Menu

avatar

titine17 * 
le 01/04/20 à17:27

Souci avec les parents

Bonjour j'ai posté précédemment un message pour obtenir votre aide et là, les parents n'ont pas accepté et me demandent de modifier le contrat. Voilà, je dois effectuer 28 h par semaine Un emploi du temps m'est fournie 15 jours avant (et en cas de changement 48 h avant) Les parents n'ont pas compris que je leur facturais les heures en dehors du planning même avec l'article de loi.D'après eux, l'article n'est pas explicite ! Eux pensaient que du fait que je n'avais pas effectuer mes 28 heures aucune heure complémentaire ne m'était dûe ! Aussi ils veulent faire un document sur lequel je m'engage à ne pas facturer les heures en dehors du planning dans la limite de
28 h J'espère que vous m'avez comprise. Et quelqu'un aurait il un document sur lequel je puisse m'appuyer sans pour autant être perdante ! Je ne veux pas être à leur disposition !!! Merci à vous

avatar

tatanounou26 *** 
le 01/04/20 à17:36

Re: Souci avec les parents

Bjr je sais qu'on va me dire que ce n'est pas bien mais je fonctionne comme ça
Par exemple contrat de 28h 7h par jour certaines semaines je vais faire une journée à 8h et une autre à 6h pour compenser mais je ne compte pas d'heures complémentaires Les parents ne sont pas embêtants et j'habite à la campagne où il n'y a pas beaucoup de demande donc c'est sur qu'on est plus souple

avatar

liline17 ***** 
le 01/04/20 à18:55

Re: Souci avec les parents

Convention collective :

""Absences
Article 14
Absences de l'enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés.""
si ils ne peuvent pas comprendre la phrase "les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés." c'est qu'ils sont soit de mauvaise foi, soit qu'ils ont quittés l'école trop tôt
si sur votre contrat, il est noté que vous travaillez sur planning et qu'ils ne vous confient pas l'enfant sur les horaires du planning, c'est de l'absence pour convenance personnelle.
En ce qui concerne le relais, elle leur a répondu sur les infos qu'ils lui ont donné, possible qu'ils n'aient pas dis toute la vérité, vous pouvez la contacter pour éclaircir la situation, ou bien lui demander le texte qui prouve ce qu'elle dit.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/20 à18:59

Re: Souci avec les parents

Bonsoir

Vous ne signez rien du tout.

Les heures non faites d'une semaine ne sont pas à reporter sur une autre semaine, c'est hors convention.

La personne qui a répondu plus haut induit tous les autres en erreur.

Donc si l'employeur n'est pas content, tant pis.

J'espère que tout est bien mentionné dans votre contrat.

avatar

isalivre ***** 
le 01/04/20 à19:16

Re: Souci avec les parents

Bonjour
On vous a déjà donné toutes les réponses dans un post précédent.
On ne peut faire plus.
Ce sont les parents qui ont tord.
Vous ne pouvez être à leur disposition et qu'il vous dépose l'enfant quand ils le veulent !

avatar

zezette28 ***** 
le 01/04/20 à20:09

Re: Souci avec les parents

Idem vous ne signez rien du tout on vous l'a déjà dit et on ne modifie pas le contrat pour les arranger ! si ils ne sont pas contents ils vous licencient point barre pas besoin de texte de loi tout est dans la CCN !

avatar

zezette28 ***** 
le 01/04/20 à20:14

Re: Souci avec les parents

Pour tatanounou26 pourquoi s'embêter avec une mensualisation quand on peut faire au "réel" en fait çà revient à cela ! les PE ne sont pas embêtants d'accord ! çà peut arriver une fois mais si c'est récurrent ! on ne reporte pas les heures d'une semaine sur l'autre ... idem pour les jours !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/20 à20:36

Re: Souci avec les parents

Bonsoir,

TRÈS EFFICACE

Lorsqu’un problème avec un PE leur dire d’appeler PAJEMPLOI.

MIRACLE : PAJEMPLOI leur dit ce que l’assmat a dit. Mais comme c’est PAJEMPLOI ils écoutent et se plient au contrat.

Moi je ne m’ennuie plus si souci.

avatar

lys33 *** 
le 01/04/20 à21:42

Re: Souci avec les parents

Heures effectuées ou pas tu ne bouges pas ton salaire !! Heure à effectuer en plus de la semaine prévue à 28hrs effectué ou non reste des heures complémentaires.... Autrement dites leurs de trouver une autre ass mat qui n'applique pas les règles ! Normalement elles ne sont pas nombreuses ! Et dans le pire des cas Allo la pmi ou le Ram ! Ils sont censé leurs dirent exactement pareil !!

avatar

kikine747 ***** 
le 02/04/20 à09:48

Re: Souci avec les parents

heuuu ouais méfiance quand même avec pajemploi... car ils ne sont pas former pour répondre au coté législatif de notre profession... eux leur boulot c'est la fiche de paie point...

pour une même question tu peux avoir 3 réponses différentes selon la personne qui répond
de plus pajemploi ne respecte pas non plus la loi avec les hc et hs...

donc renvoyer les pe vers pajemploi c'est comme pour le ram... c'est franchement pas une bonne idée...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/20 à10:20

Re: Souci avec les parents

Bonjour

Kikine ... d’accord avec toi. Mais lorsqu’un PE est obstiné et que tu es « sûre » de ce que tu affirmes .. et que la communication un moment est impossible .. ce qui a été le cas un moment donné, j’ai dit d’appeler PAJEMPLOI pour clôturer le problème.

Et PAJEMPLOI avait dit la même chose que moi.

Car un moment il faut arrêter car tu t’épuises à expliquer à un PE ce qu’il ne veut pas entendre.

avatar

violetta ***** 
le 02/04/20 à10:26

Re: Souci avec les parents

Bonjour,
D'accord avec kikine, ce n'est certainement pas vers pajemploi que je dirigerais les parents en cas de problème.....

avatar

griselda ***** 
le 07/04/20 à08:31

Re: Souci avec les parents

Il faut comprendre qu'on n'a jamais le droit (même si certains prennent le gauche et pas seulement dans notre profession) d'imposer des horaires variables à un salarié à temps partiel. Un Employeur doit garantir à son salarié la possibilité de compléter son salaire avec un autre employeur pour qu'il puisse atteindre un temps complet s'il le souhaite. C'est LA Raison pour laquelle on ne peut exiger une disponibilité H24 et ne payer son salarié qu'à mi temps. Ce serait acceptable, à la rigueur, que pour un contrat à 45h/semaine en année complète minimum. Par ailleurs, dans notre convention Collective il est stipulé noir sur blanc que du fait de la pluralité des employeurs de l'AM toute heure complémentaire (non prévues précisément dans la mensualisation) ne peut être rattrapée, elle doit être obligatoirement payée. Perso il peut m'arriver de "rattraper" mais c'est soumis à ma seule décision si ça m'a arrangé moi pour une raison ou une autre (et je précise bien alors au PE que c'est un cadeau que je leur fait, non un due). Hors de question d'écrire dans un contrat que je renonce à me faire payer des HC car ça rendrait ce contrat caduque. Expliquez leur qu'en tant qu'employeur ils sont pleinement responsables du contrat qui ne peut jamais être à la défaveur de leur salarié, jamais en dessous de la CNN. S'ils étaient si certains d'avoir raison dans leur lecture de nos lois ils ne demanderaient pas à vous le faire consigner. Autre solution: ils veulent un 28h/semaine variable? Augmentez votre tarif horaire pour obtenir un salaire mensuel à temps plein mais précisez tout de même la limite d'amplitude horaire que vous acceptez. Quelque chose me dit que ça ne leur conviendra pas non plus!
» Voir plus de sujets sur : Souci avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP