exo heures complémentaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jamie
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Jamie

Inscrit
14 Février 2024
Bonjour,

j'aurai une petite question concernant l'exonération des heures complémentaires, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même résultat sur pajemploi dans certains cas.

Enfant C
5HC à 6€/h = 30€ brut
l'exonération est de 30€ x 0.1131 = 3.39€
➡️ Bs pajemploi = 3.37€
🟰 Un salaire net sur le bs pajemploi avec -0.02€

Bon ça je veux bien que ça soit les arrondis vu que les PE déclare en net...

Enfant E

8,5 HC à 5.57€ soit 47.35€ brut
l'exonération est de 47.35€ x 0.1131 = 5.35€
➡️ Bs pajemploi = 4.93€
🟰 Un salaire net sur le bs pajemploi avec -0.43€

Je ne comprends pas pourquoi ça me donne une "si grosse" différence.
Surtout qu'on déclare sur le bs pajemploi 9 HC donc je m'attendais à ce qu'ils fassent 9h x 5.57€ soit 50.13€ brut x 0.1131 = 5.67€ d'exonération

Du coup là je ne comprends vraiment pas leur calcul....

Mes PE actuel me versent le bon montant mais si un jour j'ai des parents qui tiquent j'aimerais pouvoir leur expliquer mieux que par "ben c'est pajemploi...."

Bonsoir
L'explication vient en partie du fait que pajemploi par du net pour reconstituer le brut.

Du coup ça sera toujours faux... donc comment font celle qui fonctionnent avec Pajemploi+ ?

parce que bon 0.42€ mais s'il y a des différence de 1€ x plusieurs contrats x plusieurs mois à un moment ça commence à faire un petit montant ...

Voilà pourquoi je ne m'embarrasse pas à calculer l'exo, je laisse faire PAJEmploi et explique aux PE qu'ils doivent commencer par faire la déclaration AVANT de connaitre le montant total à verser comprenant l'exo. Aussi parce que si on considère que ce que fournis PAJEmploi est mon BS, le montant versé DOIT au centime près être identique au BS.

Voilà pourquoi je ne m'embarrasse pas à calculer l'exo, je laisse faire PAJEmploi et explique aux PE qu'ils doivent commencer par faire la déclaration AVANT de connaitre le montant total à verser comprenant l'exo. Aussi parce que si on considère que ce que fournis PAJEmploi est mon BS, le montant versé DOIT au centime près être identique au BS.
Vous êtes sûre de vous ? car j'ai des PE qui me font un virement toujours arrondi au supérieur.
Par exemple 793 € arrondi à 800 €.
Ils me disent que c'est pour le carré de chocolat que je prends avec mon café une fois tous les enfants couchés pour la sieste 😁

Je suis d'accord quand il s'agit de centimes en moins mais des fois ce sont des centimes en plus alors...

Et oui légalement un versement de salaire doit être au centime près identique au BS.
Si un employeur souhaite offrir une prime elle doit alors figurer sur le BS.
Sinon, en cas de contrôle fiscale on pourrait estimer que c'est le paiement de travail dissimulé (au noir).
On est d'accord que pour 7€, pfff... mais par an voilà qui représente tout de même 84€, pour peu que tu as 6 employeurs qui font de même ça représente 504€/an non déclarés.

Le pourboire (ou carré de chocolat) devrait être donné de la main à la main, en espèce pour passer sous les radars.
Sinon ils peuvent aussi te ramener une boite de chocolat, en guise de cadeau.

@Zabou68
Oui ça doit être conforme.
Niveau déclaration de revenus etc..
Je vais être amère ou aigrie (comme disent les djeunes), mais faire des arrondis ç'est méprisant en fait. Il s'agit de salaires Pas de sommes pour services divers et variés...d'un style merci pour la petite course que tu m'as faite je te dois 18.50€ que j'arrondis à 20€ pour la peine !
Non sérieux ?

❤️ Des histoires toutes douces pour les tout-petits : 👍 Découvrez 1Histoire.fr

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
110
Total de visiteurs
124

Statistiques du forum

Discussions
10 866
Membres
11 921