son petit frère à temps plein, le petit frère est au tarif à temps plein donc moins cher de l'heure, comme d'hab' et le grand frère en perisco est au tarif perisco (plus cher /h), comme d'hab' aussi car il me prend une place de plus. Oui avec 2 enfants à faire garder les PE vont sans doute réfléchir à organiser leurs horaires pour que ça leur coûte moins cher, si c'est possible c'est logique. Mais je ne fais certainement pas de "tarif de groupe". Un enfant, un contrat, un salaire. Sinon ne jamais prendre de fraterie alors!
Si leur compte en banque bloque il est peut être temps de penser au congé parental... il dure 2 ans maxi pour 1 parent puis le 2eme parent peut encore prendre 1 an. Evidemment ce n'est pas très bien payé mais...
» Voir plus de sujets sur : Tarif fratrie?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP