Menu

avatar

wje67 *** 
le 27/10/20 à17:07

Soucis avec une enfant

Bonjour,
J'ai déjà écrit un message concernant cette petite et là ça ne s'arrange vraiment pas, elle aura 3ans en février ,et franchement je suppose qu'elle ne comprends pas lorsque je lui parle , si je lui demande si elle veut un gâteau elle répète gâteau mais répète tous les mots a l'envers pour ça elle dit as pour chaud c'est auch.....j'en ai biensur parler aux parents,enfin essayer, ils ne veulent pas l'entendre.
Ils ont fait quelques séances chez orthophoniste qui leurs a dit qu'il y a des choses inquiétante ......
Les parents des autres loulous n'arrête pas de me demander s'il a un problème
Mes mails et messages pmi et puer restent sans réponses

Merci de m'avoir lu

avatar

angele1982 ***** 
le 27/10/20 à18:20

Re: Soucis avec une enfant

Difficile de faire quelque chose qd les PE ne sont pas réceptifs ou ne veulent pas l'être parce qu'ils craignent sans doute un problème surtout si l'orthophoniste leur a parlé de quelque chose ! quand aux autres PE ils ont peur de quoi ? si la petite est pas ailleurs gentille avec les petits copains je ne vois pas ce qui les dérangent !

avatar

liline17 ***** 
le 27/10/20 à18:33

Re: Soucis avec une enfant

Si les PE sont dans le déni, vous ne pouvez rien faire.
Vous les avez prévenu c'est déjà beaucoup.
Je pense que le déni est une forme de protection nécessaire avant de prendre ce terrible choc d'avoir une enfant en difficulté.
Lorsqu'elle ira à l'école, son enseignante le dira aussi aux PE et il feront le lien avec ce que vous leur avez dit, et il ne pourront plus être dans le déni.

avatar

wje67 *** 
le 27/10/20 à21:57

Re: Soucis avec une enfant

Merci pour vos réponses,
Angèle 1982:la crainte des parents c'est que la petite est la plus grande des trois loulous accueillis et un des parent a peur que son enfant imite la petite et prononce les mots a l'envers,c'est certain que la petite ne va pas leurs apporter quoi que ce soit même pas des bêtises

Elle me fait vraiment mal au coeur et j'ai beau essayer différentes activités il n'y a rien a faire, elle ne participe pas et me regarde comme si je venais d'une autre planète,je pense qu'elle ne comprends pas, son occupation principale est de me suivre comme mon ombre.

Encore merci a vous de m'avoir lu
Je vous souhaite une bonne et douce nuit

avatar

angele1982 ***** 
le 28/10/20 à11:31

Re: Soucis avec une enfant

Ah OK les autres PE ont peur qu'ils "copient" son langage ! perso même un petit qui commence à parler ou qui a déjà le langage bien acquis je le reprends qd il fait une petite faute sans m'y attarder à force ils arrivent à assimiler ... et au contraire ce sont les plus petits qui peuvent arriver à la débloquer car les enfants entre eux sont soit méchants soit protecteurs ! j'avais eu un enfant qui parlait très bien puis 15 jours chez papi mamie et de là "bégaiements" à son retour chez moi ! je suis très étonnée et au bout de 2 jours j'en parle qd même à ses parents ce n'est jamais évident et ils ne me l'avaient pas dit ... et bien un autre enfant en accueil chez moi l'aidait à finir ses mots ! comme quoi !!!
» Voir plus de sujets sur : Soucis avec une enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP