Menu

avatar

isanounou * 
le 15/02/18 à08:09

STOP, ça suffit !

Bonjour , petit coup de GU...E du matin ,

J'ai 25 ans de métier, jamais de problèmes avec les PE, mais quand je vois les publications de certaines "nounous" du style un quart de retard , le sac devant la porte, et patati et patata... Nous ne travaillons pas en usine pas besoin de pointer ! Arrêter de pourrir notre métier avec des broutilles ,

Merci .

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/02/18 à08:27

Re: STOP, ça suffit !

Bonjour,
Alors moi j’ai envie de dire que heureusement qu’il y a des forums ou on peut venir dire ce qui nous énerve. Comme ça on a des collègues qui viennent et qui nous font relativiser et peut être que du coup ça évite des engueulades avec des parents.
A l’instant où j’ecris J’attends 2 enfant sur 3 qui devraient être là depuis 8h. L’autre jour je suis venue sur ce même forum dire que ça me saoulais et que j’aurai pû dormir 20mn de plus. J’ai eu des réponses qui m’ont fait du bien et ajd je suis là tranquille à attendre sans m’enerver. À quelle heure viendront-ils ce matin? Bonne question....

Chacun a un ressenti bien à lui et ce qui ne vous gêne pas vous peut gêner une autre...

Je vous souhaite une bonne journée

P.S: 8h25 et toujours pas d’enfants ni de sms

avatar

nounou121 **** 
le 15/02/18 à09:15

Re: STOP, ça suffit !

Bonjour,

Alors, je comprends tout à fait votre colère mais ce forum aide à certaines de retrouver du réconfort... Il y a des sujets qui me font sourire et d'autres qui me font de la peine...

Si vous n'avez jamais eu de problème avec les parents, tant mieux pour vous...

Pour répondre Nounounath 4, cela fait 3 ans que je travaille pour la même famille sur mon planning c'est noté 7h45/16h45...l'enfant arrive tous les jours vers 8h20 8h30... J'ai un calendrier à l'année, c'est noté 9h les jours que je l'ai et je fais que 8h. Ils sont au courant mais ça leur pose aucun problème. J'attends l'enfant à 8h20. Il ne faut pas se prendre la tête... Après, je comprends lorsqu'il y a d'autres enfants à emmener à l'école.

La vie est trop courte pour se prendre la tête...
Bonne journée

avatar

assmat64 * 
le 15/02/18 à09:18

Re: STOP, ça suffit !

Bonjour!

Nous faisons le même métier mais nous avons toutes des personnalités différentes! Ce qui peut vous énerver vous, peut paraître dérisoire pour une autre et inversement!
Effectivement heureusement que l'on peut venir sur ce site raconter nos petites broutilles! A qui sinon???!!!

Ici aussi 20 minutes de retard ce matin et j'attends j'attends j'attends...

Bonne journée à toutes!

avatar

majuju *** 
le 15/02/18 à09:21

Re: STOP, ça suffit !

Bonjour ,

Moi non plus , je ne comprends pas pourquoi raler pour du retard des parents , la maison est plus calme , je commence en douceur .
Je suis payée alors je m'en fous , c'est tant mieux pour moi .
C'est toujours du temps de gagné pour l'enfant avec son parent .

Je n'ai pas de trajet à faire ni d'heure à respecter mais si j'ai un impératif comme demain matin l'animation du Ram à 9h et bien j'y vais , je préviens de mon départ de la maison et c'est tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/18 à09:23

Re: STOP, ça suffit !

Bonjour

les retards m'agacent prodigieusement quand ils sont récurrents également...

Nous avons aussi d'autres enfants en accueil et une organisation...

Le pire sont bien sûr les retards le soir...

Si selon vous nous ne devons rien dire, puisque nous ne sommes pas l'usine, combien de rdv manqués (eh oui), et d'argent perdu...

Alors certes 1/4h de nos tarif horaire ce n'est pas çà qui mets du beurre dans les épinards, mais 15 minutes par jour sur 5 jours (j'en connais pour qui c'est tout le temps), sur 47 semaines d'accueil, je vous laisse faire le compte.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas chipoter....

Dixit notre gentille formatrice...

avatar

majuju *** 
le 15/02/18 à09:26

Re: STOP, ça suffit !

Sinon j'ai d'autres trucs qui m'énervent , que j'ai lu ici comme :
un parent qui entre sans frapper et que j'ai vécu aussi
et c'est intéressant de lire comment on réagit toutes et les conseils et solutions à appliquer .
On est toutes différentes et c'est tant mieux

avatar

majuju *** 
le 15/02/18 à09:34

Re: STOP, ça suffit !

15 min tout le temps c'est inacceptable
Soit vous faites un avenant
Soit vous attendez dehors avec l'enfant près à partir car vous attendez son départ pour aller à votre propre Rdv ( fictif ou pas )
À part un problème sur la route exceptionnel , je n'excuse pas le retard du soir

avatar

valoux **** 
le 15/02/18 à09:39

Re: STOP, ça suffit !

pareil je ne suis pas a cheval sur les heures je demarre souvent a 6h30 et je peut finir a 21h30 pas les meme journee milieur hospitalier ou les heures change et les jours aussi je dit toujours aux parents de ne pas foncer sur la route pour arriver a heure une maman l a fait il y a quelque annee resultat accident et quand les parents ont du retard j en profite pour faire un peu de linge et profiter que la maison soit calme pareil du jour au lendemain ils peuvent appeler des qu il y a du changement par contre pas apres 22h sinon je ne respond pas car beaucoup de parents en on profiter j ai meme eu un appel a 2h du matin pour me dire que il me mettez pas l enfant le lendemain la on a eu une expliquation et tous et rentrer dans l ordre je faisais avant les rentrer des ecole et sorti est quand un parents avait du retard je partais tous simplement et eu ils attendait ca a pas durer longtemps il savez a quelle heure je partais pour l ecole maintenant je ne fais plus les ecoles et admire ceux qui le fond c est la course chaque matin maintenant 18ans de metier plus calme plus sereine et je ne me prend plus la tete

avatar

elo95 *** 
le 15/02/18 à10:40

Re: STOP, ça suffit !

bonjour,
c'est vrai que des fois les Pe abusent ...mais je suis un peu ok avec le fait de mettre le sac devant la porte ect c'est abuser !!!!
en ce qui concerne le matin ok c'est quand on prevois des choses (ecole Ram ect)c'est penible par contre quand je lis j aurais pu dormir 20 min de plus ...Euhhhh mais on est payé meme si il arrive plus tard le matin donc payer et dormir je trouve ca BOF!!!! et si vous dormez 20 min de plus et qu il ne vous paye pas ??? ba la serait un autre soucis c'est vrai que c 'est penible d attendre ect ....mais bon si le soir il arrive en retard en prevenant bien sur on est payer en plus !!!!! on a la chance de travailler a notre domicile (pas de transport pas de collegue grincheux a supporter)je trouve ca domage de lire certaines choses aussi ...et ce n ets que mon point de vu

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/02/18 à10:48

Re: STOP, ça suffit !

Euh... je voudrais juste dire que je me lève à 6h50 pour un accueil à 8h00. Si je suis prévenue la veille que l’enfant arrivera à 8h30 je décalerai mon réveil à 7h10 donc pas dans mes horaires contrats. Ce qui veut que je ne serai pas payer à dormir :-/

Allez je vais lever les loulous..

Bonne journée

avatar

evasca **** 
le 15/02/18 à11:38

Re: STOP, ça suffit !

Bien sûr que il n'y a rien de grave, bien sûr que un sac devant la porte, un horaire un peu décalé et j'en passe cela n'est pas forcément grave, mais ça plus ça plus ça cela commence à faire peut être beaucoup pour certains.

Pour toi c'est anodin rien d'important, pour d'autres c'est terrible.

J'ai deux filles de 7ans et 5ans, la première en ce1, la seconde en grande section de maternelle, cantine pour les deux la semaine.

je garde deux enfants, un bébé de 4 mois et un autre de 20 mois, les parents sont aussi en milieu hospitalier, du coup planning différent, jours de garde différent, changement fréquent dans la mois, horaire qui peut passer du 6h30 le matin à 21h, voir de 11H à 15h.

des fois des retards le soir de 5 - 10 min, du à la rocade, dû au collègue qui prend sa garde en retard, des désagréments qui arrivent, des fois un sac posé vite fait car porter un bébé plus un sac, pour certains c'est facile pour d'autre c'est difficile.

plein d'autre désagréments, des fois des arrivé à 11H05 le mercredi alors que je pars à l'école à 11h15 le temps de préparer tout le monde c'est dur dur mais

Je serais dans un autre métier moi aussi je ferais la rocade j'attendrai le collègue et je ferai le sms à l'assistante maternelle pour m'excuser.

Après chacun voit midi à sa porte , pour toi cela ne te dérange pas, pour d'autres cela peut tout chambouler, car on peut dire ce qu'on veut, ce métier on le fait pour l'amour des enfants, car on aime cela, car on se sent organisé, où que l'on a envie de partager notre expérience, donner notre aide, mais moi je peux le dire bien haut et fort, je suis bien contente de faire aussi ce métier pour comme aujourd'hui pouvoir garder ma fille dont l'école est fermé pour grève et partager avec elle un moment agréable autour d'une orange pressée et d'un pain au raisin avec dans le transat un des bébés que je garde !

Alors tu peux donner ta réflexion comme quoi on est trop tatillon, mais d'autres, on peut être besoin de ce forum pour passer un bon moment, comme une orange pressée !

avatar

valoux **** 
le 15/02/18 à12:11

Re: STOP, ça suffit !

je suis d accord pour moi le forum est tres important on n a de tout et heureusement chaqu un a son opinion moi c est un metier que j aime faire m occuper d enfants c est genial meme si des fois c est compliquer avec les parents je l ai fait au debut pour m occuper de ma fille et quelle est des petit copain apres en 18ans j ai toujours aimer le metier meme si c est difficile avec certain parents il y en a qui abuse beaucoup et d autre heureusement super sympa vraiment que une maman dans ma carriere qui a m a fait des miseres et meme donner envie d arreter et pourtant je suis encore la avec des parents sympa et reglo j ai appri a me defendre et a plus me prendre la tete le forum m a beaucoup aider car certaine assistante maternelle n en peuvent plus le forum me fais du bien je me sens moin seul

avatar

valoux **** 
le 15/02/18 à12:18

Re: STOP, ça suffit !

c est le forum qui m a aider et je remercie certaine ca fait du bien de lire les petits et gros tracas des assistante maternelle c est aussi a ca que ca sert il y en des commentaires qui m ont fait sourire edt d autre beaucoup plus dur je suis isoler dans ma campagne donc ne vous prenez pas trop la tete le metier est comme ca avec des haut et des bas

avatar

outlawmom *** 
le 15/02/18 à12:55

Re: STOP, ça suffit !

peut étre que pour toi c'est pas important, mais moi le matin 15 mn de retard j'ai toute mon organisation en l'air, je dépose mes enfants à 3 endroits différents alors le timing est sérré.
si tu as le luxe d'attendre chez toi en te peignant les orteils trés bien mais c'est pas le cas de toutes.

avatar

sosoyvan **** 
le 15/02/18 à13:27

Re: STOP, ça suffit !

Bonjour,

je peux comprendre que parfois ce n'est pas toujours facile pour tous le monde et que vous dites que parfois on est tatillon pour des retard des parents surtout après leur travail et bien j'ai une amie avant cela ne la déranger pas ,mais depuis qu'elle est divorcer est bien ce n'ai plus du même avis (ce n'est plus le même revenu toute seule avec enfants)

et que certaine mette les sacs des enfants en garde dehors ceci sert aussi pour que l'employeur par le plus vite possible et comprenne très bien que l'assistante maternelle elle a aussi une vie de famille....
Moi je le fais 10 minute avant et l'enfant aussi est habiller et on attend ensemble dehors leur parent ... bref

avatar

zezette28 ***** 
le 15/02/18 à13:55

Re: STOP, ça suffit !

isanounou jamais de problèmes avec les PE dans toute votre carrière ? et bien chapeau j'espère pour vous que cela va continuer... mais ce n'est pas le cas pour toutes ! oui certes il y a des petites choses comme le sac sur le forum hier je crois, j'ai répondu également qu'il y avait des choses plus graves mais pour cette ass mat cela lui tenait à coeur et demandait un conseil ! mais ce n'est pas pour cela qu'on l'a mal jugée cela l'embête elle demandait juste notre avis ! ce forum est un peu là pour çà non ? et oui du retard peut poser problème à certaines et le patati patata je ne sais pas à quoi vous faites allusion ? vous êtes une ass mat qui n'a que des super PE ou alors comme rien ne vous dérange vous faites tout dans leur sens retards patati patata etc...et là c'est sûr vous n'avez et n'aurez aucun problème avec eux ... mais ne jugeons pas !!!

avatar

nanynounou ** 
le 19/02/18 à08:49

Re: STOP, ça suffit !

bonjour.
je suis assistante maternelle depuis 33 ans et depuis 7ans je garde une fraterie mais depuis quelques temps la maman arrive en retard le matin,vous me direz pas grave on est payer ok mais c'est a 6h30 donc entre 15et20 mn de retard le matin a cette heure ci c'est quand meme du temps de gagner a dormir.
une autre le soir 18h15 mini pour 18h donc au debut ca peux arriver elle a 50 mn de route mais la recura,t tous les jours.donc je marque et je fais payer .mais meme si on est pas a l'usine on a aussi une vie apres le travail.pour ma part activité sportive et je spidd car des la debauche obliger de courir et c'est assez peinible.de plus meme si la maman est en retard elle prend le temps de discuter et je suis obliger de lui dire tous les soirs que je suis pressée ca deviens assez desagreable.mais ce n'est pas toujours facile.je comprend quand des assistantes maternelles disent que l'ont est pas a l'usine mais je ne connait pas beaucoup de salariées qui "donne" du temps a leur patron......

avatar

tarteaupomme * 
le 20/02/18 à08:12

Re: STOP, ça suffit !

-L'irrespect quant aux horaires de la dépose des Enfants chez l’Assistant Maternelle. «Comme l’AssMat exerce chez elle, ce n’est pas 1/4 d’heure, 1/2 heure voire 1 heure ou bien plus de décalage qui va la perturber quand on dépose les Enfants, . Il est bien connu que l’AssMat n’a pas de vie sociale, elle va rester chez elle toute la journée derrière la porte à attendre les chérubins. (Grrrrr...)».
-Souvent idem le soir, mais vous remarquerez que ce sont toujours les mêmes parents qui arrivent à la bourre (je crois que le pire pour moi, c’est d’entendre leurs prétextes bidons, quand je sais que l’un des 2 parents avait posé sa journée de RTT. Hé oui, même quand ils ne bossent pas, il ne veulent pas profiter de l’éveil de leur enfant).
Faites votre calcul mesdames, à la fin de la semaine ou à la fin du mois et vous verrez ce que cela représente, je crois que certaines vont halluciner !!
Sommes nous des professionnelles ?? voulons nous être considérez comme telles, alors stop oui, il ne faut pas tolérer tout et n'importe quoi, à la crèche ou la garderie il y a un règlement et tout dépassement est dû, alors certes nous ne sommes pas ce type de structure mais j'insiste nous avons une vie après cette journée de travail et chacun ses droits et devoirs...

avatar

guess9 ** 
le 20/02/18 à12:39

Re: STOP, ça suffit !

Bonjour à toutes,

Moi je ne vais plus me prendre la tête, à la fin du mois maintenant çà sera facturé.
Elle arrive très souvent 15 mn avant le matin et 15 mn après l'après-midi du coup elle croit que çà compense et bien non çà ne marche pas comme çà.
On a une vie et des activités en dehors du boulot.
J'estime que l'on a droit à autant de respect qu'un salarié qui bosse à l'extérieur.

Bonne journée !!!
» Voir plus de sujets sur : STOP, ça suffit !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP