Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 30/09/20 à22:13

Table d'éveil

Bonsoir
Je viens vous voir juste pour un renseignement
Voila, je sais que le trotteur es interdit car dangereux pour les enfants, met quand est il pour les table d'éveil ?
Je parle de la table ou l'enfant ce trouve au milieu avec tout autour des jouers et que la table ne bouge pas.
J'ai un petit qui pleure beaucoup que ce soit dans le parc cosy ect il y a que a bras qu'il pleure pas, et la maman me dit que j'ai eu il a une table d'éveil et il adore sa..
Le petit a 5 mois et ce tiens bien droit et super éveillé..
Du coup je cherche pas de jugement juste savoir si on a le droit ou pas.
Merci beaucoup a vous.

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/09/20 à22:34

Re: Table d'éveil

Le trotteur c est un truc ou l on met l enfant dedans assis a califourchon et qui se déplace.
Une table avec des jouets ou creuse avec des bacs à sable ou eau ou autres c est pas la même utilité.

Du coup j ai du mal à comprendre votre question.

La première ne sert pas à grand chose et est en général interdite ici et dans de nombreux pays.
La seconde est utile intéressante et sert pour pleins de chose.

Désolée si j ai mal compris

avatar

louloutte5 **** 
le 30/09/20 à22:41

Re: Table d'éveil

Pas de soucis...
Le trotteur en effet ces le jeu ou il son dedans les pied touche le sol et il peuvent ce déplacer la ou il veulent sa je sais que ces interdit car trop dangereux...

Et je voulais juste savoir si la table éveil es aussi interdit ou pas car l'enfant es aussi debout ou assis au milieu met biensur sa reste fixe l'enfant ne peux pas ce déplacé avec...

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/09/20 à23:03

Re: Table d'éveil

Une table d éveil on tourne autour, certaines sont rondes voir meme de la place au centre, l enfant n est pas attaché, c est autorisé et des supers moments en perspective.

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/09/20 à23:03

Re: Table d'éveil

Vous avez une photo?

avatar

violetta ***** 
le 01/10/20 à07:01

Re: Table d'éveil

Bonjour.
Ce n'est pas conseillé du tout et ça va à l'encontre de la motricité libre.
C'est certes moins dangereux qu'un trotteur mais niveau motricité c'est pas bien tout.
La position d'un bébé c'est allongé sur un tapis et non debout maintenu sur un siège.
Les puéricultrices le déconseillent.

avatar

louloutte5 **** 
le 01/10/20 à07:15

Re: Table d'éveil

Ces pour cela que je demande, car moi il ce plaît pas du tout allonger il se tourne, ce met sur le ventre et hurle.... Alors que a bras il ne pleure plus du tout et attrape tout et super curieux...
Je demander juste pour savoir du coup

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/10/20 à07:31

Re: Table d'éveil

Je ne vois pas du tout ce que c est comme table d'éveil. On est pas bloqué autour d une table.

avatar

souris87 ***** 
le 01/10/20 à07:55

Re: Table d'éveil

C'est ce genre là ?

Si oui je ne suis pas pour ça revient au même que le trotteur le gosse est suspendu entre les jambes c'est pas une position normal du corps.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/10/20 à07:59

Re: Table d'éveil

Bonjour

Juste une question à 5 mois il sait se mettre assis tout seul ?

De lui même ?

Si la réponse est non,,il va falloir attendre un peu...

avatar

metal1988 ***** 
le 01/10/20 à08:02

Re: Table d'éveil

Re, je viens de tout lire..le problème vient de l'utilisation chez lui de cette table..

Il crie sur le ventre, normal, il faut l'encourager à trouver des solutions, mais dans tout les cas la marche, la motricité..ramper, se déplacer, s'assoir, passe par cette étape essentielle du sol. Rien d'autre.

avatar

violetta ***** 
le 01/10/20 à08:06

Re: Table d'éveil

Louloutte5, je comprends très bien votre problème, problème que l'on rencontre toutes à un moment donné.
Un bébé sur un tapis qui pleure, qui demande beaucoup les bras, les pleurs et cris qui excèdent....je connais et pour être franche, j'ai moi aussi pensé à l'achat de cette table d'éveil pour un bébé dont les parents le posaient dedans. C'est la facilité ....Mais nous, en tant que professionnelle, nous savons que ce n'est pas bien.
Je suis adepte de la motricité libre, je ne me suis pas laisser tenter car le problème vous savez bien, au moindre pleur, hop...la table d'éveil .
Alors bon vraiment, c'est pas une bonne idée .

avatar

louloutte5 **** 
le 01/10/20 à08:13

Re: Table d'éveil

Merci beaucoup voilà pourquoi je voulais votre avis avant de passer à la case achat...
J'aime aussi la motricité libre, met la j'avoue ces un peu usant les cris et les sieste sont compliquer aussi il dort par 20min....met je me décourage pas, je me dit que sa va passer, il y a des jours où sa va nikel et d'autre ou ces un peu plus compliquer... Je vais positive...
Merci beaucoup pour vos retours ces super gentil

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/10/20 à08:13

Re: Table d'éveil

Ah, j appelais pas ça une table, j en ai un avec des jeux Nemo qui font de la musique. J ai retiré le siège, les grands se glissent au centre et jouent mais pas les bébés.

Il hurle dès qu il est à plat?

avatar

louloutte5 **** 
le 01/10/20 à08:17

Re: Table d'éveil

Oui il pleure quand il se tourne car il ne sais pas a encore bien ce déplacer en glissant donc je pense que sa doit l'énerver un peu de rester comme sa malgré les jours tout au tours.... Et hop des que je le prend plus un pleurs et des sourire.... :)

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/20 à08:17

Re: Table d'éveil

J'ai eu par le passé (comme certaines ici je pense !) un trotteur et depuis plusieurs années je ne m'en sers plus mais je sais que les PE en ont pour la plupart ... bref ... pour dire que si on ne les met pas à longueur de journée et pas trop tôt et bien je n'ai jamais eu d'enfant en retard ou les jambes arquées ou quoi que ce soit ... c'est une mode c'est tout ! de toute façon on nous interdit les lits parapluie avec matelas les transats les parcs les chaises hautes trop vieilles qui n'ont pas 5 points etc... alors perso j'écoute mais ne suis pas toujours d'accord ! la motricité libre j'ai toujours fait selon les enfants en accueil car avec des péri le bébé n'est pas à l'abri ! et j'ai toujours un parc je viens d'investir dans un nouveau là ... par contre votre table d'éveil ressemble beaucoup à un transat alors surement interdit aussi ...

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/20 à08:18

Re: Table d'éveil

oups ressemble beaucoup à un trotteur !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 01/10/20 à08:30

Re: Table d'éveil

Bonjour

Les trotteurs sont interdits, et avec raison, pour limiter les risques de chutes (mortelles).

Pas seulement pour éviter les jambes arquées...

C'est aussi pour certains parents, (et assmat), la facilité, "il est content quand il est dedans"...Ben pour avoir vu des loulous là dedans, à part être suspendus et gigoter dans tous les sens, (pas d'équilibre), et être sur la pointe des pieds, foncer dans les meubles...BOF

avatar

nounic ***** 
le 01/10/20 à08:53

Re: Table d'éveil

Bonjour
Louloutte5 vous dites "Le petit a 5 mois et ce tiens bien droit et super éveillé...
Ces pour cela que je demande, car moi il ce plaît pas du tout allonger il se tourne, ce met sur le ventre et hurle..."
Eh bien j'accueille une petite fille de 6 mois depuis presque un mois et quand elle est arrivée elle ne voulait que se mettre debout, crise et pleurs sur le tapis, ne cherchant pas à bouger et à attraper les jouets autour d'elle, se contentant de tenir un lange qui est en sorte son doudou. Sourires dès qu'elle était dans les bras !
En lui parlant, lui expliquant tout ce qu'elle pouvait faire ainsi allongée, lui mettant aussi son lange de côté, elle a fait d'énormes progrès en 3 semaines et ce un peu chaque jour. Elle saisit seule ses jouets, ébauche le 4 pattes mais à reculons pour le moment, pleure juste quand elle est trop longtemps sur le ventre car n'a pas encore acquis le retour dos... Et le plus étonnant c'est qu'elle ne cherche plus à présent de rester debout, elle n'a plus la même tonicité "rigide" comme si finalement cela ne l'intéressait plus trop !
Alors il n'y a pas de raison il faut l'encourager ce petit bonhomme dans sa mobilité au sol...

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à13:14

Re: Table d'éveil

Oui c'est difficile car a 5 mois il s'ennuie, il voudrait faire plein d'autres choses que seules les positions debout et assis lui permettront. Si on trouve un subterfuge pour lui donner ces positions avant qu'il n'en soit capable il est d'autant plus frustré quand il ne l'a pas. Or la meilleure motivation pour un enfant c'est bien d'obtenir plus de possibilités, si en plus il n'a pas besoin de fournir d'effort c'est encore mieux... sur le moment Il est important d'expliquer ceci aux parents mais ils feront ce qu'ils veulent de notre conseil. Il crie par ce qu'il est frustré d'être plus petit qu'il ne le voudrait et c'est grâce à cette frustration qu'il se donnera les moyens d’acquérir les compétences pour passer du dos au ventre, puis aussi du ventre au dos, puis ramper, se mettre à 4 pattes, s’asseoir seul, se mettre debout, marcher... Chaque étape prépare la suivante. En sauter une c'est entraver son développement. Au bout du compte il restera "coincé".
Il n'a que 5 mois, il sait déjà se mettre sur le ventre, ce qui mobilise beaucoup de muscles. Il râle pour repasser sur le dos? Ne pas se précipiter pour le remettre dans cette position, c'est ce qui l'aidera plus rapidement dans le temps car très bientôt il saura le faire seul. Les formation avec la psychomot' m'ont beaucoup apportées dans ce domaine mais c'est à nous les adultes d'être patients.
Tu l'as compris je n'achèterais pas cet objet et j'expliquerais aux PE pourquoi, avec un peu de chance ils comprendront qu'ils doivent remiser au placard cette table qu'il pourra utiliser de l’extérieur quand il apprendra à se mettre debout avec appui.
» Voir plus de sujets sur : Table d'éveil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP