Soucis horaires acceuil à recup

Soucis horaires acceuil à recup

posté par Mamieguen * 
le 16/11/2019 à 14:08:47 - 1241 Vues

Je suis 1 peu perdue pour expliquer aux parents. Je m'explique : contrat 8h-17h30.
Ils pensent que par expl s'ils viennent plus tôt 1'soir ils peuvent 1 autre jour l'amener plus tôt le matin.
Je ne sais pas comment bien leur expliquer que s'ils viennent plus tôt ce n'est pas récupérable ou defalcable du salaire.
Ce sont des parents très corrects mais pour eux cela doit être logique. Jaimerai trouver les bons mots.
Depuis 1 semaine elle vient 1 h + tôt car ne veux pas rentrer la nuit mais je suis sûre qu'elle va vouloir ou récup ou enlever 1h à chaque fois.
Merci mesdames pour vos idées.

- Publicité -

Re: Soucis horaires acceuil à recup

posté par Ladya1 **** 
le 16/11/2019 à 14:29:26

Il faut lui dire simplement au regard de la convention collective su une heure ne remplace pas une autre. Tout ce qui est en dehors des heures notées au contrat sont des heures sup ou complémentaires.
Vous êtes dispo uniquement sur les heures notées au contrat.D ailleurs relisez celui ci, sur le mien il est bien noté que les horaires du contrat doivent être respectés.

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 16/11/2019 à 14:31:59

S ils ne comprennent vraiment pas, et bien méthode forte : vous n'ouvrez plus qd ils arrivent 1h plus tôt.

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 16/11/2019 à 14:41:15

Euh non ne pas ouvrir la porte quand l'employeur se présente est non seulement une faute professionnelle mais en plus on passe au pénal pour rétorsion d'enfant !

Il faut oui, expliquer que l'employeur est tenu respecter les horaires d'accueil (qu il à lui même défini d'ailleurs), et que donc toutes les heures d'accueil sont à rémunérer que celles-ci soient faîtes ou pas. ( sauf absence justifiée).
Cf la convention collective.

Le fait que le parent souhaiterait compenser une heure ou un jour non fait est contraire au principe de la mensualisation. Et d'eutre part il faudrait que vous soyez disponible, ce qui n'est pas forcément le cas.
Et hors heures prévues ce sont des heures complémentaires et ou supplémentaires.

Expliquez que si leur employeur lui disait un jour on ne travaille pas aujourd'hui, mais je ne vous paye pas, il n'en aurait pas le droit....

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE