majoration jour enfant accueilli malade

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Pour la part cela est prévu dans mon contrat de travail.
Au moins, mes parents employeurs disposent de tous les éléments utiles si une telle situation devait se présenter.

@noounouc
Non ça ne plombe pas plus l'ambiance que lorsque l'on parle licenciement, préavis, démission ou même de notre devoir de dénonciation en cas de doute de maltraitance. On est dans une relation de travail et on signe un contrat de travail qui lie les deux parties. Pour mon cas j'aborde tous les sujets, et je le fait factuellement, directement sans agressivité avec calme et pondération, mais sereinement. Comme ça les parents se sentent aussi à l'aise pour aborder des sujets qui leur semble délicat aussi.
La maladie et les accidents de la vie ça arrive, et si en tant que parents ça peut sembler difficile à entendre, je recadre de suite en leur parler de leur rôle d'employeurs et qu'un contrat est là pour envisager tous les cas de figure sur une période assez longue et qui évolue beaucoup.
À chaque entretien je leur explique que le contrat que je leur propose est complet et envisage tous les types de situations que nous pourrons rencontrer tout au long du contrat mais que justement cela est fait dans le but d'une relation sereine et qu'en détaillant au mieux le contrat nous pourrons nous attacher d'autant plus à leur enfant que les questions contracteulles auront été abordées débattues et reglées.
Que ce nest pas lorsque les problèmes arrivent et que l'affect entre en jeu que l'on est capable de négocier et de discuter des choses car à ce moment là on est pris par le temps, par nos sentiments et que cela est mieux pour les 2 parties d'avoir pu établir des règles comprises et acceptées par les deux parties avant.

À chaque entretien je leur explique que le contrat que je leur propose est complet et envisage tous les types de situations que nous pourrons rencontrer tout au long du contrat mais que justement cela est fait dans le but d'une relation sereine et qu'en détaillant au mieux le contrat nous pourrons nous attacher d'autant plus à leur enfant que les questions contracteulles auront été abordées débattues et reglées.

À 100% d'accord avec toi et je tiens le même discours aux parents.
Le seul point qui ne figure pas à mon contrat c'est la majoration pour sujétions exceptionnelles car il est compliqué de négocier un taux qui par définition varie en fonction des difficultés rencontrées.
Néanmoins cela vaudrait peut-être le coup de noter qu'il existe cette majoration pour que les parents connaissent son existence et indiquer un taux minimum (25%? 🤔).
Tu as mis quoi dans ton contrat comme taux?

Moi je mets 15% car mon but n'est pas de me faire de l'argent dessus, mais de compenser une surchage de travail. Mais cela date un peu donc pourquoi pas 25% comme les heures supplémentaires.
La mise en place d'un PAI ou la prise en charge d'un enfant handicapé demande du temps, de l'énergie, et une responsabilité accrue, donc je pense sincèrement que le salaire doit suivre.

❤️ Des histoires toutes douces pour les tout-petits : 👍 Découvrez 1Histoire.fr

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
111
Total de visiteurs
128

Statistiques du forum

Discussions
10 867
Membres
11 921