Menu

avatar

mimichoco ***** 
le 01/10/21 à13:29

Surveillance sieste

Bonjour, un petit sondage pour savoir tous les combien de temps vous jetez un œil aux bébés qui dorment ?

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à13:43

Re: Surveillance sieste

Jamais … MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à13:49

Re: Surveillance sieste

Un bébé régulièrement …

normalement selon PMI toutes les 10 minutes !

Quand ils dorment la nuit … je ne sais comment font les parents … ils ne dorment pas ???

Mettre un babyphone si chambre loin de la pièce de vie.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/21 à14:30

Re: Surveillance sieste

Bonjour alors chez moi les tout bébés dorment en bas donc je ferme la porte avec une ficelle (oui oui !!!) que j'accroche et ainsi pas de bruit de poignée et j'y vais assez souvent car c'est ma hantise ! parfois ils dorment tellement que je regarde si ils respirent bien trop peur de la mort du nourrisson ! on ne se refait pas ... c'était pareil avec mes enfants ... mais là c'est encore pire on a tellement de responsabilité avec ces petits qui nous sont confiés ... maintenant la peur n'évite pas le danger mais bon !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à14:50

Re: Surveillance sieste

Angèle

t’as raison. Ça m’est arrivé de les bouger un peu pour savoir si tout allait bien.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/21 à14:57

Re: Surveillance sieste

Tout à fait Chantou c'est çà je le bouge un peu si j'ai un doute !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/21 à14:58

Re: Surveillance sieste

J'ai mit un baby Phone et j'ai une caméra dans la chambre des petits
J'ai une application sur mon téléphone pour surveiller

Une vrai tata James bond

Non mais blague à part ça me permet de jeter un œil sans avoir à rentrer dans la chambre toutes les 20 minutes et risquer dans réveiller un car mon parquet craque

Je crois que c'est toutes les 20 minutes

Ce que je trouve absurde car en 20 minutes il peut se passer beaucoup de choses et un bébé peut arrêter de respirer la minute qui suit ta sortie de la chambre

avatar

liline17 ***** 
le 01/10/21 à15:01

Re: Surveillance sieste

la PMI ne m'a jamais parlé de ça, mais j'ai une caméra sur leurs lits, et je peux les surveiller de mon téléphone.
Je peux aussi les écouter et même leur parler, ça m'a servi pour une chipie qui faisait le bazar quand je quittait la pièce, je lui parlait comme si j'étais encore dans la pièce

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à15:36

Re: Surveillance sieste

Assmatzam

« j'ai une caméra dans la chambre des petits
J'ai une application sur mon téléphone pour surveiller « 

Ça c’est TOP et oui pas la peine d’y aller toutes les 10 minutes mais malgré tout rien ne vaut de vérifier malgré tout …

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à15:38

Re: Surveillance sieste

Liline

« Je peux aussi les écouter et même leur parler, ça m'a servi pour une chipie qui faisait le bazar quand je quittait la pièce, je lui parlait comme si j'étais encore dans la pièce« 

On n’arrête pas le progrès -;)

avatar

mimichoco ***** 
le 01/10/21 à15:41

Re: Surveillance sieste

En fait mes 3 accueillis dorment ensemble j'ai un baby phone et d'habitude je ne descend que si j'entends un bruit mais là j'accueille un petit nouveau de 4 mois dont les parents ont perdu leur bébé précédent de la mort subite du nourrisson à 6 mois1/2 donc là forcément je suis beaucoup plus angoissée que d'habitude , le babyphone ne me suffit pas je vais souvent écouter qu'il respire ! Mais j'ai peur de réveiller tous le monde ...

avatar

stephy2 **** 
le 01/10/21 à16:57

Re: Surveillance sieste

Bonjour,
Moi j'ai un visiophone. Très pratique. Mais parfois j'entend pas leur respiration donc parfois çà m'arrive d'aller voir pour vérifier et je les bouge si besoin.
C'est aussi ma hantise!

avatar

violetta ***** 
le 01/10/21 à17:27

Re: Surveillance sieste

Bonsoir.
Je pense que nous sommes nombreuses voire même toutes a penser a la mort subite du nourrisson .
Moi c'est pareil, quand j'accueille un tout petit, je vais le voir régulièrement et j'attends le léger mouvement qui va me rassurer.
Pour les plus grands j'y vais toujours peu de temps après le coucher pour m'assurer qu'ils se soient bien endormis.
Ensuite, j'y vais quand j'ai terminé ma sieste c'est a dire 2 heures après.
AH AH AH comme dirais Chantou.
Bon week-end !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à17:45

Re: Surveillance sieste

Alors le babyphone je l’ai arrêté car j’entendais dans le babyphone les débats … charnels d’une habitante dans les environs.

Portée je ne sais plus mais pas mal.

La 1ère fois surprise et rigolade mais par contre après ça m’a énervée et je me suis dit que ça peut être de même dans l’autre sens.

C’est la puéricultrice qui n’a duré qu’un an qui m’avait incité à en avoir un alors que j’ai l’ouïe hyper fine !

Donc je l’ai acheté pour qu’il ne serve … à rien !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à17:52

Re: Surveillance sieste

Une petite anecdote…

J’ai donc l’ouïe très fine et lors de mon licenciement économique, j’ai postulé pour être assistante commerciale chez … AUDIKA … les magasins pour les appareils auditifs.

Et lors de mon recrutement, on m’avait posé la question comme d’habitude… vos qualités … vos défauts … bla-bla-bla

Donc je leur ai dit que mon défaut était MA QUALITÉ, très importante pour ce poste.

Ah bon ?! Très intéressé me dit-il … je ne réponds pas de suite … je laisse le suspens et … car il attendait … « je peux parler FORT »

« Ah oui hyper important car nous avons des patients très très malentendants »

Tu m’étonnes, une fois malgré que j’ai parlé hyper fort … impossible de me faire comprendre … donc j’ai écrit sur un papier HAHAHA

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/10/21 à08:30

Re: Surveillance sieste

Bonjour jamais je ne jette un oeil ! Déjà que je ne vois pas clair .je n'ai même pas un oeil à gaspiller.
Blague à part pour l'étage caméra .et pour le bas je me fis a ce que j'entends et comme je deviens sourde ???
Quand on me confie un petit bb je le regarde dormir environ tous les quarts d'heure j'ai l'angoisse de la mort subite du nourrisson. Même si je sais qu' un malheur peut arriver à tout moment je me raisonne aussi pour ne pas penser accident ou on serait obligé de ne pas travailler. Quand même je trouve que notre responsabilité est source de stress. J'habite la ville et aucune nounou de ma connaissance n'a eu de problème dans les siestes. Parmi les parents j'ai déjà entendu parlé des convulsions c'est impressionnant aussi
Bon week end
» Voir plus de sujets sur : Surveillance sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP