Menu

avatar

lemondedelalou * 
le 12/09/20 à12:35

Suspicion covid

coucou tout le monde.
Je suis ass mat. Mercredi soir a ma séance de sport hebdomadaire j'ai du stopper en plein milieu de la seance car coup de faiblesse. On met ça sur le compte de la rentrée, la fatigue....
Jeudi pas la forme, mais pas de fievre pas de toux ni nez qui coule. Uniquement fébrile et palpitations sans raison apparente, nausée.
Vendredi ma fille, rentre de l ecole, cas de covid dans l école. Je commence a paniquer.. car je recoupe les informations
Mes symptômes qui peuvent être bénins... ou pas, cas de covid a l'école, la température apparaît.
Aujourd'hui elle a disparu mais a laissé place à des courbatures.
J'ai appelé mes PE pour leur en parler, pris rdv pour un dépistage lundi et leur ai dit que je ne retravaillerai pas avant d avoir eu résultat du test, (s'il est négatif bien entendu) et de surveiller si leurs enfants ont des symptômes naissants.
Ca m ennuie de laisser mes PE dans l embarras mais je trouve vraiment inconscient d accueillir les enfants dans une telle situation.
Qu en pensez vous, qu auriez vous fait a ma place
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 12/09/20 à12:42

Re: Suspicion covid

Bonjour

Vous avez bien fait.

J'aurais fait exactement la même chose.

Par contre, ne culpabilisez pas, mais alors pas du tout, mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous aviez continuer l'accueil en étant en suspicion de covid..Là c'était problématique.

Bon week-end

avatar

clairdelune **** 
le 12/09/20 à14:33

Re: Suspicion covid

Bonjour,

Vous avez juste suivi les recommandations et vous avez eu raison !!

C'est une situation désagréable pour tout le monde ;)

Bon rétablissement !

avatar

lemondedelalou * 
le 12/09/20 à16:17

Re: Suspicion covid

Merci de votre réponse,
Mon entourage me dit que si je suis positive c'est déjà trop tard pour les enfants accueillis car nous sommes déjà" contagieux" 3 jours avant l apparition des 1ers signes.
Dans le doute j ai ma conscience pour moi, je ne travaille pas
Encore merci
Bon week-end

avatar

sissi38 *** 
le 12/09/20 à18:56

Re: Suspicion covid

Bonjour
Vous avez eu raison.
Ma fille a eu il y a un peu plus de 15 jours le covid.(elle etait chez son papa et je l avais tres peu vu qq jours avant)

comme j avais repris le travail 1 semaine,avant les parents ont ete tres embêtés par rapport à l accueil de leur enfant pour la suite.
Mon medecin ne m a fait a la base qu un arret de 5 jours en attendant resultat pcr(qui etait negatif) et a du me prolonger car les parents au final ont préféré que je fasse une,quatorzaine.(alors que mon medecin voulait que je retravaille et moi aussi)

Leur reaction première etait legitime car panique:comment faire garder leur enfant.ensuite ils ont eu peur pour eux et leur proche.
Et ça tout le monde peut l entendre.

avatar

flower *** 
le 12/09/20 à20:31

Re: Suspicion covid

Bonjour,

Avez-vous vu votre médecin pour un arrêt de travail afin de justifié légalement votre absence ? Un parent mécontent pourrait vous licencier pour faute.

Bon courage.

avatar

souris87 ***** 
le 13/09/20 à12:44

Re: Suspicion covid

###Mon entourage me dit que si je suis positive c'est déjà trop tard pour les enfants accueillis car nous sommes déjà" contagieux" 3 jours avant l apparition des 1ers signes.###

∆ pour l'entourage : oui tu étais contagieux MAIS ça ne veut pas dire que les enfants l'ont forcément attrapé, on n'attrape pas forcément au 1er contact avec la personne.
Par contre plus l exposition augmente plus le risque augmente.

Prenons le virus Ebola ou la lèpre ou la peste... Je ne pense pas que là les gens se diraient "oh c'est trop tard on l a fréquenté quand il était contagieux pendant 3 jours donc on peut continuer a le fréquenter"

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:29

Re: Suspicion covid

la peste c'est par les puces que tu l'attrappes

avatar

lemondedelalou * 
le 17/09/20 à21:40

Re: Suspicion covid

J'ai vu mon médecin lundi soir qui a refusé de me mettre en arrêt car soit disant directive de l ars trop d abus. Par acquis de conscient j'ai prévenu le médecin pmi qui m a confirmé le fait que je mette les enfants en sécurité mais qu'il ne peut pas passer au dessus de mon medecin traitant ( ce dernier ne m ayant absolument pas ausculté, m a renvoyé avec 3 boîtes de doliprane et basta)
Résultats des courses je mets les enfants en securite a mes dépens...je suis en sans solde
J'ai d'ailleurs questionner la pmi au sujet du licenciement si parents mécontents, elle m'a repondu on vous soutiendra et défendra, je serais curieuse de voir ça, au moment venu

Finalement Résultats du test négatif et symptômes qui découlent de je ne sais pas quoi car dispensee d examen médical, mais du doliprane !!!
Le monde ne tourne pas rond!
» Voir plus de sujets sur : Suspicion covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP