Menu

avatar

cliclips ** 
le 14/01/20 à11:08

Soucis entente bébés de 15 et 16 mois

Bonjour j ai en garde depuis 1 an mnt une minette de 15 mois et en garde depuis 8 mois d une autre minette de 16 mois.
Celle de 16 mois est très dynamique, autonome, à marché à 11 mois, un peu brusque mais elle recherche beaucoup sa copine. Le soucis c est que la plus jeune se referme sur elle même des que sa copine arrive soit 1 heure après.... Elle commence à marcher la mais des que la plus grande arrive elle s assit et ne bouge plus :( Elle pleure des qu elle l approche, veut jouer avec, lui prend un jouet ou autre. Je précise que la plus grande ne lui fait pas de mal je joue avec les 2 de façon égale mais vraiment la plus jeune se referme et pleure très facilement.... Voir tout le temps
J en ai parlé à la maman elle m à dit que chez eux ils l ont tout le temps avec eux qu elle ne joue pas seule qu il faut s en occuper non stop.
Je m occupe de façon égale des enfants je joue avec elles, les éveillent, les sort aux ateliers et le comportement est le même partout... Le soir la plus grande part 15 minutes avant et donc des qu elle est partie l autre minette revit elle joue rigole....
Comment agisseriez vous car je trouve triste cette situation et l éveil est totalement différent et j ai peur que la petite finissent par pleurer ou ne plus se plaire chez moi. Je précise que sinon tout se passe bien elle arrive grand sourire aucun pleures le matin au départ des parents tout est super hors mis ce soucis!! Je me vois mal les séparer...

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à12:52

Re: Soucis entente bébés de 15 et 16 mois

Bonjour
Il ne faut pas les séparer.
Je pense que la petite réagirait pareil avec d'autres enfants donc la séparer ne réglerait pas le problème.
Demandez aux parents si elle a le même comportement si elle est avec eux et d'autres enfants de son âge (chez des amis ou famille).
Il faut la rassurer et vérifier que l'autre petite n'a pas un comportement brutal quand vous n'êtes pas là.
Ça m'est arrivé : une claque qui se transforme en caresse dès que j'entre dans la pièce !

avatar

cliclips ** 
le 14/01/20 à13:04

Re: Soucis entente bébés de 15 et 16 mois

Merci d avoir répondu. Je fais attention et non la petite ne la tape. Après la plus grande de 1 mois est vraiment plus grande qu elle elle fait limite 18 mois et la plus jeune bcp plus jeune. Mes collègues pensaient qu il y avait 6 mois entre Le 2 !! Pour les parents j en ai parlé ils m ont que ça allait à peu près mais bon j ai vu que ma question ne plaisait pas trop :/.je vais continuer à etre vigilante et la rassurer mais si je la mets dans le parc elle est joyeuse mais une fois par terre elle hurle elle veut pas de contact ! Le parc a cet âge là c est fini presque je le garde pour la sécurité si je vais chercher ou coucher un petit, les pauses pipi etccc.

avatar

poussin56 *** 
le 14/01/20 à14:29

Re: Soucis entente bébés de 15 et 16 mois

bonjour,

voici mon ressenti, je pense que la petite qui commence à marcher, et qui s'arrête et s'assit des qu'elle voit la plus grande, a juste pas assez confiance en elle donc peur de marcher avec sa grande copine à côté d'elle.
d ou sa frustration!!!!

poussin56

avatar

zezette28 ***** 
le 14/01/20 à15:22

Re: Soucis entente bébés de 15 et 16 mois

Bonjour,


Déjà que ses parents arrêtent d'être sans arrêt après elle ! je sais que le soir ils essaient de rattraper le temps qu'ils n'ont pas eu avec leur enfant ... mais ce n'est pas une raison ... nous en tant qu'ass mat et en ayant plusieurs enfants pour la plupart d'entre nous nous ne pouvons pas être sur le même enfant au détriment des autres ... je pense que le temps va faire son oeuvre quand elle va marcher tout à fait car là elle commence tout juste et le fait que l'autre petite plus grande qui a déjà de l'assurance lui arrive dessus la bloque ... pourquoi voulez-vous les séparer c'est notre travail de gérer les enfants donc attendez un peu je pense que tout ira mieux dans quelque temps ! et pour le parc pour le moment cela la tranquillise et elle s'y sent protégée car elle a surement un peu peur de l'autre petite même si celle-ci est gentille avec elle ...
» Voir plus de sujets sur : Soucis entente bébés de 15 et 16 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP