Droit d'option calcul

Inscrit
25 Mai 2023
Bonjour ,
xJe viens de me ré inscrire à France Travail.
xMon ARE est depuis 2016 de 32.18 Euros net par jour pour 822 jours , ma conseillère vient de me le communiquer .
x J'ai fait une demande de droit d'option en Septembre 2024 perte de 4 contrats qui m'a été refusé .

xJe viens de faire une nouvelle demande de droit d'option Septembre 2025 .En regardant les réponses, vu mon âge j'ai pris les montants de mes licenciements de Septembre 2022 à Septembre 2025. J'ai 58 ans. Perte de 9 contrats en tout
je trouve 58 126 Euros en tout . J'ai encore plusieurs contrats 1 contrat signé le 09/2021 puis un 07/2024 puis un 09/2024. et je viens de signer 2 petits contrats au 1/09/2025.

xPourriez vous me dire si j'ai le droit à un recalcul de mes droits? 2 années avec de gros salaires et si mes contrats actuels sont dit conservés .
xMerci pour les personnes qui voudront bien me répondre . je n'arrive plus à comprendre le raisonnement de France travail Rhône alpes .
Une assistante maternelle dépitée .

Alors déjà, SI vos droits initiaux ont été ouverts en 2016 ET SI vous êtes désinscrite entre temps, normalement ils sont déchus donc ne doivent même plus être à l'ordre du jour ? ?
Comment votre conseillère peut-elle vous dire que c'est eux qui reprennent ? ? ?
Qu'elle se replonge dans votre dossier.

ou alors c'est vous qui avez mal compris... les 822 jours à 32.18 euros ce sont vos nouveaux droits....

Car bizarrement, 822 jours c'est pile la durée d'ARE pour les plus de 57 ans....
Ça serait une énormissime coïncidence que sur vos droits de 2016 il reste 822 jours !

xJe viens de me ré inscrire à France Travail. Donc ça veut dire que depuis 2016 vous vous êtes désinscrite ? ? ? Il y a des périodes où vous ne vous êtes donc pas actualisée tous les mois ?
xMon ARE est depuis 2016 de 32.18 Euros net par jour pour 822 jours , ma conseillère vient de me le communiquer . Vous êtes sûre que ce sont vos droits de 2016 ça ?
x J'ai fait une demande de droit d'option en Septembre 2024 perte de 4 contrats qui m'a été refusé... Etiez vous désinscrite à ce moment là ou pas encore ? .

xJe viens de faire une nouvelle demande de droit d'option Septembre 2025 .En regardant les réponses, vu mon âge j'ai pris les montants de mes licenciements de Septembre 2022 à Septembre 2025. J'ai 58 ans. Perte de 9 contrats en tout
je trouve 58 126 Euros en tout . Je fais le calcul et je reviens...

J'ai encore plusieurs contrats 1 contrat signé le 09/2021 puis un 07/2024 puis un 09/2024 (ceux là auront le statut de conservés) . et je viens de signer 2 petits contrats au 1/09/2025. Ceux là auront le statut de repris si ils ont commencé APRÈS la perte de vos derniers contrats.. ils se sont finis quand ? 31 Août 2025 ? ou en septembre 2025 ?

Alors voilà le calcul.... SI LES INFOS SUR VOUS AVEZ DONNÉES SONT EXCATES.
A savoir, si vos droits de 2016 ne sont pas déchus, si vous ne vous êtes jamais désinscrite, si les 34.18 euros sont bien vos anciens droits et pas les nouveaux, si les sommes que vous me donnez de 58126 € sont bien les BRUTS SANS LES ICCP et les salaires de chaque mois pris SANS LES CENTIMES...... (exemple : salaire brut de 652,95 €, on ne retient que 652 pour faire la somme de la masse salariale).

Et alors, par contre, si vous vous êtes désinscrite depuis 2016 et que les droits que votre conseillère dit encore exister sont ceux de 2016 malgré une désinscription, je veux bien qu'elle m'explique pourquoi ils ne sont pas déchus... Curieuse d'avoir ses arguments...

Car pour moi, les 822 j de 34,18 euros ce sont vos nouveaux droits... La preuve je trouve quasiment comme eux.... Car je suppose que vous m'avez donné un montant avec les centimes et p'être même bien les ICCP dans les 58126 €

Pièces jointes

• FRED21.jpg
    FRED21.jpg
    31,3 KB · Affichages: 7

Merci beaucoup pour votre réponse . Donc avec 58 126 euros j'ai droit à 32.18 euros par jour d'indémnités ?
Oui en effet j'ai mis les centimes . A chaque départ des enfants au mois de Septembre je m'inscris à France travail pour mettre à jour mon dossier . Et j'arrête l'inscription au mois d'octobre.
Avec un salaire de 2600 euros par mois je suis indémnisée de 960 euros ?
Et pour les contrats conservés ou repris si vous pouvez m'expliquer ? Je n'avais jamais entendu parlé de cela jusqu'à l'année dernière .
Un grand merci pour votre disponibilité et vos conseils .

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
104

Statistiques du forum

Discussions
10 612
Membres
11 875