Iperia : je sais pas comment faire

Griselda merci merci de ton temps . Merci encore . Je vais faire Les formations les aprèm en différenciel . Je boss plus les après-midi . J’ai tout mon temps je travail tous les jours de 8h à 14 h . Donc je veux profiter d’en faire . Je vais voir alors financièrement ce qui est le meilleur pour moi de se Québec tu m’as écrit . Merci merci encore .

Perso je fais que des formations a distance, je refuse de faire des formations sur le samedi
Sauf pour le sst bien sûr

Pour les formations a distance , chaque fois qu on se connecte il y a un compteur d heure qui se met en route , pour chaque module a la fin il y a une évaluation de 10 questions ou il faut obtenir minimum 70 % de bonnes réponses pour le valider , on peu le faire plusieurs fois

Quand la formation et fini et valider on reçoit par mail , plusieurs jours après , une attestation de formation

Je ferai donc mes formations pendant mon temps libre , hors travail . Même si 5 euros de l’heure . J’ai 4 enfants que Les matins. Merci pour vos renseignements précieux . Merci merci Et si je fais SST je ferai si possible les week .

Non il n'y a pas d'examen à proprement parlé, detends toi.

J'ai toujours ressentis le besoin de faire des formations continues, quelque soit le domaine, je trouve que c'est aussi un moment pour soi, qui me permet de prendre du recul sur ce que je fais, mieux comprendre pourquoi je le fais et eventuellement acquerir de nouveaux outils.
J'ai assisté à des formations gratuites qui étaient organisées par mon RAM (aujourd'hui RPE) bien avant que nous soyons integrées au dispositif du droit à la formation ainsi donc j'ai pris "la mauvaise habitude" de ne les faire qu'en dehors de mes heures d'accueil. C'est un tort car en effet la formation continue étant un droit je devrais savoir l'argumenter, l'organiser et l'imposer si besoin (quitte à mentionner aux contrats la possibilité de ces absences, d'autant qu'elles seront bien sans solde) mais jusqu'à présent j'ai apprécié davantage de n'avoir pas besoin d'argumenter, du coup trouver un PE Facilitateur est ultra simple, son implication n'est qu'une signature sur un document.
Mais aujourd'hui où en plus d'un droit cela devient une obligation pour les nouvelles agréées, dès lors que c'est une obligation, il n'y a aucune bonne raison d'accepter de les faire en dehors de son temps de travail... Bref

Je pense avoir fais beaucoup de formation dont la grande majorité m'ont apportée.

Sache aussi que si ton RPE organise des soirées "Analyse de la pratique" cela rentre aussi dans le cadre de formation continue.

Oh merci Sandrine . Pour ses renseignements précieux . C’est comme un genre de quiz ? Tu es payer par iperia ? Je vais les faire sur mon temps libre . On peut se connecter Quand on veut ? et on a une limite de temps pour valider par exemple les 14 h de formation ? Merci

Merci Griselda . « analyse de la pratique « , je vais me renseigner . Merci encore . Je suis bcp plus rassurée et trop envie de faire des formations 🤗🤗

Sur iperia je vois : formation et certification . Ma puer m’a dit de faire 2 formations dans les 5 ans et SST . Mais je vois certification que prendre ?

Moi je ne peux pas valider le VAE mais je veut faire des formations . Rien que de penser que je dois passer devant un jury je risque de m’évanouir. Je suis très émotive. Le jour du bac j’ai vomi mais tripes.

Alors je ne veux pas dire de betise mais si j'ai bien compris "la Certification" pour être obtenue c'est faire un certain nombre de formations spécifiques en fonction de la certification demandée. Et si j'ai bien compris un certains nombre de "Certifications" permet de faire valloir à terme le titre d'AM Certifiée (je n'ai plus en memoire le terme exacte) qui permet de faire valloir un salaire minimum légèrement majoré.
Je ne m'en préoccupe pas du tout car même ici en campagne jamais personne, pas même les débutantes n'ont jamais accepté d'être payée au SMIC des AMs qui est ridiculement bas, ce taux legerement majoré reste encore très en dessous de ce qui se pratique de toute façon. Voilà pourquoi je ne choisi pas mes formations dans l'espoir de décrocher un diplome qui pour moi ressemble plus à une médaille en chocolat. Je choisi ma formation sur le thème qui m'interresse moi.
Mon conseil est de cliquer sur "formation" et tu verras ce qui t'interresse en premier.

Le CPF c'est encore un peu different dans le système car ton CPF va financer le coût de la formation mais jamais ton salaire.
Il peut te permettre de financer par contre des formations même si elles n'ont aucun rapport avec ton metier (prendre des cours d'anglais par exemple ou de photographie?!)
C'est bien mais ne va pas contenter ta puer' par rapport à ce qu'elle t'a demandé.
Il me semble que c'est sur le site CPF, non?!

La formation SST est vraiment à faire de toute urgence.
D'ailleurs il me semble qu'elle ne prends pas d'heures sur les 58/an auxquelles tu as droit.
Si tu as d'autres questions sur les thèmes n'hesite pas car j'en ai fait beaucoup.

Griselda 😱😱😱je m’y perds . Le CPF n’est pas obligatoire pour financer sur iperia la formation ? ET c’est bien iperia qui me paye si je fait ma formation , hors travail . D’apres Ce que j’ai compris .

Le CPF et le droit à la formation sur IPERIA sont 2 dispositifs differents.

Sur IPERIA tu as besoin d'un PE facilitateur et tu seras payée par les AGEFOS (l'organisme collecteur des cotisations de formation), qui financera AUSSI le coût de la formation et tu as droit à 58h/an qui seront perdues si tu ne l'utilise pas dans l'année, sauf pour le SST qui ne débite pas ton compteur d'heure de formation.

Le CPF n'est pas un compteur d'heure de formation mais de coût de formation (et d'ailleurs ça ne rembourse pas le salaire du salarié qui part en formation s'il doit demander un congés sans solde pour ça) mais ça ouvre droit à un catalogue plus elargi de formations car ce n'est pas que en lien avec son emploi. ca peut même servir dans l'objectif de changer de metier d'ailleurs ou juste pour sa culture personnelle.

Je n'ai utilisé mon compte CPF pour aucune de mes formations liées à ma profession d'ass mats.
J'ai juste suivi une réunion d'information pour une vae pour laquelle j'aurai utilisé mon CPF.
Mais j'ai finalement renoncé. Il aurait fallu une expérience en collectivité. Ma partie de formation initiale en crèche ne suffisait pas.
Très contraignant en fait.
Comme je suis en "fin de carrière" et que je voulais valider un diplôme petite enfance en vae pour ma simple satisfaction personnelle, je suis passée à autre chose.

Au vu de ce que tu nous dis, concentre toi sur le dispositif IPERIA, ton droit à la Formation, c'est encore le plus simple puisque c'est bien dans l'objectif de te perfectionner dans ton metier d'AM.

Oh j’allais faire une boulette . Je vais faire au plus simple comme vous me dire avec iperia . Plus qu’a Demander aux parents . Merci merci merci Griselda et catie6432.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 311
Membres
11 714