Tarif après modification contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Bonsoir, voilà je viens d’apprendre que mon employeur attend le deuxième et elle va être en arrêt après ses vacances.Donc début septembre, elle veut me modifier mes jours et horaires.
Lundi et vendredi 12h/19h et mercredi 12h/18h. Elle arrêtera le contrat au mois de décembre car après elle prend 1 an de congés parentaux donc plus CMG.
Auriez-vous une idée du taux horaire que je pourrais prendre pour pas trop prendre et eux non plus.merci

Bonjour,

tout d'abord êtes vous d'accord pour une arrivée à 12h de l'enfant (sans doute en plein rush avec les autres) et pour baisser autant ?
Aujourd'hui la maman va bien mais elle pourrait avoir besoin de plus de repos en fin de grossesse.
Tous mes PE ont conservé la mensu intacte pendant le congé parental, les absences de l'enfant étant alors des absences pour convenance personnelle.
Leurs aides ne baissent pas pendant le congé maternité (il se pourrait même qu'avec la réforme du CMG cela augmente pour votre PE) et la maman perçoit ses indemnités de congés maternité , donc pas de modification du budget, donc je n'accepterais pas de baisse de la mensu juste avant un licenciement.

Leurs aides ne baissent pas pendant le congé maternité (il se pourrait même qu'avec la réforme du CMG cela augmente pour votre PE) et la maman perçoit ses indemnités de congés maternité , donc pas de modification du budget, donc je n'accepterais pas de baisse de la mensu juste avant un licenciement.
idem pour moi c'est un non catégorique surtout si juste avant la rupture vous allez y perdre en allocation chômage

Idem que les collègues....pas de baisse d'heures ou de salaire peu de temps avant la rupture du contrat de travail.
De plus une arrivée à midi , je refuse. Les enfants sur ce temps ont besoin de nous et vous risquez de couper le repas d'un loulou pour en accueillir un autre qui aura faim.,. à mon sens cela va à l'encontre du bien être des enfants. Par conséquent un grand non pour moi.

en effet les horaires ne sont pas sympa.
déja si j'accepte de baisser les horaires c'est aussi pour que cela me convient,car finir a 19 h et perdre du salaire ,non
commencer a midi , en plein milieu du repas , non
j'explique a la maman que l'on garde le contrat comme cela , 3 jours c'est pas un gros contrat a ne pas pouvoir continuer ainsi.
et elle pourra le déposer a sa guise en respectant "pas d'arrivée apres 11h 30 et depart apres 16 h 30 "

À partir de septembre il n'y a plus de plafond qui empêche de percevoir le CMG.
Il y a juste si votre taux horaire dépasse 8€ net que les parents devront payer les cotisations sur la part qui dépasse 8€ (en comptant la part d'IE, donc par exemple si votre IE est de 4€ pour 8 heures d'accueil le taux horaire ne doit pas dépasser 8€-4€/8=7.5€).
Le CMG sera proportionnel au nombre d'heures, donc les parents auront plus intérêt à avoir beaucoup d'heures à un petit taux horaire que peu d'heures à un gros taux.
Quels étaient vos horaires actuels car là je ne trouve pas les horaires sympas du tout.

Quand les parents ne travaillent pas j'ai plutôt les enfants qui arrivent entre 9 et 10h et repartent après le goûter mais jamais à 19h.

Bonsoir, voilà je viens d’apprendre que mon employeur attend le deuxième et elle va être en arrêt après ses vacances.Donc début septembre, elle veut me modifier mes jours et horaires.
Lundi et vendredi 12h/19h et mercredi 12h/18h. Elle arrêtera le contrat au mois de décembre car après elle prend 1 an de congés parentaux donc plus CMG.
Auriez-vous une idée du taux horaire que je pourrais prendre pour pas trop prendre et eux non plus.merci
Bonjour elle veut euh non ! Pour 4 mois aucune obligation d'accepter et franchement une arrivée à 12h ? J'ai l'impression qu'elle veut que vous refusiez .

Du coup, elle te propose autant d'heures qu'avant, mais le mercredi à la place du samedi.
Si ça t'arrange pourquoi pas ?

Du coup ça ne fait qu'une heure de moins par semaine et le mercredi à la place du samedi.
À vous de voir si travailler le mercredi est plus intéressant pour vous par rapport aux autres contrats.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
10 311
Membres
11 714