Menu

avatar

feeclochette *** 
le 14/01/21 à10:22

Suite à très en colère

Bonjour, j'ai posté un petit message où j'étais très en colère. Il y à quelques semaines, je vous donne des nouvelles, car rien ne s'arrange.
Pour faire bref, pour celles qui ne mon pas lu, les pe m'annonce mon licenciement avant les vacances de noël, retour de vacances, pas d'enfant, pour cause de maladie avec certificat médical à la clé.
Toujours pas de lettre de licenciement, au bout de 15jours, les pe m'envoient un mail avec m'a lettre de licenciement anti date de la semaine de vacances, je leurs renvoie un mail, que c'est pas possible, que je n'accepte pas le mail, que les dates de licenciement ne correspond pas.
Depuis plus de nouvelles, ils viennent de me déclaré à pajemploi en début de semaine, comme nous sommes à pajemploi plus, je viens de recevoir mon salaire cette semaine .
J'ai sais plus quoi faire, Car ils ne répondent plus.
Je n'ai pas de papiers de fin de contrat, et ne peut prendre un autre contrat.
Merci de m'avoir lu, heureusement que nous avons se site car je trouve que nous sommes livré à nous même

avatar

cacahuete26 *** 
le 14/01/21 à10:30

Re: Suite à très en colère

Bonjour honnêtement je pense que sa ne va pas bien tourner. Dans le sens où vous êtes réglé, vous laisser et vous pouvez rechercher à côté. Apparemment le licenciement est quasi certain, vous pouvez vous permettre de rechercher un nouvel accueil.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à10:36

Re: Suite à très en colère

perso je prends un nouveau contrat, si tu prend un autre contrat.. il va se passer quoi? rien tu auras un salaire en plus lol

avatar

feeclochette *** 
le 14/01/21 à10:38

Re: Suite à très en colère

Le problème c'est qu'ils ne m'ont fourni aucun papiers de fin de contrat et que les dates de licenciement , préavis sont fausses.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à10:40

Re: Suite à très en colère

Bonjour,

La lettre de licenciement par mail c'est moyen mais possible que ce soit reconnu comme recevable

Cependant la date de réception du mail doit correspondre à la date de début de préavis

La date de réception figurant sur le courriel ne correspondant pas à la date de réception il y a bien preuve que le courrier est anti daté
Ce qui est illégal

Référé aux prud'hommes pour contester la date de fin de contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à10:42

Re: Suite à très en colère

le truc c'est que la justice a déjà validé des liecenciements par mail voir par texto ce qu'il doit prouver c'est que le salarié ait bien reçu l'info, ce que vous avez fait en répondant au mail...

cependant anti dater est illégal, faites un courrier en rar pour dénoncer ce courrier anti daté avec menace des prud'hommes si ils ne rectifient pas très vite le tir, avec une date buttoir dans 8 jours a réception de la lettre

passez ce délais faites une demande de référé aux prud'homme, imprimez bien le mail anti daté avec la date à laquelle vous l'avez reçu

avatar

mimichoco ***** 
le 14/01/21 à10:51

Re: Suite à très en colère

Perso je leur enverrai un courrier pour leur redire qu'un licenciement avec date anti-datée est illégal, et que si je ne recois pas les papiers de fin de contrats en bonne et dû forme , je lance une procédure en référé au tribunal des Prud'hommes avec demande de dommage et intérêts pour chaque jour dépassé ! Ça devrait leur faire peur !
(Car tant que votre licenciement n'est pas déclaré à PoleEmploi vous perdez votre indemnisation )

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à12:01

Re: Suite à très en colère

Oui de mémoire il y avait eut jurisprudence concernant un cas de licenciement par SMS et celui ci avait été reconnu comme recevable

Par mail je pense que cela doit marcher aussi
Même si ce n'est pas très conventionnel à mon gout

Depuis que j'avais lu ca j'ai intégré une clause sup
J'ai bien stipulé sur mon contrat que le seul moyen recevable de me notifier mon licenciement sera par lettre RAR

avatar

tatynou1 *** 
le 18/01/21 à16:58

Re: Suite à très en colère

Bonjour,

Personnellement j'accepterai cette "lettre" même si elle est truffée d'erreurs !

C'est des problèmes assurés ! et des paiement de salaire qui peuvent s'arrêter !

Avec ce genre de PE qui se croient tout permis et qui croient tout savoir, faut passer son chemin ....

Stopper net ce contrat et repartez sur un autre ! Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Suite à très en colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP