Menu

avatar

miryber * 
le 12/01/21 à19:18

Sortie dans les magasins

bonjour,
je rencontre ce soir un problème avec un pe ,, en effet avec le couvre-feu à 18h ,je ne peux faire de courses après le départ de sa fille et j'ai des obligations les week-end qui m'empêche également d'y aller le samedi ou dimanche . Ce soir je la préviens que je vais être obligée d'emmener la petite avec moi dans la journée pour pouvoir acheter de quoi manger , elle a catégoriquement refuser . Sur mon contrat initial j'ai le droit d'emmener cette petite partout avec moi, je sais que lors du premier confinement les enfants étaient interdit dans les supermarchés , mais il me semble que ce n'est plus le cas maintenant ,,quelqu'un peut-il me renseigner ? merci pour vos réponses je me retrouve vraiment dans une impasse

avatar

metal1988 ***** 
le 12/01/21 à19:22

Re: Sortie dans les magasins

Bonjour

Oui pas de sortie dans les magasins avec les enfants en accueil et ce quelquesoit les circonstances.

Je compatis avec vos problèmes de couvre feu, mais il faudra néanmoins que vous vous organisiez différemment. Le drive peut être une solution...

avatar

sabine1111111 **** 
le 12/01/21 à19:24

Re: Sortie dans les magasins

bonjour,
certaines semaines je finis à 18h30, donc pas possible de faire mes courses en semaines, j'y vais le samedi.
je ne me permettrai pas d'emmener un enfant qui n'est pas le mien au magasin et encore plus maintenant avec le virus .
je m'adapte en fonction de mon travail.

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/01/21 à19:27

Re: Sortie dans les magasins

Demain matin, donnez lui votre liste , lol. Histoire de voir sa réaction. Elle ira entre midi et deux.
Elle doit bien comprendre qu'en arrivant à 18h, vous ne pouvez même pas aller chercher le pain.
Après il va falloir vous débrouiller le WE pour faire votre plein.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/21 à19:40

Re: Sortie dans les magasins

Bonsoir,

C’est INTERDIT d’aller avec les enfants dans les magasins COVID ou PAS. Des assmats ont eu des problèmes à ce sujet pour leur agrément.

D’autre part, nous sommes en plein COVID et de + avec le mutant anglais !!!

À vous de vous débrouiller entre autre par internet pour vous faire livrer à domicile.

Beaucoup autour de moi le font depuis le covid.

avatar

ladya1 ***** 
le 12/01/21 à19:45

Re: Sortie dans les magasins

Effectivement nous n'avons pas le droit d'emmener les accueilli.es en course, mais c'est la réaction du p.e qui me choque, donc un plan comme ça je lui dis qu'elle vienne 1 fois par semaine à 16h, et si refus le lendemain je n'accueillerai pas avant 10h le temps de faire le plein.
Car si effectivement si le week end c'est impossible pour vous, il faut bien trouver une solution et je déteste les p.e intransigeants.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/21 à19:49

Re: Sortie dans les magasins

En + vous êtes dans un département avec couvre-feu à 18h donc raison de +

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à20:30

Re: Sortie dans les magasins

il est strictement interdit d'emmener les enfants au magasin certaines se sont vu retirer leur agrément pour ça

les courses c'est le weekend si vous ne pouvez pas en semaine, pour vos obligations du weekend et bien revoyez vos priorités

" donc un plan comme ça je lui dis qu'elle vienne 1 fois par semaine à 16h, et si refus le lendemain je n'accueillerai pas avant 10h le temps de faire le plein." quant à ça vraiment du grand n'importe quoi!!! et un licenciement pour faute ça vous dit?? avec en plus un signalement à la pmi?? vous croyez vraiment être la seule dans ce cas ??? et vous croyez vraiment que les patrons vont accepter ça de leur employé?? vous n'avez cas y aller le samedi

avatar

miryber * 
le 12/01/21 à20:48

Re: Sortie dans les magasins

merci pour vos réponses..... Il va donc falloir négocier avec ma PE! je vais lui proposer un avenant au contrat pour stipuler que je ne peux pas le temps du couvre-feu accepter les heures complémentaires qu'elle me demande d'effectuer les lundis matins, cela devrait passer !
Kikine 447 si j'ai précisé que je ne pouvais pas y aller le weed-end c'est que je ne peux pas ce n'est pas de la mauvaise volonté,,, je ne suis pas obligée d'étaler ma vie privée mais malheureusement le week-end je suis parent aidante j'ai la charge de ma mère malade .
merci encore de vos réponses rapides

avatar

ladya1 ***** 
le 12/01/21 à20:54

Re: Sortie dans les magasins

Vous n'avez absolument pas à faire un avenant pour les heures complémentaires ! Vous les refusez et c'est tout car il n'y a aucune obligation à les effectuer.
@Kikine, avec ce genre de pe fermé à la discussion et catégorique, oui, je fais tout pour être licenciée, et je me contrefous des conséquences.

avatar

gressy ** 
le 12/01/21 à21:05

Re: Sortie dans les magasins

Bonjour,

Je comprends votre situation et le point de vue du parent.

Je vous conseille de faire un drive, l'enfant n'aurai pas à sortir de la voiture et vous pourrez avoir vos courses, perso je le fais sans soucis, en prévenant les parents lors de l'entretien si je travaille en horaires atypiques.

avatar

clomis **** 
le 12/01/21 à21:05

Re: Sortie dans les magasins

Effectivement, refuser d'effectuer les heures complémentaires du lundi matin me semble une bonne solution, comme ça vous pourrez faire vos courses à ce moment là.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/21 à21:06

Re: Sortie dans les magasins

Pour info une livraison par internet c’est 9€ sur le site houra.fr ou autre

Ça ne coûte pas si cher que ça et ça dépanne bien.

Enfin de compte on dépense même moi que si on allait dans les magasins

On est moins tenté

avatar

miryber * 
le 12/01/21 à23:00

Re: Sortie dans les magasins

Je vous remercie toutes pour vos réponses.... Je tiens à rassurer certaines , depuis la fin du premier confinement je n'ai pas emmener les enfants que je garde dans un magasin, je respecte tout les protocoles et mesures demandés depuis ,cela fait 25 ans que je suis assmat et je n'ai jamais eu aucun problème avec les pe , je voulais juste confirmation pour essayer de trouver une solution ,

avatar

souris87 ***** 
le 12/01/21 à23:02

Re: Sortie dans les magasins

personnellement je n'aurai pas demandé à emmener l'enfant aux courses, j'aurai tout simple prévenu que je ne pourrait plus accepter les hc parce que c'est mon seul créneau pour faire les courses.

avatar

violetta ***** 
le 13/01/21 à06:29

Re: Sortie dans les magasins

Bonjour.
Et bien moi, excusez-moi mais en relisant bien le premier post de miryber, ce n'est pas la réaction du parent qui me choque (refus catégorique, ben, vu la façon dont la demande est formulée je comprends).
"Je la préviens que je vais être obligée d'emmener la petite avec moi....."que pensez-vous qu'un parent peut répondre à ça? ???
Ladya je suis désolée mais le parent a quand même le droit de répondre NON à cette demande qui laisse peu de place à la discussion.
Je crois , miryber, que vous avez juste commis une grosse maladresse, a moins que vous aviez vraiment l'intention d'aller faire les courses avec la petite?
Une question, et si la maman vous avez donné son autorisation?
Non vraiment votre post m'interpelle.....

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à07:37

Re: Sortie dans les magasins

"je vais lui proposer un avenant au contrat pour stipuler que je ne peux pas le temps du couvre-feu accepter les heures complémentaires qu'elle me demande d'effectuer les lundis matins, cela devrait passer ! "
là ça change tout
pas besoin d'avenant pour refuser les hc votre employeur n'a pas le droit de vous les imposer
vous lui dites simplement "désolée mais je ne pourrais plus faire les hc du lundi matin à partir de maintenant, pas la peine de venir je ne vous ouvrirais pas la porte"

vous n'avez aucune justification a donner, ni avenant.. bon courage pour votre maman, perso mon mari est bloqué a Rennes pour 1 mois, je n'ai pas de voiture, je passe par la livraison a domicile

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à07:39

Re: Sortie dans les magasins

perso depuis le premier confinement je n'emmène plus mes filles en courses, elles restent à la maison trop de risques.. donc y emmener un enfant accueilli (outre le fait que de base c'est déjà interdit sauf boulangerie et marché il y a une tolérance) me paraît inenvisageable

avatar

ladya1 ***** 
le 13/01/21 à09:18

Re: Sortie dans les magasins

Alors je précise juste qu'emmener un accueilli en course, c'est non, on est bien d'accord.
Par contre ce que je déplore, c'est l'absence de solution proposée par le p.e pour dépanner son ass mat , d'autant plus que ce p.e semble imposer des heures complémentaires.

avatar

zelande *** 
le 13/01/21 à09:49

Re: Sortie dans les magasins

Pareil, non, on n'emmène pas un enfant en accueil faire courses, couvre feu ou pas.
Il y a le drive, la livraison et on peut toujours prendre 1/2 heure le weekend pour les choses qui manqueraient.
Par contre, refuser de faire des heures complémentaires, dans ce contexte, ça me semblerait logique.
» Voir plus de sujets sur : Sortie dans les magasins

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP