Menu

avatar

oscar * 
le 29/10/20 à16:17

Statut particulier

Bonjour, je suis une PE avec une convention particulière du travail. J ai eu un bb au mois de juillet. Mon congé maternité est finie mais avec ma convention collective je suis en arrêt jusqu’au 30 décembre. Mon aînée me demande pour retourner chez  « nounou » sur le principe nous sommes d accord moi PE et AssMat. Mais avant je voudrais savoir si je peux quand même bénéficier des aides ? Je ne sais pas à quoi correspond actuellement mon statut. Merci à vous

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à17:06

Re: Statut particulier

je ne comprends pas, vous êtes en arrêt de quoi, maladie?
a ma connaissance, vous êtes sensée y avoir droit (sous réserve de confirmation de la CAF) sauf si votre enfant à plus de 6 ans

avatar

oscar * 
le 29/10/20 à17:52

Re: Statut particulier

Non pas d arrêt maladie . J ai une convention collective qui me permet d avoir 2 mois de plus de congé après le congé légal

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à17:58

Re: Statut particulier

le congé de maternité permet de percevoir la CMG, le congé parental ne le permet pas

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à18:59

Re: Statut particulier

Bonjour

""Je ne sais pas à quoi correspond actuellement mon statut""

Si vous-même ne le savez pas, comment voulez-vous que nous le sachions.
Téléphonez à vos RH

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à08:23

Re: Statut particulier

Vous devez surement etre dans le secteur bancaire

Une maman avec qui j'ai travaillé il y a longtemps m'a confié ses 2 filles
Lors de la naissance de la 2ème et pendant ce congés supplémentaire accordé par son employeur elle a continué à me confier la grande et continuait à percevoir les aides

Car ce n'est pas un congé parental mais comme plus un congés payés sup que votre employeur vous accorde

Renseignez vous à Pajemploi pour etre sure tout de meme
mais je pense que c'est possible

avatar

angele1982 ***** 
le 30/10/20 à09:14

Re: Statut particulier

Bonjour, j'ai eu une fratrie il y a quelques années et la maman n'a jamais arrêtée de me confier son aîné ... comme c'était un gros contrat on avait juste baisser les heures avec mon accord et elle continuait à toucher sans aucun problème ! je pense que si ce n'est pas un congés parental vous pouvez toucher !

avatar

chantal011 **** 
le 03/11/20 à07:33

Re: Statut particulier

bonjour,

ce n'est pas un congés parental (vu que celui c'est la caf)
c'est un congés supplémentaire que vous donne votre convention donc oui vous pouvez confier votre enfant a son assistante maternelle vous aurez la CMG et le crédit d'impot

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 03/11/20 à19:20

Re: Statut particulier

Je confirme aussi.
J'ai eut une Maman il y a plusieurs années qui travaillait dans une banque. Son congé maternité était plus long que d'habitude, j'ai gardé l’aînée avant, pendant et après ce congé et la maman avait bien droit à la CMG tout du long. Aucun souci ;-)
» Voir plus de sujets sur : Statut particulier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP