Menu

avatar

angelgt *** 
le 01/09/21 à09:01

Table pour activité manuelle

Bonjour,
Voilà j'ai une question, peut on faire faire les activités aux enfants assis par terre ?
Je m'explique. Avec l'aide de mon mari j'ai fabriqué une table a texture/transvasement ou les enfants s'assoit à même le sol pour jouer avec (car les enfants s'y intéresse des qu'ils se déplace).
Jusqu'à présent on faisait les activités manuelles et artistiques sur ma table basse mais par souci de propreté (j'ai un épais tapis en dessous) j'ai voulu trouvé une autre alternative.
J'ai donc demandé à mon mari de me mettre un plateau amovible sur ma table de transvasement pour pouvoir faire les activités dessus.
Sauf qu'après coup je me demande si c'est bien pour les enfants d'être a même le sol pour faire des activités manuelles, qu'en pensez vous ?
Je vous mets le résultat de ma table avec le plateau.

avatar

liline17 ***** 
le 01/09/21 à09:17

Re: Table pour activité manuelle

ça me parait être une très bonne idée, les enfants vivent souvent au sol, au moins, ils seront assis en sécurité.
Je vois 2 risques de blessures, les angles ne sont pas assez arrondis, et il faut faire très attention à ce que les enfants qui circulent autour ne tombent pas à cause d'elle, donc, la rentrer en dessous après chaque usage.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/09/21 à09:20

Re: Table pour activité manuelle

Bonjour,

Les enfants doivent être assis pour des activités peintures, dessins ou autres. Ils vont en + s’abîmer leur dos. Et vous ? Idem bonjour le dos !

Enlever votre tapis sous votre table tout simplement. Et vous le remettez éventuellement le week-end.

J’avais un beau tapis sous ma table de salon, je l’ai enlevé car avec les enfants ce n’était pas possible.

C’est notre lieu de travail la journée.

avatar

loupiotte86 ** 
le 01/09/21 à09:32

Re: Table pour activité manuelle

Bonjour,
Je trouve ça super, je fais énormément d'activité au sol avec les tapis. Je rajoute une nappe lessivable au sol quand on fait du dessins, de la peinture ou de la pâte à modeler. Et je suis moi même au sol avec les enfants je trouve cela beaucoup plus facile je m'installe correctement en mettant mon dos contre un mur pour être droite.
Les enfants adorent car ils peuvent se lever et circuler librement dès que l'activité ne les intéressent plus.
J'aime beaucoup votre table!!

avatar

angelgt *** 
le 01/09/21 à09:34

Re: Table pour activité manuelle

Merci pour ces premiers avis.
Une précision pour Chantou, je me suis mal exprimé je pense. On est tous assis par terre au moment des activités, je joins une photo avec les enfants quand j'avais fait une organisation "mac giver" pour faire de la pâte a modeler dessus

avatar

patchoune **** 
le 01/09/21 à09:35

Re: Table pour activité manuelle

Perso pour les grosses activités c'est table de cuisine, mais pour beaucoup d'autres c'est ma table de salon avec des petits tabourets. mais souvent ils descendent des tabourets et veulent s'assoir par terre. parfois sur un coussin ou non.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/09/21 à10:21

Re: Table pour activité manuelle

Ok mais ATTENTION quand même à votre dos -:)

avatar

libellule1 *** 
le 01/09/21 à15:46

Re: Table pour activité manuelle

Très bonne idée votre table ! peu importe qu'ils soient assis parterre ou sur des petites chaises..

moi c'est sur ma table de salon ; j'ai acheté une toile cirée aux dimensions pour la protéger et nickel
chacun est assis sur une petite chaise..

avatar

angelgt *** 
le 01/09/21 à18:23

Re: Table pour activité manuelle

Merci pour tous ces avis qui sont plutôt favorable à l'utilisation de ma table "made in moi" .
Je vais donc l'essayer avec les petits accueillis voir si ils l'adoptent ou si ça coince.
Merci encore
» Voir plus de sujets sur : Table pour activité manuelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP