Règle du dixième

evanzoe

Inscrit
14 Avril 2023
Bonjour, je suis toujours dans mon calcul de fin de contrat. merci pour votre aide l'employeur ne verse une indemnité égale au 10e de la rémunération totale perçue

c'est bien du début du contrat jusqu'à la fin du contrat ?

Bonjour,
En fin de contrat, l’indemnité de licenciement (ou rupture) est égale au 1/80 eme de tous les salaires bruts perçus au cours du contrat hors indemnités d’entretien, nourriture ou autre. Cette somme n’est pas soumise à cotisations et n’est pas imposable, elle est donc à déclarer dans une case spéciale et non à intégrer au salaire.

Merci Cherios de votre réponse je parles pas du 1/80 eme mais de l'indemnité compensatrice de congés payés calculer selon 2 méthodes, sachant que l'employeur doit retenir la plus avantageuse pour la salariée

Général métal 1988 non pourquoi ?

Bonjour, je suis toujours dans mon calcul de fin de contrat. merci pour votre aide l'employeur ne verse une indemnité égale au 10e de la rémunération totale perçue

c'est bien du début du contrat jusqu'à la fin du contrat ?

C'est une année incomplète?
On calcule uniquement du 1er juin 2025 jusqu'à la fin du contrat car logiquement les CP acquis sur la période précédente ont déjà été calculés au 31 mai 2025

Ah d’accord.
Tous nos calculs sont à faire en brut en effet.
En fin de contrat année complète, si vous avez posé des jours de congés payés acquis au 31 mai 2025 avant la fin du contrat, vous devrez d’abord les déduire.
Par exemple, vous avez acquis vos 30 j ouvrables au 31 mai 2025, vous avez posé 3 semaines en juillet doit 18 j ouvrables, il vous reste donc 12 j ouvrables soit 2 semaines que vos PE devront vous payer en indemnité compensatoire de CP.
Mais n’oubliez pas aussi que vous êtes en cours d’acquisition de CP du 1er juin 2025 à la fin du contrat , cela englobe aussi vos 3 semaines de CP posées en juillet.
C’est là que vous allez comparer les 2 méthodes de calcul: 10% et maintien de salaire.
Faites bien par étape car beaucoup de PE beuglent sur le fait que des CP acquis donnent droit à des congés supplémentaires.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
10 310
Membres
11 714