Menu

avatar

popovdt *** 
le 07/10/21 à13:38

Suite post semaine dernière

Bonjour,
Suite à mon post de la semaine dernière concernant un accueilli avec lequel je rencontrais des difficultés lors de la mise à la sieste (enfant qui passe au dessus de ses barreaux et 'e veut pas rester dans son lit malgré tous mes efforts).
J'en avais parlé avec les pe qui m'avaient dit qu'ils allaient ramener un autre doudou et qu'eux donnaient un bib d'eau avec du sirop et lui donnait la main le temps qu'il s'endorme.
Cette semaine j'ai donné le doudou pas de changement j'ai mis une autre turbulette plus petite mais il a quand même réussi à l'enlever, je lui ai parlé je lui ai fait des câlins....
Aujourd'hui j'ai essayé encore une autre turbulette qu'il ne peut pas enlever car est plus rigide et plus ajustée et lui ai expliqué comme d'habitude il a pleuré un peu mais s'est endormi en un peu plus de 5 minutes.
Il était épuisé mais s'est mis à pleurer avant même de monter l'escalier car il savait que c'était l'heure de la sieste.
Ce n'est pas encore l'idéal mais au moins on progresse puisqu'aujourd'hui il est resté dans son lit (forcément il 'a pas réussi à retirer sa turbulette).
J'espère qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux mais voilà je vous partage la suite de mes essais
Bonne journée

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/10/21 à13:42

Re: Suite post semaine dernière

Aille de l’eau sucrée avant le dodo , bonjour les caries a venir ….

avatar

griselda ***** 
le 07/10/21 à13:54

Re: Suite post semaine dernière

Pour aider l'enfant à être raisonnable, à respecter la consigne, tu peux mettre la gigoteuse à l'envers (la fermeture éclair ds le dos) ;-)
Ça ne remplace évidemment pas explication, fermeté et réassurance.
On peut aussi expliquer que TOUT LE MONDE a BESOIN de se reposer. C'est pourquoi qu'il dorme ou pas il DOIT faire silence pour respecter le repos de tous.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/10/21 à14:14

Re: Suite post semaine dernière

Bonjour,

J’ai différentes turbulettes, mais pour les casse-pieds je leur mets des fermetures qui descendent jusqu’aux pieds.

Pour le moment, depuis 2006, ils n’ont pas eu l’idée de les enlever.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/10/21 à14:36

Re: Suite post semaine dernière

Bonjour comme Griselda il m'arrive aussi de mettre la turbulette à l'envers quand l'enfant a pigé comment l'ouvrir !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/10/21 à15:02

Re: Suite post semaine dernière

Il faut de l'astuce parfois pour être ass mat et corriger une mauvaise habitude.
Merci pour cette suite popovdt. Alors tu as trouvé la gigoteuse réservée à ton petit acrobate. Tu es sur la bonne voie n'hésite pas à lui expliquer tous les bienfaits d'un bon sommeil.
» Voir plus de sujets sur : Suite post semaine dernière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP