1er renouvellement

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour,

courant mai 2026 arrive la fin de mon 1er agrément, je voulais savoir si il fallait faire la demande, ou si c'étais directement le conseil départemental qui nous transmet le formulaire ?

Car sur le site de mon conseil départemental, je ne trouve rien pour faire la demande de renouvellement. Combien de temps avant la date de fin d'agrément faut'il envoyé la demande de renouvellement ?

Merci au personne qui me répondront =)

Ici on me reponds toujours que ce n'est pas la peine de demander que mon dossier va m'être envoyé automatiquement mais à chaque fois que j'apelle mon CD pour poser cette même question, 3 mois avant la date de fin, 48h après je le reçois, du coup je prefère demander et m'assurer de l'avoir dans les temps.

Bonjour
Je l'ai toujours reçu directement environ 5 mois avant.
Si c'est pour mai 2026, si vous n'avez rien d'ici fin janvier, appellez-les

Normalement, le dossier est envoyé directement.
Si on veut être sûr et rassuré : un petit coup de fil...

Toujours reçu avant.

Et la prochaine fois, je devrais revivre cette obligation pour ... 3 mois qui sépareront de la fin de mon renouvellement actuel et ... ma retraite. 🙄

Toujours reçu avant.

Et la prochaine fois, je devrais revivre cette obligation pour ... 3 mois qui sépareront de la fin de mon renouvellement actuel et ... ma retraite. 🙄
Si vous êtes sûre de partir à la retraite, il n'est pas possible de demander à la PMI de prolonger le renouvellement de 3 mois...?

courant mai 2026 arrive la fin de mon 1er agrément,
bonjour,
cela sera toujours le même agrément 🙂

Par ici, on reçoit le dossier automatiquement, trois mois avant la fin.
Donc, soit vous posez directement la question à votre référente PMI en début d'année 2026 , soit si en février vous ne recevez rien , vous appelez pour le réclamer 🙂

Logiquement on ne fait pas de "prolongation" que pour 3 mois tout simplement parce qu'au delà de 5 ans il faut refaire le dossier et les controles, l'entretient, le passage en commission. De là on va accorder l'Agrément pour 5 ans et notre collègue pourra, même si elle pense raccrocher son tablier à la date de sa retraite, changer d'avis même 2 ans plus tard et reprendre du service sans renoncer à sa retraite et ce tant que son dernier Agrément reste valable. Il n'y a d'ailleurs pas d'âge limite pour le renouvellement d'Agrément. Il me semble que tant que medecin et PMI peuvent attester de notre capacité à exercer les renouvellements pourront être accordés.

❤️ Des histoires toutes douces pour les tout-petits : 👍 Découvrez 1Histoire.fr

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
136
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
10 866
Membres
11 921