Menu

avatar

nounoucamille * 
le 17/02/21 à07:18

Soucis avec parents

Bonjour, je suis nounou dans le nord et j'ai un agrément pour 3 enfants tout ages, je viens de faire une demande pour une place péri pour la rentrée 2021
Aujourd'hui j'accueil:
- enfant A: 27 mois qui rentre à l'école septembre 2022 et péri en septembre 2022 les merc et vac scolaires
- enfant B: 14 mois qui rentre à l'école en septembre 2022
- enfant C: 24 mois qui rentre à l'école en septembre 2021 je ne garde plus en sept 21
- enfant D: 6 ans sorti scolaire semaine paire et vac 2 1/2 journée
- Enfant E : 10 mois qui arrivera en septembre prendra la place de enfant C

en septembre 2022 3 tous age et 1 péri:
- Enfant E tps plein PLACE TS AGE
- Enfant A mercredi et vac scolaire PLACE PERI
- Enfant C période scolaire: 7:00/8h30 soir 16h30/17h mercredi journée et vac scolaire journée jour aléatoire car bb actuelle a 4 modes de gardes differents. PLACE PERI OU TS AGE
officiellement pour 2022 j'aurai lundi mardi jeudi vendredi j'aurai 2 places de libre en période scolaire et 1place de libre en vac scolaire sauf MERCREDI

Hier je recois un texto de maman enfant B me demandant si en 2022 je prendrais en péri enfant, je lui dis je sais pas 2022 est encore loin pour se projeter, je lui explique que j'ai 2 rentrée scolaires à venir elle et l'autre enfant, que je prend en péri enfant A juste mercredi et vac car elle est pas sur notre commune, je poursuis en lui disant que le mercredi ca coincera enfant A B E et voir plus si j'ai un autre enfant semaine, de plus elle me sort mais y aura bébé 2 dans la foulée mais pas avant les 2 ans 1/2 de ma fille, donc si qui projette un bébé pour fin 2023 voir plus en fonction du moment ou la grossesse tombe.
En gros je dois garder sa fille et surtout reserver une place pour un autre bébé de cette fatrie dans un futur loin donc ce qui me pénalise si j'ai une demande d'autre parents ou alors prendre un enfant de plus de 18 mois .
hier elle me sort qu'elle a compris mon jeu et que j'avais des préférences vue garde en péri l'autre ...donc pour septembre 2021 si pas de solution elle chercherait une autre nounou, ca ma piqué pour etre franche car je n'ai aucune préférence, mais le soucis, c'est que je devrais accepter d'attendre qu'elle tombe enceinte pour voir mon avenir futur.

Comment faire comprendre que 2022 n'est pas encore là et que je ne peux pas me projeter ou vivre que pour eux? ne me juger pas mais dites moi si suis égoiste ou pas? que dois je faire?

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/21 à07:38

Re: Soucis avec parents

Bonjour

Vous n'avez paz à vous justifier de vos contrats avec quiquonque.

Vous avez besoin de travailler, on ne reserve pas une place au cas où sur 1 ou 2 ans..

Donc vous ne communiquez plus à ce sujet.

avatar

liline17 ***** 
le 17/02/21 à07:53

Re: Soucis avec parents

c'est désolant, car à vous lire, on voit bien que la maman abuse, et comme toute bonne égoïste, elle a réussi à inverser la situation en vous faisant croire que vous étiez en tord.
Vous avez agit en professionnelle en refusant de vous engager pour un contrat que vous n'étiez pas certaine de pouvoir accepter le temps venu.
Une maman qui réagit aussi mal, je ne lui prends pas son deuxième, quoiqu'il arrive et je la pousse à me licencier.
Si elle ne se calme pas, il va falloir prévenir la PMI de son comportement, car vous n'êtes pas à l'abri qu'elle aille s'y plaindre.
Ne la laisser plus vous faire perdre confiance en vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/02/21 à08:13

Re: Soucis avec parents

perso je l'envoie paître en lui disant que je ne peux pas réservé une place à un bébé qui n'est même pas fabriqué..
j'ai besoin de certitude et non d'hypothèse...

que ce n'est pas la peine d'essayer de me faire culpabiliser, le chantage affectif j'ai horreur de ça...

et d'ailleurs vu le comportement même pas en rêve je lui prends son bébé...

avatar

pity **** 
le 17/02/21 à08:26

Re: Soucis avec parents

Alors je lui demande un RDV pour tout mettre à plat

Déjà, elle ne vous emploie que pour un enfant et non 2 actuellement, et que votre manière de gérer vos agréments ne regarde que vous et que ça ne l'a concerne pas !
C'est vous qui décidez et non elle... quand au chantage affectif, c'est vraiment petit...et ça ne marche pas..

dites lui qui si elle m'est 3 ans pour tomber enceinte, il faut que vous viviez et que comme tout le monde, vous avez des factures à payer

Qu'elle peut toujours voir pour une autre assistante maternelle, si vous ne lui convenez plus, mais que dans ce cas, vous pouvez également chercher un autre contrat...

Si vous voyez qu'elle n'en démort pas, avertissez la Pmi de ses agissements pour lui couper l'herbe sous le pied avant qu'elle ne vous fasse des misères

Et en dernier...je refuserai de reprendre le deuxième enfant
Niet de travailler avec des employeurs pareil...oh ! Désolée la place est déjà prise !!!

avatar

nounoucamille * 
le 17/02/21 à08:45

Re: Soucis avec parents

Bonjour à vous les filles merci pour tout, j'ai tellement mal dormi...

Le pire dans l'histoire, elle a essayé de me faire culpabiliser en me disant que la elle pleure et blabla...

Sans compter que je me tappe des heures à gogo, je dois finir à 17h mais assez rare breffff j'aime pas trop et je ne suis désemparée, je me donne beaucoup pour les enfants que je garde mais de vie au jour le jour et en plus en 2022 ma fille rentre en CP donc je ne vais plus à la maternelle

avatar

ladya1 ***** 
le 17/02/21 à09:09

Re: Soucis avec parents

Bonjour,
Ne vous tracassez pas , elle n'en vaut pas la peine, surtout ne culpabilisez pas.
Perso je lui dirai qu'elle peut même me licencier maintenant et il est clair que je ne prends pas son éventuel 2eme bébé et le 1er je ne ferai pas de péri.
Je ne travaille pas avec ce genre de personne, en plus vous dites qu'elle ne respecte pas les horaires.
Vous avez apparemment de la demande donc ne vous pourrissez pas la vie avec des p.e comme ça.

avatar

pity **** 
le 17/02/21 à09:34

Re: Soucis avec parents

Elle croit peut être qu'en pleurant elle va remplir votre frigo ??

On m'a fait le coup des pleurs dernièrement pour prendre un deuxième...
Niet... enfant non soigné et malade à cause de ma maison !! retard de paiement de salaire, Etc
La maman a pleuré et insisté deux fois....non..et non...

Il faut penser à votre bien-être, je suis ok pour la bienveillance mais pour le coup cette maman ne pense qu'à elle

avatar

amandin1 *** 
le 17/02/21 à10:20

Re: Soucis avec parents

Bonjour,
J'ai eu le cas récemment d'une maman a qui j'ai dit que j'allais accueillir un bébé, et bien elle me dit vous ne pourrez pas prendre notre deuxième. Je lui demande vous êtes enceinte, elle me répond non mais c'est pour réserver la place.
Ne vous tracassez pas, moi la maman fait du forcing pour que je fasse du péri, mais maintenant terminé les péris, je n'ai que des problèmes avec les péris.
Bonne journée.

avatar

saminelo **** 
le 17/02/21 à10:55

Re: Soucis avec parents

Vous n'avez pas à vous justifier.. elle essaie de vous culpabiliser.
Bien entendu que vous ne pouvez pas vous projeter d'ici 2022.. et elle non plus ! entre un projet de grossesse et une réelle grossesse, il y a une différence …
Ca peut prendre des jours, comme des semaines ou des mois..
Vous lui avez dit ce qu'il fallait, maintenant si elle le prend personnellement, qu'elle aille voir ailleurs ! ça sera pareil chez vos collègues !
et à vous lire, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de demande chez vous, donc ne vous prenez plus la tête à ce sujet !

avatar

nounoucamille * 
le 17/02/21 à13:11

Re: Soucis avec parents

Ben vous voyez elle a réussis à me faire culpabiliser....
je ne sais plus ou donner de la tete avec les réponses, des demandes y en part vague... en ce moment on a eu pas mal d'appel...

Quand je vois que certaines de mes collégues acceptent et se retrouvent hors nombres pdt les vacances j'ai pas envie, je ne suis pas en crèche et puis je veux un accueil sein et là ca recommence a partir en live, attention enfant n'a pas le droit de se salir, enfant n'a pas le droit de ce faire mal et j'en passe..

Pour les horaires j'ai un roulement car maman bosse en milieu hospitalier et maman rentre à 14h00 elle est tous le temps du matin et papa est chauffeur donc il rentre au dépot pour 15h30, donc quand je dois finir à 16h00 et que maman ne veut pas venir et que papa a pris du retard sur la livraison est ben il arrive à 17h/18h/19h mais bon vous comprenez on me paye... la semaine derniere maman a pris rdv chez le medecin à 15h45 donc c'est encore nounou qui se tappe des journées à rallonge car le medecin à pris maman avec presque 1h00 de retard ....

Bref je suis le pion bon samaritain..

avatar

kikine747 ***** 
le 17/02/21 à13:42

Re: Soucis avec parents

ben si vous laissez faire aussi.....

elle est en train de vous bouffer.. vous ne dites rien et vous laissez faire pourquoi arrêterait elle ?

dites lui simplement que non vous ne prendrez pas son 2ème enfant... vous allez voir cela va vous faire un bien fou!!

avatar

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à14:41

Re: Soucis avec parents

Bonjour,

Pour les prochaines fois répondre aux parents que 2022, impossible de se projeter et SURTOUT ne pas leur raconter ce que vous avez de prévu. ÇA NE LES REGARDE PAS.

Par contre ce qui vous regarde c’est VOTRE ORGANISATION et VOTRE PORTE-MONNAIE.

Et dire qu’elle a l’intention d’avoir le bebe2 ... OUI OUI JE CONNAIS Et elle n’est pas là seule à avoir dit ça ! J’en ai eu 2 familles qui m’ont dit ça et l’enfant est toujours SANS frère ou sœur ! Même en ce moment, une maman prévoit un petit frère ... oui et bien ... « S’IL Y A DE LA PLACE !!! « 

Une famille a bien calculé, enceinte en sept, bébé en mai, et place en sept (place qui a été pendant 3 ans pour sa sœur)

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/02/21 à15:15

Re: Soucis avec parents

Pourquoi vouloir accepter ca ???

Faut savoir se faire respecter et ne pas laisser les parents dépasser les termes du contrat


Et comment ca elle vous paie ??

J’espère que vous lui comptez les heures qui dépassent ...

avatar

ladya1 ***** 
le 17/02/21 à17:09

Re: Soucis avec parents

Désolée mais alors là ça me dépasse. ..
Vous avez la chance d'avoir de la demande, de pouvoir choisir vos contrats, et voys voys EM.. .erder avec des pe qui ne vous respectent pas et vous imposent des journées à rallonge ?
Mais démissionnez bon sang, envoyez les paitre et remplacez les vite fait !
Autant je peux comprendre qd pas de demandes, mais là.
Faites des entretien et dès que vous trouvez de chouettes parents , démissionnez.
Pas de culpabilité à avoir, ces gens se foutent totalement de vous.
Et ne venez pas dire que vous êtes attachée à l'enfant, ça on s'en fout, il n'est que de passage ds votre vie :)

avatar

nounoucamille * 
le 17/02/21 à21:05

Re: Soucis avec parents

Ben à ce jour j'ai pas de demande vue que je suis pleine, donc je refuse d'autres RDV avec d'autres parents...

je ne voyais pas l'interet de faire rdv et visite pour au final refusé...

Ben comment je fais moi si vous me prévenez à 15h45 que je ne finis pas à 16h et que je dois faire du rab car elle ou papa sont pas dispo pour rechercher leur enfant je vais pas mettre l'enfant à la porte donc je me fais à chaque fois carrotte...

Je la vois normalement vendredi pour discuter je vais etre claire je ne prend pas en péri basta

je ne vous embete plus désolée d'avoir merder

avatar

ladya1 ***** 
le 17/02/21 à21:54

Re: Soucis avec parents

Si retard vous appelez les personnes à prévenir en cas d'urgence.
Sinon, perso le lendemain je n'ouvre pas ma porte et ils se débrouillent et je leur dis que ce sera comme ça chaque fois qu'ils m'imposeront des heures sup.

avatar

nounoucamille * 
le 18/02/21 à06:39

Re: Soucis avec parents

@ Ladya cela vous est déjà arrivé de faire ca?

avatar

griselda ***** 
le 18/02/21 à18:23

Re: Soucis avec parents

Et bien si elle se vexe parce que tu ne peux lui répondre de qui sera là, pas là... en 2022... si elle veut pour réserver la place d'ici l’hypothétique bébé 2, elle paie aussi cette mensualisation. Ah, non? Elle veut pas? Je ne comprends pas pourquoi :-P
Je lui répondrais avec un large sourire qu'en tout cas je suis drôlement flattée qu'elle tienne autant à me confier ses autres futurs enfants :-D
Ne te prends pas la tête avec ça. Si elle est vexée et s'en va, ce n'est pas grave.
Déjà bloquer une place pour dans 6 mois c'est pas toujours simple alors là...
» Voir plus de sujets sur : Soucis avec parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP