Menu

avatar

cecile49 ** 
le 02/04/20 à16:16

Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Bonjour je voudrais savoir si on a le droit de sortir une petite fille dans le jardin malgré le cofinement merci

avatar

lys33 *** 
le 02/04/20 à16:19

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Bonjour encore heureux que nous pouvons aller dans le jardin ! Bien sur que vous irez dans votre jardin avec le confinement.... Il est juste interdit de sortir de chez vous bien que vous ayez droit à 1 hrs par jour en extérieur du domicile.

avatar

catou *** 
le 02/04/20 à16:22

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Bonjour,

Rien ne l'interdit, à partir du moment que vous ne recevez personne dans votre jardin donc que vous restez confiné dans votre propriété.

avatar

cecile49 ** 
le 02/04/20 à16:25

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Ok merci

avatar

lilo74 ***** 
le 02/04/20 à16:33

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Oui, sans problème, perso je sors tous les jours "en plus de mon jardin", 15/20 minutes en balade devant chez moi avec le seul petit que j'ai de 20 mois...

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/20 à16:54

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Bonjour

Désolée mais votre questionnement me fait rire...

L'enfant n'est pas venu/e sous bulle protectrice ?

avatar

nounic ***** 
le 02/04/20 à21:29

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Bien vu metal ;)

Moi aussi je promène bébé en poussette...

avatar

loxelro *** 
le 03/04/20 à14:37

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Bonjour, vous avez même le droit de sortir pendant une heure, jusqu'à 1 km de chez vous !!! Du moment que vous avez une attestation et l'accord des parents évidemment.

avatar

griselda ***** 
le 07/04/20 à09:04

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Aucun souci pour sortir toute la journée dans son jardin avec les enfants (ouf!). Seule chose à faire attention: les enfants ne doivent pas s'approcher à moins de 2 mètres du voisin. Si la clôture est grillagée et qu'il y a des enfants chez le voisin il est important d'expliquer cette règles et de la faire respecter. On va supposer que les adultes eux ont bien compris la règle.

avatar

violetta ***** 
le 07/04/20 à09:27

Re: Sortie dans le jardin avec enfant malgré le confinement

Bonjour,
Nous n'avons pas toutes la même interprétation sur les autorisations de sorties.
Je suis assez étonnée de lire que certaines sortent alors qu'elles ont un extérieur. ...
Pour moi, la question qu'il faut se poser avant chaque sortie est :"est-ce-que c'est vital"
Je trouve que sortir avec des enfants est quand même risqué car on ne maitrise pas le comportement des autres personnes....
Plus le confinement sera scrupuleusement respecté et plus tôt nous en sortirons.
Bien sûr, pour les personnes sans extérieur il est évident que les petites sorties sont essentielles.
Courage et patience.....restez à la maison....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP