Menu

avatar

evasca **** 
le 04/10/19 à11:40

Suite actualisation pas d'indemnisation

Bonjour à tous !

Actuellement je suis en contrat depuis février pour 50h semaine.

J'avais un autre contrat de 20h que j'ai perdu récemment, licenciement pour déménagement.

Je suis donc inscrite à pôle emploi qui m'a notifié l'ouverture de mes droits avec le montant d'indemnisation par jour et ce début septembre le 7.

Je me suis donc actualisé fin septembre des l'ouverture du service, en déclarant que j'avais travaille, et en joignant mon bulletin de salaire. Tout a été traité le 1er octobre depuis ça note dans l'application aucun paiement en cours.

Donc si je comprends bien je ne toucherai finalement rien ?

Merci pour vos futures réponses !

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/19 à12:26

Re: Suite actualisation pas d'indemnisation

Bonjour

Normalement si, et vous devez indiquer sur le bs, contrat conservé.
Là nous ne sommes que le 4, donc celà fait un peu juste pour savoir si vous aurez un paiement ou pas.

J'espère que votre contrat actuel à bien été indiqué conservé, car sinon, il vous vous indemnisez à hauteur de 70% du contrat. Et si votre salaire dépasse ce que vous auriez perçu en étant totalement au chomâge (à hauteur des 70%), vous n'aurez pas de complément..

avatar

evasca **** 
le 04/10/19 à12:30

Re: Suite actualisation pas d'indemnisation

D'accord je comprends mieux, je vais tenter d'appeler ou faire un mail à la conseillère.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/10/19 à12:31

Re: Suite actualisation pas d'indemnisation

Pour déterminé si vous allez percevoir une ARE vous faites comme ceci

Montant ARE journalière exemple 30 brut X 30 jours = 900 brut soit votre Montant ARE mensuel total

Ensuite
Montant brut de vos activité exemple 600 euros brut X 0.7 = 420 euros brut c'est le montant à déduire de votre ARE total

Somme obtenu donc 900 euros d'ARE - 420 euros de retenu = 480 brut / le Montant brut de votre ARE journalière soit 30 euros brut =16 soit le Nombre de jours indemnisés

Si vous obtenez un chiffre à virgule par exemple 6.5 vous percevrez alors 6 allocations en septembre

avatar

evasca **** 
le 04/10/19 à14:57

Re: Suite actualisation pas d'indemnisation

Donc en gros, je devais gagner sur 30 jours 422€ de ce qui est notifié sur le courrier, mon activité conservé que j'ai déclaré était de 750€ brut pour septembre, c'est vite fait je ne touche rien...

Autant pas s'inscrire.... Vivement que je retrouve un contrat.

avatar

patchoune **** 
le 05/10/19 à08:07

Re: Suite actualisation pas d'indemnisation

si ! vous allez toucher le total de votre indemnité pole emploi; le calcul d'assmatzam est pour un calcul si votre contrat de 50 h était une activité retrouvée après l'ouverture des droits mais ds votre cas vous aviez déjà ce contrat. il faut les rappeler pour leur dire que votre contrat actuel est une activité conservée, il y a parfois des erreurs d'enregistrement. je ne sais pas si vous avez envoyé votre feuille de paie par courrier ou internet mais c'est plus rapide par internet mais parfois on est payées le 17 du mois.

avatar

evasca **** 
le 05/10/19 à12:30

Re: Suite actualisation pas d'indemnisation

Ah d'accord je comprends mieux. Merci beaucoup pour l'explication, ça me rassure. Je vais les appeler lundi. Merci encore

avatar

evasca **** 
le 07/10/19 à11:43

Re: Suite actualisation pas d'indemnisation

Merci encore pour toutes vos infos pour l’inscription à pôle emploi, et notamment l'actualisation.

effectivement en m'inscrivant pole emploi avait ouvert mes droits mais en aucun cas il avait compris que lors de mon actualisation mon bulletin de salaire transmis en justificatif était une activité conservé.

J'ai appelé comme conseiller, je suis tombé sur un monsieur charmant, ce qui fat drôlement plaisir, qui m'a dit qu'ils se sont trompés, et voilà il ma expliqué combien déclarer et il m'a même confirmer qu'avec les ass mat c'était pas simple les amalgames arrivaient souvent ^^

du coup j'ai envoyé tout mes justificatifs qu'il ma demandé pour déclencher mon paiement que je n'ai pas reçu. et de surtout bien appeler dans 3 jours si cela n'a pas été traiter directement.

merci encore à tous !
» Voir plus de sujets sur : Suite actualisation pas d'indemnisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP