Menu

avatar

tatavero2512 * 
le 07/10/20 à10:27

Stagiaire de 3eme

Bonjour à tous,
En ces temps de COVID-19, il est difficile aux jeunes de trouver des stages (encore plus pour les 3e), pensez-vous qu’il soit possible que j’accueille ma nièce de 14ans en stage à mon domicile. Elle a fait plusieurs demandes dans des écoles vers chez elle (car elle désire être institutrice) mais c’est impossible. Je suppose que je dois demander des autorisations écrites aux parents.

avatar

nounic ***** 
le 07/10/20 à11:53

Re: Stagiaire de 3eme

Bonjour
j'ai eu la demande il y a quelques années. Je m'étais donc renseignée auprès de la PMI qui ne m'avait pas dit non mais qui ne savait pas trop non plus comment pouvait se dérouler la convention de stage.
Finalement le collège avait trouvé un autre stage donc je n'ai pas eu de suite à cette demande.
Il vous faut vous renseigner déjà auprès de la PMI afin de savoir si c'est possible. Et ensuite voir quelles sont les modalités de la Convention de stage car votre nièce sera essentiellement "observatrice" mais elle pourrait participer aux activités à priori...
Situation complexe vu le contexte actuel!

avatar

mamytata1 **** 
le 07/10/20 à12:12

Re: Stagiaire de 3eme

Bonjour,

J'ai déjà eu une stagiaire chez moi.

Le collège m'avait fourni une convention de stage que j'ai rempli. Tout était en ordre.

De plus la référente de cette personne m'a appelé durant le stage pour savoir comment cela se passait.

Pour les pe, je leurs ai seulement dis que j'allais avoir une stagiaire pendant un mois. Personne n'a trouvé à redire.

Je crois qu'il faut prévenir la pmi, j'avoue qu'à l'époque je ne l'ai pas fait.

avatar

ladya1 ***** 
le 07/10/20 à13:00

Re: Stagiaire de 3eme

Pas de souci, en tout cas ds le 77 il suffit de prévenir la puer, avoir l'autorisation des parents et un certif médical attestant des vaccins à jour du stagiaire.

avatar

nannou3 ** 
le 07/10/20 à15:26

Re: Stagiaire de 3eme

Bonjour j’ai pris un stagiaire au mois de février C’était génial je vais reprendre un stagiaire au mois de janvier c’est une façon pour moi de rester un jour De me tenir informer des derniers changements et franchement je renouvelle l’expérience tous les ans

avatar

tatavero2512 * 
le 07/10/20 à18:57

Re: Stagiaire de 3eme

Merci beaucoup pour vos conseils

avatar

griselda ***** 
le 13/10/20 à13:48

Re: Stagiaire de 3eme

J'ai reçu une doc à ce sujet l'an dernier et il me semble bien avoir arrêté de lire quand j'ai vu que ce n'était possible que si AM est titulaire d'au moins un CAP petite enfance... comme ce n'est pas mon cas... A vérifier avec ton RAM, ta PMI ou ton Conseil Départemental d'un coup que ce ne soit pas pareil partout.
Ensuite je dirais oui, à minima informer les PE. Leur autorisation? Pas sur car le/la stagiaire n'aura de toute façon pas le droit de manipuler les enfants même s'il ne faut pas rêver, ils la toucheront et vive versa). Je pense que la PMI doit au minimum être informée, voir même leur demander une autorisation car en nous délivrant notre agrément elle contrôle "le pédigré" de toutes les personnes de notre foyer.
» Voir plus de sujets sur : Stagiaire de 3eme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP