france travail et activité partielle

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

pupuce89

Inscrit
27 Février 2024
bonjour à toutes,

j'ai perdu 2 contrats début septembre avec une perte de salaire très importante.

J'ai donc dû me résoudre à m'inscrire à France travail pour demander l'allocation et être complétée. Après moultes péripéties et coups de gueule, j'ai enfin reçu une réponse positive. Depuis mi septembre je touche donc un complément, somme toute assez modeste mais qui me permet tout de même de garder (à peu près) la tête hors de l'eau financièrement.

J'ai eu le 1er entretien téléphonique ou j'ai ré(réréré)expliqué à la dame que j'étais assistante maternelle en activité partielle puisqu'il me reste 3 contrats en cours... J'ai le 2ème entretien ou je doit signer le contrat d'engagement le 26 novembre (m'obligeant au passage à perdre une journée entière de salaire pour un rdv de 30 mn...).

Le problème c'est que tous les jours ils m'envoient des offres d'emploi j'en ai refusé 4 aujourd'hui (car étant en activité, même partielle, je n'ai pas le pouvoir de me dédoubler n'est ce pas?)....

Bref est ce qu'il peuvent me supprimer mon allocation parce que je refuse les offres même si je suis assistante maternelle et en activité partielle?
Avez également ce genre de souci ? car j'en ai parlé à plusieurs de mes collègues, aucune ne reçoit d'offre d'emploi car elles sont comme moi en activité partielle. De même pour le rendez vous beaucoup ont des rdv téléphoniques et moi je dois poser 1 journée et perdre 1 journée de mon salaire (déjà maigre) pour me rendre à un rdv de 30 minutes... avez vous eu ca également ??

je vis déjà très mal cette situation alors si on me supprime mes droits c'est la fin des haricots :'(
merci pour vos réponses

Bonjour,
Je me suis réinscrite le 1er septembre, et non, cela ne se passe pas comme ça.
Ils n'ont pas bien saisi que vous étiez ass mat je pense.... ils veulent vous faire entrer dans les mêmes cases que le chômage total, sauf que cela n'est pas le cas.
Je n'ai pas signé de contrat d'engagement (c'est quoi d'ailleurs); je ne suis pas convoquée (puisque je travaille), je ne vais pas perdre une journée de travail pour rien .... on ne me propose pas d'emploi puisque j'en ai déjà un.
Bref, il va falloir que vous vous battiez encore un peu je pense, pour qu'ils changent votre statut...

Bonjour, est-ce que vous avez précisé que vous êtes assmat chez vous. Peut-être qu'il pense que vous êtes au domicile des PE.

❤️ Des histoires toutes douces pour les tout-petits : 👍 Découvrez 1Histoire.fr

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
109
Total de visiteurs
126

Statistiques du forum

Discussions
10 867
Membres
11 921