contrat accueil tous les mercredis...et les vendredi matins...

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

anaé

Inscrit
30 Juillet 2024
Bonjour,

On me propose un contrat pour accueillir une petite fille de 2 ans chaque mercredi (9h30–17h) et le vendredi matin (9h30–12h).
Cela viendrait compléter un autre contrat, puisque l’un de mes accueils n’est pas présent à ces moments-là.

🔸 Quel tarif proposeriez-vous pour ce type de contrat à temps partiel, avec des horaires fixes mais peu d’heures par semaine ?

🔸 Je souhaiterais que cet accueil ne se poursuive que jusqu’à fin août, car j’aimerais me rendre disponible pour un contrat à temps plein à partir de septembre 2026. Peut être avec ce même enfant...
Comment formuler cette limite dans le contrat (durée déterminée, clause particulière, prévenance…) afin que ce soit clair et conforme ?

Bonjour,
vous ne pouvez pas faire de CDD puisque ce n'est pas un remplacement.

Pour le tarif, prenez celui qui vous semble correct pour le temps d'accueil 🙂

J'ai déjà accueilli des enfants pour une période donnée, j'ai tout bien expliqué aux parents, je leur ai fait confiance, et j'ai eu une fin de contrat comme cela avait été négociée à la signature : j'ai surement pris un ''risque'' mais de toute manière, en ayant un CDI, pas trop le choix que de faire confiance et d'être dans le dialogue.

Tu prends le risque de te retrouver en septembre avec une place bloquée pour peu d'heures car tu ne peux pas obliger les parents à te licencier ou à te proposer un avenant pour passer à plein temps.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Il te resterait la possibilité de démissionner mais tu perdrais tes droits à l'ARE pour au minimum 4 mois.

Bonjour, non la postante pourra tout à fait démissionner de. E contrat sans perte de ses ARE France Travail car ce contrat représente moin de 17:00 hebdomadaire....

❤️ Des histoires toutes douces pour les tout-petits : 👍 Découvrez 1Histoire.fr

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
103
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
10 867
Membres
11 921