Menu

avatar

manelo * 
le 22/06/18 à14:34

Table de cuisson et formations PMI

Coucou à toutes j ai 2 questions visite puer chez une collègue compte rendu conseil général Hérault ce matin 1:obligation de protection de sa plaque de gaz 2:harnais 5 points chaise haute et 3 obligation de formations droits et obligation de l assistante maternelle épanouissement et éveil de l enfant( ma collègue exerce depuis 12 ans) mes questions sont plaque de gaz moi j en ai une elle est venue pour mon renouvellement d agrément elle ne m en a meme pas parlé c est une nouveauté??? le harnais 5 points elle en un 3 points ça ne suffit plus?obligation de formations depuis quand???c est conseillé... mais la seule obligation que je connaisse c est les 120 heures obligatoire dites moi si je me trompes elle lui laisse 8 jours et si tout ça est ou devient obligatoire pourquoi le conseil général ne nous informe pas ?MERCI DE VOS REPONSES

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/06/18 à15:06

Re: Table de cuisson et formations PMI

Bonjour,
Votre collègue a une cuisine ouverte? Ou elle laisse l'accès aux enfants à la cuisine? On ne m'a jamais rien dit sur ma cuisinière...
Pour les 5 points de la chaise haute ça ne m'étonne pas car certains départements demandent aussi des 5 points pour les transat. J'avoue ne pas être fan des 3 points mais après c'est personnel.
Quant aux formations obligatoires je suis étonnée car moi aussi je ne connais que la formation de 120h. On a la possibilité de faire des formations mais de là à y être obligée.. .

Je pense que son entretien n'a pas dû bien se passer car toutes ses demandes sont faite par le CG. Elle a dû donner des réponses qui n'ont pas satisfait la puer.

Des collègues plus calées en droits et obligations de l'ass mat pourront sûrement plus vous repondre.
Bonne fin de journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/06/18 à17:49

Re: Table de cuisson et formations PMI

Bonjour,

Pour la plaque de cuisson je ne peux pas vous aider. J'ai une gazinière au gaz avec une plaque qui se ferme.

Oui les puéricultrices demandent de plus en plus des harnais à 5 points, c'est pour la sécurité de l'enfant.

Ensuite la formation continue n'est pas obligatoire mais elle est conseillée.

Celle des droits et devoirs de l'assistante maternelle c'est pour que l'assistante maternelle comprenne les lois, l'agrément, la convention collective, le référentiel, la formation continue, le paiement par chèque CESU, et bien sûr tout ce qui concerne les calculs.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

ellega * 
le 22/06/18 à22:33

Re: Table de cuisson et formations PMI

Bonsoir.
Pour les 5 points normal c'est comme ça partout.
Le reste ça sent pas bon et c'est difficile SURTOUT D'AVOIR 3 formations (en +des 120h) en 8jours ?!!?!
La puer ne voulais pas que cette personne soit Assmat, c'est tout.

avatar

giusy **** 
le 23/06/18 à18:11

Re: Table de cuisson et formations PMI

bonjour,
En fait tt dépend de la puer
moi j ai une chaise 3 points car je l ai depuis 8 ans …
j ai dû en 2006 par contre mettre une plaque contre mon four …
moi ça commence à me saoûler car moi j ai des plaques vitro ceramiques mais y 2 ans renouvellement et rien de special..
ils n ont qu à nous donner de l argent pour racheter du materiel
je sais bien que lors du renouvellement on peut demander de l aide à l'ircem mais bon franchement bientôt ;on va devoir avoir un sol adapté,des petits toilettes(bref une mini crêche chez nous) mais sans les moyens d une crêche
» Voir plus de sujets sur : Table de cuisson et formations PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP