Menu

avatar

malika34 *** 
le 02/10/20 à10:11

Tarif assistante maternelle

Bonjour,
Je voulais savoir si mes tarifs étaient a jour depuis que j'ai commencé a travaillé.
j'ai commencé a travailler en 1998 en 2007 j'étais a 3.50e net de l'heure.
jusqu'à aujourd'hui je suis a 3.80e net de l'heure.4e d'indemnité entretien pour 9h et pour l'indemnité nourriture:
entre 3 et 6 mois 2e
entre 6 et 9 mois 2.50 e
entre 9 et 12 mois 3e
et a partir de 12 mois 4.50 (encas de 10e,repas de midi et gouter je ne limite pas)
là j'ai un entretien pour un contrat de 32h/SEMAINE DE 8H A 16 4j/semaine sur 52 semaines.
Est ce que vous seriez au même tarif ou plus élevé? quel sont vos tarif?
Mon but est de ne pas tirer vers le bas les tarifs des autres assistantes maternelles et en même temps de me mettre a jour.
Je vous remercie d'avance pour vos retour

avatar

mamytata1 **** 
le 02/10/20 à10:17

Re: Tarif assistante maternelle

Bonjour,

Tout d'abord, tout dépend de la région où vous êtes.

Moi en Ille et Vilaine, je me permet de prendre, pour ce genre de contrat 5.70 euros/heure.

En sachant que vous pouvez aller jusqu'à 6.58 euros/heure sans que les pe ne perdent leur aide.

Donc à vous de voir.

avatar

hassiba *** 
le 02/10/20 à10:17

Re: Tarif assistante maternelle

Bonjour
Moi en Isère je suis a 3,55 et 3,65 pour 32 heures de garde er péri vacances+ mercredi 3,60 n'a pas voulu l'augmenter) de garde.
Repas 3€ er goûter 1,50
Indemnité 3,10
J'aurai souhaité faire comme vous
Depuis 2016 je suis assistante maternelle
Cdt

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/20 à10:18

Re: Tarif assistante maternelle

Bonjour,

Pour un contrat de ce type que je considère comme un temps partiel car seulement 32 heures par semaine alors qu'un temps complet est de 45 Heures je n'hésiterais pas à augmenter mon tarif
Car il vous bloque la place d'un temps complet sur votre agrément


Pour 4 jours sur 52 semaines cela vous donne 18 jours mensualisés et un salaire brut max à ne pas dépasser de 913,50 Euros brut

Soit un salaire brut horaire de 6,5877 brut (5,14 Euros net)

Donc vous pouvez proposer 4,00 voir 4,50 net sans problème

avatar

malika34 *** 
le 02/10/20 à10:39

Re: Tarif assistante maternelle

Merci de vos réponses,
je suis dans le 95 plus précisément a cormeilles en parisis,
et pour les indemintés vous proposer quoi?

avatar

mimichoco ***** 
le 02/10/20 à11:16

Re: Tarif assistante maternelle

Ça dépend malheureusement pas mal de la région moi dans le 93 pour 32h hebdo en AC je suis à 4,33€ net et 3,70 en IE, je ne fournis jamais les repas mais je sais que dans certaines région ces tarifs ne passent pas ...

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/20 à11:20

Re: Tarif assistante maternelle

L'indemnité d'entretien est fixé à 3,11Euros minimum pour 9 heures donc 4 euros c'est tout à fait correct

Pour les indemnités de repas il faut bien différencier les repas du midi du gouter

En fonction de ce que vous proposez comme repas "Bio ou pas ?" Fait maison ou plat préparé , les traifs sont aléatoires

Moi je fais à partir de 4 mois car souvent les enfnats ne mange pas avant cet age

De 4 à 6 mois 1,50 + 0.50
De 7 à 9 mois 2,00 + 1,00
De 10 à 12 mois 3,00 + 1,50
De 13 à 23 mois 3,50 + 1,50
A partir de 2 ans 4,00 + 1,50

Un repas à l'école coute en général entre 4 et 5 euros
Perso Je cuisine que du frais et viande du boucher
Jamais de surgelé ni de produit déjà préparé

Par contre je ne suis pas pour l'encas de 10 heures
Si l'enfant à bien déjeuner le matin ce n’est pas nécessaire
Si il a faim je préfère avancer l'heure de repas du midi

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à15:38

Re: Tarif assistante maternelle

Ça dépend du secteur. En Gironde il y a facilement 1€ à 1.5€/h net d'écart juste entre Bordeaux et limitrophe (la CUB) et la campagne comme moi donc...
Chez moi beaucoup de collègues sont à 3.20€ net/h tout contrat confondu. Moi je suis à 3.01€ net/h pour un 40h minimum hebdo en année complète (je ne fais pas d'année incomplète contrairement à mes collègues du secteur). Pour un 32h sur 4 jours fixes en année complète je suis à 3.92€ net/ h.
3.10€ de frais d'entretien par journée de 9h et au prorata au delà.
5€ de frais de repas pour un déjeuner + un goûter tout au long du contrat, quelque soit l'âge de l'enfant.
Mon tarif horaire augmente avec l'inflation (notifié au contrat). Les frais d'entretien augmentent seulement avec le décret d'application.
Mes frais de repas n'ont jamais bougé en 16 ans d'exercice.
Je pense que tu ne dois pas suivre mon exemple car ton secteur est plus avantageux pour toi ;-)
» Voir plus de sujets sur : Tarif assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP