Menu

avatar

lillyalex *** 
le 18/01/19 à10:02

Sortir les enfants avec du froid

bonjour, allez vous vous promener quand il fait -2°c avec du soleil (pas de vent, paysage blanc car il a légèrement neigé) car une maman à fait une réflexion ce matin à une autre assistante maternelle que c'est pas normale de sortir les enfants avec se temps car je vais à l'école tout les matin quand il pleut je reste dans la voiture ma fille descend tout seul.

cette maman n'est pas à sa première réflexion sur mon dos.
que faire?


merci

avatar

pity **** 
le 18/01/19 à10:12

Re: Sortir les enfants avec du froid

J'essaie de sortir tous les jours s'il ne pleut pas
Ici soleil..il fait 5°
Je fais en fonction de la santé de chacun mais même avec de la température ça fait du bien de sortir
A ma dernière formation, la puéricultrice a bien dit que les enfants n'étaient pas en sucre !!! Et qu'on devait sortir au maximum

Si la maman sait que vous aller à l'école à pied
Elle est au courant dès le départ et à signé le contrat en connaissance de cause

avatar

lillyalex *** 
le 18/01/19 à10:17

Re: Sortir les enfants avec du froid

merci, de votre réponse c'est l'employeur d'une autre assistante maternelle qui fait des réflexion sur moi ( elle le dit à son assistante maternelle). tout mes employeur sont ok.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/19 à10:26

Re: Sortir les enfants avec du froid

Bonjour,

Pour commencer pourquoi faire la réflexion à une autre assmat et pas à vous directement ?
C’est le genre de truc qui m'horripile

Ce que vous faites et ou vous allez ne la regarde en rien
A votre place je lui dirais clairement que c'est la dernière fois qu'elle se permet de faire une remarque sur votre travail car elle n'ets pas votre employeur et pour rappel ce n'est pas son enfant que vous avez en garde .

Elle pensait quoi cette maman qu'on vivait au Bahamas et qu'il faisait 30°C toute l'année et bien non nous sommes en France il y a 4 saisons dont l'hiver ou il fait plus froid et on doit quand même sortir et mettre nos enfants à l'école on va pas se mettre en hibernation et s’arrêter de vivre

avatar

lillyalex *** 
le 18/01/19 à10:36

Re: Sortir les enfants avec du froid

Les enfant sont bien couvert malgré que deux sont encore en pyjama, manteau, bonnet, tour de cou, gant et je met une couverture ou le tablier de poussette. Justement je la laisse dire j'ai rien à me reprocher ce matin je suis aller à l'école en voiture mais j'ai descendu les enfants pour aller accompagner ma fille à la porte et à midi on ira à pied.
merci

avatar

ladya1 ***** 
le 18/01/19 à11:28

Re: Sortir les enfants avec du froid

Je sors par tous les temps, car je suis à pied, j ai fait de même avec mes enfants, dès leur naissance.
Il n'y a pas plus pollué que l air de la maison, donc sortir, même par grand froid, c est très bien.
Une maman infirmière m a dit récemment que depuis que sa fille est chez moi, elle n est plus malade, et elle est persuadée que c est en partie parce que chaque jour, sauf s il tombe des cordes ), nous faisons une grande promenade.
Bref, bien couvert, il n y a aucun souci, bien au contraire.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/01/19 à11:29

Re: Sortir les enfants avec du froid

Bonjour

Il est bien connu que tous les enfants du nord de l'europe ne sortent pas du 1er octobre au 31 avril ! Ainsi que nos amis des alpes, des pyrénées, des vosges et du jura... Oup j'oubliais les auvergnats...

Non, mais, franchement et le bon sens alors ? Du moment que les enfants sont correctements vêtus, avec bonnet gants (moufles), écharpes et chaussures adaptées où est le souci ???

avatar

sosoyvan **** 
le 18/01/19 à11:39

Re: Sortir les enfants avec du froid

Bonjour

Je sort au moins 1h 30 par jour soit en ballade forêt ou piste cyclables ou aires de jeux ou dans le jardin et le matin pour emmener un périscolaire

Les parents son au courant qu'il faut prévoir des habits et des rechange enfin ce qu'il faut pour chaque saison

C'est sur ceux qui ne marche pas ils ont des couverture en supplément de leur manteau

Bref si c'est une réflexion d'une personne que vous ne connaissez pas je n'hésiterai pas de la remettre en place

avatar

souris87 ***** 
le 18/01/19 à13:01

Re: Sortir les enfants avec du froid

Chaque personne a sa façon de faire.
La maman n est pas pour les sorties quand il fait froid, c'est son droit.
Il y a d autre parents qui voudront des sortie même s il fait froid.

Il y a des am qui sortent même s'il fait froid, d autre non.

Personne n'a tord ou raison c'est choix personnel.
Hier il faisait 2 avec un grand soleil je suis sortie.
Aujourd'hui il fait 1 avec un temps gris et humide je ne sors pas.

Le tout est que ça soit vu pendant l'entretien.

Et pour ce qui est des employeurs des copines qui critique la façon de faire, c'est humain... Après si cette maman est souvent entrain de te chercher des poux dans ton dos c'est particulier.

Perso je m en ficherai et à moins que ça soit une accusation grave qu'elle fait dans mon dos je demanderai à l am qui bosse pour elle de ne plus me parler des critiques de son employeur

avatar

zezette28 ***** 
le 18/01/19 à13:35

Re: Sortir les enfants avec du froid

Bonjour,

Si les enfants sont bien couverts je ne vois pas où le problème je plains l'AM de cette dame ! car il faut bien qu'elle se dise si elle "bave" sur les autres AM elle-même ne doit pas être épargnée !!! enfin si vous la voyez à l'école remettez-là à sa place calmement mais surement en lui rappelant que vos PE sont au courant et tous d'accord et que vous n'avez rien à faire de ces remarques qui ne sont que méchanceté pour vous nuire ... courage ! je ne vais plus à l'école depuis quelques années mais avant je m'y rendais en poussette par tous les temps sauf par orage et pluie très très forte jusqu'à 4 fois par jour aller et retour !!! les enfants étaient couverts en conséquence... non mais !!!

avatar

gaellejkl *** 
le 18/01/19 à14:20

Re: Sortir les enfants avec du froid

Bonjour,

Je suis tombé hier ou avant hier sur un reportage qui expliquait les bienfaits des siestes en extérieur pour les petits lou, même avec des températures très froide, pratique utilisée dans des crèches. Cette pratique vient des pays scandinaves où il n’est pas rare de voir les enfants dormirent dans leur poussettes ou landeau dehors pendant que maman ou papa prend un café avec ses ami(e)s.... Qu’est ce que cette maman dirait si une telle pratique devenait monnaie courante en France.

Allez hop bien couvert tout le monde dehors, bonne journée...

avatar

marcoli71 *** 
le 18/01/19 à16:06

Re: Sortir les enfants avec du froid

"Vous avez de la chance d'être payée à rester au chaud chez vous à rien faire toute la journée..."

Si ça peut vous consoler quand on a besoin de critiquer, on trouve toujours. Vous auriez surement droit à ce genre de remarque si vous restiez tranquillement dans votre salon.

Je vais également à l'école à pied, au square ou un jardin si ce n'est pas trop mouillé. Les enfants (les miens et ceux que j'accueille) ont besoin de se défouler, de pouvoir courir et crier. C'est peut-être différent pour d'autres mais je pense que ça dépend beaucoup du mode de vie (sportif ou casanier) des parents.
Chacun fait ce qu'il lui semble bien et si on arrêtait de se critiquer ce serait encore mieux. J'ai du mal à comprendre aussi l'assmat qui "reçoit" les critiques envers vous et s'empresse de vous les rapporter... à savoir que colporter la discussion qu'elle a eu avec son employeur à autrui (ici, à vous) c'est une faute professionnelle... à rappeler au besoin.

avatar

kilced ** 
le 22/01/19 à09:32

Re: Sortir les enfants avec du froid

Et comment ils font au Danemark où les enfants dorment dehors à la crèche (il n'y a pas d'ass'mats) sous des auvents sans capote plastique sur le landau. Où dès qu'ils ont 6 mois, ils passent une journée entière en forêt quelque soit le temps tous les 15 jours ! Pour visiter ce pays adoré pratiquement tous les ans et même en hivers, je peux vous confirmer que je n'ai pas vu un landau ou poussette au mois de février sans aucune capote plastique. Et eux n'ont pas d'épidémie de bronchiolite ou gastro chez les tous-petits !!! A méditer !!!
Et au fait cette maman est bien gentille mais vos pratiques ne la regardent pas... qu'elle balaie d'abord devant sa porte !
Enfin nos loulous ne sont pas en sucre, ils fondent pas à la moindre goutte de pluie
Bonne journée
Kilced
» Voir plus de sujets sur : Sortir les enfants avec du froid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP