Menu

avatar

doudoune9 ** 
le 01/10/20 à14:35

Suite moral a zero

Bonjour a toutes

Suite a mon post du 07/07/2020.
Je vous tiens au courant.

Pour résumé
Parent qui ne m'as pas payé mon salaire de janvier, apres m'avoir dit oralement vouloir arrêter le contrat et qui ne m'a plus emmené sa fille.
A ce jour je suis toujours en attente de mes papiers de fin de contrat, salaire de janvier ( elle a fait la déclaration pajemploi) et surtout aucune lettre de licenciement de sa part.

J'ai déposé un dossier au prud'homme en référé.
1 ere audience parent absent.
On me demande de faire appel à un huissier pour la prochaine convocation. 80 euros de ma poche et bien sur parent absent a la 2 eme audience.
Du coup mon dossier va passer "au fond"

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Lors de ma demande au prud'homme, j'ai noté sur le dossier que je reclamais
Salaire de janvier et conges payés
Papiers de fin de contrat
Et mensualisation de fev jusqu'à la date de mon licenciement.

Ils m'ont dit que soit je demandais
Un licenciement au 31 janvier avec papiers de fin de contrat et salaire.
Soit les salaires depuis janvier mais dans ce cas pas de papiers de fin de contrat car pas licencié.

Moi je voulais leur faire comprendre que c'est parce que je n'ai pas eu ma lettre de licenciement que je demandais les mensualisations depuis fevrier.
Je suis complètement perdue

Je cherche des conseils et des textes de loi pour m'aider dans mon dossier.

Merci

avatar

clairdelune **** 
le 01/10/20 à15:05

Re: Suite moral a zero

Bonjour

Je ne peux pas vous aider mais votre demande me semble complètement logique !

Tenez bon, courage :/

avatar

metal1988 ***** 
le 01/10/20 à15:47

Re: Suite moral a zero

Bonjour

On ne vous à pas conseillé la prise d'acte ?

Rupture aux torts de l'employeur...

Je crains fort que ce soit difficile de percevoir les salaires depuis février.

avatar

fabie24 ** 
le 05/10/20 à08:43

Re: Suite moral a zero

Tant que vous n avez pas reçu de lettre de licenciement vous demeurez leur salarié donc vous Demandez les salaires jusqu à temps que vous ayez entre les mains une lettre de licenciement. Il faudrait voir avec les syndicats ce qu il faut faire pour accélérer les choses et bien évidemment demandez le remboursement des frais engagés pour avoir vos salaires. Ça risque être long mais ne lâchez pas.

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à13:34

Re: Suite moral a zero

D'accord avec Fabie. Ma mère longtemps conseillere des salariés de petite entreprise a plus d'une fois obtenue pour le salarié cette ordonnance: licenciement mais absence d'attestation employeur pour faire valoir les droits au chômage = employeur obligé de payer en dommage l'équivalent de tous les salaires jusqu'à temps d'obtenir ce document. Sans ce document pas de droit au chômage donc l'employeur, même quand il a signifié le licenciement, n'a pas le droit d’empêcher son ex salarié d'avoir un revenu. Là, ton employeur n'a fait aucune démarche jusqu'à ce jour donc pour moi tant qu'à aller au prud'homme autant demander qu'il fasse les choses jusqu'au bout. Je ne vois pas pourquoi il ne devrait payer que pour janvier et février?

avatar

doudoune9 ** 
le 06/10/20 à22:45

Re: Suite moral a zero

Merci à toutes

J'arrête pas de faire des recherches pour savoir
si le retrait d'enfant vaut licenciement, et que je devais juste demander au prud'hommes salaire de janvier et papiers de fin de contrat
ou alors
demander mes salaires de janvier jusqu'a 'a remise d' une lettre de licenciement, et après lui reclamer mes papiers de fin de contrats.


De toute façon, je ne lâcherai rien
Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Suite moral a zero

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP