Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 20/01/21 à21:51

Sortie jardin

Bonjour, ma question est peut-être bête mais voilà, actuellement j'accueille un enfant de 2 ans et demi depuis plus d'un an maintenant, sa maman aime que je sorte son fils par tous les temps sauf si pluie torrentielle bien sur, car il a besoin de prendre l'air ; depuis peu j'accueille un bébé de 4 mois qui dort beaucoup. Je suis partagé entre la sortie au jardin pour le plus grand et le bébé qui dort beaucoup ou tout simplement qui a besoin de rester au chaud. Je sais pas trop comment faire pour satisfaire tous le monde. Avez-vous déjà eu ce cas de figure? Car je ne peux pas laisser le plus grand dehors seul, bien évidemment et sortir le petit dernier même couvert, c'est pas agréable pour lui de rester bloqué dans une poussette ou en porte bébé. Si vous avez des solutions je suis preneuse. Merci par avance.

avatar

flower *** 
le 20/01/21 à22:00

Re: Sortie jardin

Bonjour,

Avez-vous la possibilité d'aller vous promener pour remplacer la sortie jardin ? Ainsi, le bébé peut dormir (le matin) dans la poussette et le grand prendre un bon bol d'air.

En avez-vos discuté à l'entretien avec les parents du grands et du bébé ? perso, j'insiste bien sur le fait que c'est un accueil familiale mais aussi collectif (même si c'est un nombre restreint) et que je m'efforce de satisfaire les besoins de chaque enfants (sieste du bébé et sortie du grand), que c'est une organisation avec bcp de compromis.

avatar

marjolaine1 **** 
le 20/01/21 à22:02

Re: Sortie jardin

Je dirais que le bebe bien couvert et au chaud dans la poussette peut tres bien être sorti tout les jours

Il dormira dans la poussette si il en éprouve le besoin

Et la maman n’a pas a vous dire comment organiser vos journées

avatar

ladya1 ***** 
le 20/01/21 à22:18

Re: Sortie jardin

Vous organisez vos journées comme VOUS le souhaitez ;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/01/21 à07:09

Re: Sortie jardin

BONJOUR Pour ma part je ne sors pas au jardin l'hiver trop boueux et l'herbe mal tondue.
Nous sortons chaque jour ou la météo le permet pour s'aérer. Si j'avais un petit bb apres sa sieste du matin nous irions en promenade . Le petit bb enveloppé allongé dans la poussette et le grand pourrait marcher et courir.
Par contre je dirais bien a la maman que les habitudes de son petit ne peuvent pas etre les memes chez elle et chez nounou. Parce que vous vous organisez pour le bien etre de plusieurs petits.BONNE JOURNEE

avatar

nanou177 *** 
le 21/01/21 à07:13

Re: Sortie jardin

Bonjour Adeline ,
perso les PE n’ont pas à me dire ce que je dois faire, sortir ou pas ..
J’organise mes journées en fonction du temps et puis j’aime beaucoup faire des activités manuelles aux grands, ce qui permet aux petits de se reposer.
Bonne journée.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à08:07

Re: Sortie jardin

Bonjour,

VOUS gérez comme vous l’entendez et en fonction des accueillis. Si le bébé est malade, vous n’allez pas sortir !

Sinon vous pouvez TRÈS bien l’emmitouflé. Mais éviter malgré tout des promenades longues car le bébé ne bouge pas.

Ma 1er Puericultrice m’avait dit si l’on peut éviter lorsque les températures sont trop froides, ou humides, serait mieux pour les enfants.

J’ai toujours sa phrase dans ma tête et j’avoue qu’elle avait raison.

avatar

adeline33460 *** 
le 21/01/21 à09:54

Re: Sortie jardin

Merci beaucoup a toutes pour vos messages ça me conforte dans mon objectif d'organisation dans ces cas là.
Je vous souhaite a toutes une bonne fin de semaine et encore merci de votre attention.
» Voir plus de sujets sur : Sortie jardin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP