Menu

avatar

mouth * 
le 17/10/20 à13:39

Souci sur les horaires

Bonjour
Je garde une petite fille de deux ans.
Les horaires du contrat sont 4 jours semaine, donc le samedi et les horaires sont de 9 heures à 19h30.
Régulièrement les parents me disent que c’est mamie qui récupère l’enfant plus tôt vers 17h ou parfois ils le préviennent que je n’ait pas l’enfant qu’elle va chez mamie sur les jours de garde. Au début c’etait De temps en temps mais maintenant c’est régulier. Cette semaine c’est 3 fois.
Ce matin je leur est parlé que cela commence à m’embete, que je ne pouvais pas avancé avec elle et là la maman m’a répondu en quoi cela m’embeter vue que j’etait payer. J’ai répondu que pour moi c’etait Un manque de respect par rapport au contrat. Du coup ils veulent changer les horaires et moi j’ai envie de refusé car j’ai peur qu’ils n’ont plus confiance et que la situation se dégrade.
Pouvez vous me dire ce que je doit faire car je suis perdu.
Merci pour votre réponse

avatar

souris87 ***** 
le 17/10/20 à13:48

Re: Souci sur les horaires

Un parents qui me prévient qu'il viendra prendre l'enfant plus tôt je suis contente de finir plus tôt ou s il y a d'autres enfants avoir une fin de journée plus tranquille.

Les parents te paient ils ont bien compris que c'est de la convenance perso, s ils previennent en temps et heure je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect...

Tu préfères finir a 19h30 qu'à 17h30 ?

avatar

violetta ***** 
le 17/10/20 à14:35

Re: Souci sur les horaires

Bonjour.
En quoi cela vous gêne

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/20 à14:36

Re: Souci sur les horaires

si ils veulent changer les horaires ils doivent faire un avenant, si vous le refusez soit le contrat reste en l'état soit ils devront faire un licenciement

après je ne vois pas non plus le manque de respect tant que votre salaire ne bouge pas... mais bon chacun voit midi à sa porte

avatar

lilo74 ***** 
le 17/10/20 à14:50

Re: Souci sur les horaires

Bonjour,

(Ce matin je leur est parlé que cela commence à m’embete, que je ne pouvais pas avancé avec elle et là la maman m’a répondu en quoi cela m’embeter vue que j’etait payer. J’ai répondu que pour moi c’etait Un manque de respect par rapport au contrat.)


Avancer avec elle, sur quoi ?

Peut être que les parents se sont rendus compte finalement qu'une journée jusqu'à 19h30 c'est long et préfèrent que les grands parents l'a prenne plus tôt, je ne vois pas le problème, et encore moins un manque de respect, même s'ils vous préviennent au dernier moment...
Je ne comprends pas, c'est carrément le monde à l'envers !
D'autant plus que vous êtes payée.

Il va falloir réparer votre maladresse au plus vite et mettre les choses à plat avec cette maman.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/10/20 à15:42

Re: Souci sur les horaires

Bonjour,

Tant que ce sont les horaires du soir qui sont avancés et bien je dirais tant mieux ! et j'espère que vous ne baissez pas les IE en conséquence ? mais maintenant si sur 4 jours vous ne l'avez plus que 3 jours aux PE de voir si ils veulent continuer avec une ass mat ou compter sur la mamie tout le temps ? car tous ces jours même si ils continuent à être réglés ne pourront être comptés dans la déduction pour les impôts puisque pas d'IE pour les jours entiers ! je peux comprendre votre raisonnement mais je dirais tant que les PE ne vous demandent pas de comptes sur ce que vous faites avec la petite et bien je laisserais ainsi ! maintenant suite à votre réflexion ils vont sans doute vous baisser les heures par avenant donc si ils le font et bien refusez et ainsi ce sera le licenciement ... vous vous êtes sans doute un peu vite emballée ! sauf si encore une fois ils vous demandent des résultats avec leur enfant là OK !

avatar

isalivre ***** 
le 17/10/20 à19:57

Re: Souci sur les horaires

Bonjour
De même que les collègues, je suis contente quand un des accueillis part plus tôt du moment que je suis prévenue.
De plus, si un enfant ne vient pas sur un jour de garde car il est gardé par papy mamy, je suis contente aussi. Cela me fait moins de travail.
Du moment que mon salaire ne bouge pas...

avatar

mimichoco ***** 
le 17/10/20 à21:05

Re: Souci sur les horaires

J'avoue que je comprends pas du tout le soucis ! Moi je suis ravie quand un enfant par plus tôt que prévu et encore plus si on me dit : demain il sera absent ! Les journées sont quand même plus facile quand il y a moins d'enfants je trouve , donc tant que mon salaire fixe bouge pas , ça me convient très bien :-)

avatar

titoune *** 
le 17/10/20 à22:00

Re: Souci sur les horaires

Bonjour,

Je peux comprendre que ce soit gênant pour votre organisation pour les jours où l'enfant ne vient pas si vous fournissez les repas.

Autrement comme les collègues, le salaire est maintenu c'est tout bénéfice pour vous.

Cordialement Titoune

avatar

violetta ***** 
le 18/10/20 à07:01

Re: Souci sur les horaires

Bonjour.
Pour mieux comprendre, il faudrait que la postante nous explique pourquoi cela la gêne.
Elle a peut-être de bonnes raisons mais là, on ne sait pas....
Si vous pouviez nous expliquer.

avatar

lilo74 ***** 
le 18/10/20 à11:00

Re: Souci sur les horaires

Violetta,

Raison ou pas, la communication est fondamental.

Elle a peut-être trop attendu pour en discuter ?

Parce-que là, lui sortir direct que c'est un manque de respect, on peut bien comprendre que cela est agacé la maman.

avatar

violetta ***** 
le 18/10/20 à11:12

Re: Souci sur les horaires

Bonjour lilo
Oui bien sûr, mais moi, j'aimerais comprendre en quoi cela la dérange que l'enfant parte plus tôt ou ne vienne pas alors que la maman la prévient et que son salaire est maintenu.
Après bien sûr que c'était à elle a en parler plus tôt, on est bien d'accord.

avatar

mouth * 
le 18/10/20 à14:10

Re: Souci sur les horaires

Merci pour vos réponses.
Qui mon choqué.
Donc cela veut dire que j’ai qu’a Me taire et laisser faire.

On n’a pas vraiment les meme opinion sur ke métiers.

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/20 à14:27

Re: Souci sur les horaires

plusieurs personnes vous ont demandé en quoi c'était dérangeant pour vous d'être payée sans travailler.
Vous n'avez pas fourni de réponse, j'en conclue comme vous que nous n'avons pas la même vision du métier.
Je comprends mieux celles qui se plaignent de ne pas être payées alors qu'elles ont travaillé.

avatar

violetta ***** 
le 18/10/20 à14:45

Re: Souci sur les horaires

Mouth, je ne comprends pas votre réaction.
J'ai au contraire, demandé plus de précisions sur vos raisons d'être gênée par ces absences, mais vous ne répondez pas.
Peut -être que ces raisons sont tout à fait légitimes car nous avons toutes notre propre organisation.
Expliquez-nous.. et on comprendra mieux...

avatar

angele1982 ***** 
le 18/10/20 à14:52

Re: Souci sur les horaires

Mouth perso je vous ai dit que vous vous étiez un peu vite emballée sur ce coup-là mais comme dit Violetta on ne sait peut-être pas tout et vous ne répondez pas sur ce qui vous dérange exactement !!! je vous ai demandé également si le PE vous demandait des "résultats" avec leur enfant ??? car là oui vous avez de quoi répliquer car bien évidemment si vous avez de moins en moins l'enfant et bien le travail ne peut pas être le même qu'avec un enfant à taux plein ... voilà !

avatar

lilo74 ***** 
le 18/10/20 à15:07

Re: Souci sur les horaires

(Qui mon choqué.
Donc cela veut dire que j’ai qu’a Me taire et laisser faire.)

C'est vraiment dommage de réagir ainsi, car il y a des situations bien plus graves et à ce moment là, il se passera quoi ?

(On n’a pas vraiment les meme opinion sur ke métiers.)

Vous vous remettez donc jamais en question ?

avatar

violetta ***** 
le 18/10/20 à15:24

Re: Souci sur les horaires

Mouth, j'ai relu votre post et ce qui vous gêne est qu'a cause de ces absences, vous n'avancez pas avec cette petite.
Pourquoi dites-vous cela?
Si ça pose un problème d'adaptation, ça peut tout à fait s'entendre ...
Mais là, vous vous emballez sans nous donner des précisions....

avatar

popovdt *** 
le 21/10/20 à20:42

Re: Souci sur les horaires

Bonjour, alors moi j'ai eu a peu près le même problème avec des parents (entre autres) et je vous comprends tout a fait. Comment peut on organiser notre travail les activités et les jeux qu'on souhaite faire avec les enfants si les parents changent tout le temps les horaires ??
Moi les parents venaient plus tôt ou me disaient que je n'avais pas leur enfant et j'ai finis par démissionner quand je leur ai expliqué ce point de divergence ils n'ont pas compris car ils disaient que je l'avais moins alors je devais être contente de moins travailler en étant payée
Ça veut dire que notre travail n'est pas assez important aux yeux des parents qu'on est là juste pour garder des enfants et qu'on veut juste notre salaire.
Ce n'est que mon point de vue je suis minoritaire mais peu importe.
J'ai démissionné et je ne regrette pas du tout !
Bon courage à vous en tout cas

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à11:12

Re: Souci sur les horaires

Je suis d'accord avec toi popovdt

Un parent qui m'emploie pour un contrat de 45 heures et qui ne me confie son enfant que quand sa l'arrange ne me conviendrait pas

Je ne suis pas un bouche trou et j'ai une organisation de travail

Peu importe que je sois rémunérée ou pas pour des heures que je ne travaille pas là n’est pas la question c'est une question de respect envers moi

Je préfère travailler avec des parents qui ont réellement besoin d'un mode de garde à temps complet
Je ne suis pas baby sitter

Comment créer des liens avec un enfant qui est perpétuellement absent ?
» Voir plus de sujets sur : Souci sur les horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP