Ircem dépense santé importante

nounouflo

⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont bénéficiés de l’aide pour dépenses de santé importantes par l’ircem?
Quels sont les conditions ? Un montant maximum? Remboursement sur factures, devis?Par avance, merci pour vos réponses.

Bonjour.

J ai jamais fait cette demande

Je pense que le mieux et de les appeler et de leur poser directement vos questions

Peu être en faisant une simulation via leur site vous aurez des réponses

Dans la simulation il ne donne pas plus d’indications et impossible de les joindre par téléphone. Je vais retenter ma chance

Pièces jointes

• 957285DE-F748-4280-A585-36C65ADF258F.png
    957285DE-F748-4280-A585-36C65ADF258F.png
    828,8 KB · Affichages: 99

Je pense que la première condition, c'est d'avoir souscrit une complémentaire santé chez eux.
C'est votre cas ?

Pour les aides que nounouflo nous a mis en photo non pas besoin d avoir une mutuelle ircem

@Sandrine2572
ah bon, et on trouve ça où ?
J'ai des problèmes de sommeil qui deviennent ingérables et j'en suis à ma dire que je vais finir chez un hypnothérapeute....

Normalement nounouflo, si tu fais la démarche comme si tu demandais cette aide, tu auras une simulation et les documents que tu devras envoyer. Tu peux annuler la démarche à tout moment. Si tu n'annules pas ta demande, tu as normalement 60 jours après ta demande pour envoyer les documents, sinon ta demande s'annule automatiquement.

Merci Mélimélo pour les infos mais j’aurai souhaiter savoir jusqu’à quelle hauteur de frais ils prennent les soins en charge.
Jai beaucoup de dépenses de santé en ce moment donc je souhaiterai être sur d’être remboursé si n’occasionne ces frais .
je vais ressayer de les contacter par téléphone aujourd’hui et je viens vous faire un retour si ça peut vous intéresser …

Bonjour, effectivement, pas besoin d’avoir une mutuelle chez eux et je trouve que kes justificatifs demandés sont simples:

1)Décomptes des remboursements de notre mutuelle ou refus de remboursement

2) les factures

3) Toutes pages d’avis d’imposition

Actuellement il y a des problèmes avec leur site donc ils vont m’envoyer le dossier à remplir par voie postale et c’est très long mais on peut avoir plus de 3 aides en même temps.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je viens davoir le service social de l’ircem.
Pour les dépenses de santé (diététiqu, sophrologue, ostéopathe, homéopathe…) on a droit à un remboursement de 600 euros par an avec maximum 60 euros par séanc. Par contre les demandes de remboursements doivent être faites en une seule fois donc faire l’avance de toutes les séance.
Pour les demandes d’aides en cas d’hospitalisation on a droit à des chèques Cesu prefinancés dans la limite de 200 euros.
voilà si ça peut vous aider, je partage les infos ….
Bonne journée

Merci nounouflo info intéressante

Certe faut avancer l argent mais 600 euros c est une belle aide

Les chèque CESU en cas d hospitalisation je n' étais pas au courant mais c est bon a savoir 😉

Oui sous conditions de revenus comme pour toutes les aides accordées par l’ircem.

Merci pour ton retour
Donc pour moi qui vait souvent chez l'ostéopathe c'est fichu

Vu le prix de la séance et le peu de remboursement de ma mutuelle ça aurait été bien d'avoir un reste à charge moins important 😔

Assmatzam
Faut essayer quand même de faire une simulation
Je sais qu'ils prennent en compte les revenus du foyer, les enfants à charge, si on est propriétaire ou locataire

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
10 311
Membres
11 714