Menu

avatar

saminelo **** 
le 22/01/21 à14:17

Re: Sortie contexte COVID

Tu t'égares Chantou mdr ! Mais la réponse à ta question c'est avant la date du 1er jour du contrat NON mais si le PE ne respecte pas l'engagement réciproque et ne se présente pas le jour J, OUI !

avatar

marjolaine1 **** 
le 22/01/21 à14:24

Re: Sortie contexte COVID

Chez nous relais fermé depuis mars dernier

Car tres petit et pas moyen d’aérer...

.et encore on y a le droit qu une fois par mois en temps normal ...lol...

Mais pareil je n’y serait pas aller
En ce moment c’est balade au parc .....

avatar

chantou1 ***** 
le 22/01/21 à14:26

Re: Sortie contexte COVID

SamiNelo j’ai éclaté de rire en postant ma réponse ... car il y a un post hier à ce sujet, voir même plusieurs posts sur ce forum ... et je ne suis pas d’accord avec certaines réponses.

Mais là n’est pas le sujet ...c'était un peu de détente qui fait du bien surtout en ce moment à moitié CONFINÉ -:(

avatar

liline17 ***** 
le 22/01/21 à14:27

Re: Sortie contexte COVID

ouf, je vois que ce sujet a fait couler beaucoup d'encre ;)
pour répondre à assmatzam, voici l'autorisation de retour aux activités de mon RAM.
Je trouve normal que cette question puisse poser problème à certaines personnes, le contexte a changé entre le moment de la signature du contrat et aujourd'hui.
l'AM s'était engagée verbalement à ne plus fréquenter le RAM durant le temps de la pandémie, aujourd'hui le PE se retrouve devant le fait accompli, et elle n'a pas le temps de trouver une autre AM, je trouve que c'est un peu lui forcer la main, elle ne peut pas forcément garder elle même son enfant pendant les activités du RAM.
Une conversation me semble s'imposer entre elle et son AM.

avatar

saminelo **** 
le 22/01/21 à14:30

Re: Sortie contexte COVID

aah Chantou tu peux ne pas être d'accord mais c'est ainsi.. après ce forum sert aussi à ça après tout : à partager ses points de vue et ses avis

avatar

chantou1 ***** 
le 22/01/21 à14:40

Re: Sortie contexte COVID

SamiNelo ENTIÈREMENT D’ACCORD.

avatar

nounou1212 * 
le 28/01/21 à08:23

Re: Sortie contexte COVID

Bonjour j'ai moi aussi une maman un peu réticente à ce que j'aille au ram mais elle ne veut pas que je pri e les autres enfants. J'étais donx prête à y retourner quand j'ai appris que au ram d'un village voisin, il y avait eu un cas positif au covid chez une assmat et vu que les enfants ne portent pas de masques, ils étaient tous cas contact donc ils ont dû rester une semaine chez eux. Ça m'a un peu refroidi donc je n'y vais pas pour l'instant.

avatar

grenat11 ** 
le 28/01/21 à08:50

Re: Sortie contexte COVID

Bonjour,

Ce post tombe un peu à pic pour moi. Ça fait un bail que je ne me suis pas rendue aux activités du Ram. Je dépend d'un ram mais je vais aux activités de mon ancien ram car les activités proposées sont plus proches de chez moi et que la ramette est top (le ram dont je depend, propose toujours des activités trop loin de chez moi, et la nana, j'accroche pas avec en plus de ne pas être super compétente).

Du coup ce matin j'envisageais d'aller à l'activité du Ram (dans une grande salle) avec ma poupée de 17 mois.. Du coup je pense y renoncer (même si ça aurait fait du bien à ma poupette), dans la mesure où parmi mes employeurs j'ai 2 mamans enceintes, dont une est la maman de la puce en accueil ce jour. Le taux d'incidence du covid étant fort par chez moi (Meuse) et ayant des cas covid dans le village... Ce qui me chagrine c'est que ça nous aurait fait une sortie, vu qu'il pleut la promenade est impossible (les bottes en caoutchouc et le poncho de pluie m'attirent de plus en plus ).

avatar

griselda ***** 
le 28/01/21 à15:27

Re: Sortie contexte COVID

"Est ce que je peux imposer à l’assistante maternelle de ne pas se rendre au RAM avec ma fille ? Suis je obligé d’accepter ?"

Aïe, "imposé, obligé" ne sont pas des termes qui annoncent très bon signe. Dans notre métier, plus que jamais, la communication est vraiment importante.
Je pense que le + important est d'expliquer à votre AM vos réticences, pourquoi... Elle sera peut être de votre avis ou bien saura vous rassurer. Quoi qu'il arrive il ne faut pas oublier que même chez une AM c'est un multi-accueil il est donc impossible d'imposer ses propres règles au risque que celles ci viennent justement contredire celles des autres PE.

Chez moi le RAM depuis fin juin propose à nouveau des activités. Si chaque PE (et AM pour celles qui n'y vont pas) pouvaient être petite souris et constater comment ça se passe et tout le bienfait, ils seraient rassurés c'est certain.
Les enfants que ns accueillons prennent déjà un risque en étant accueillis chez nous: ils côtoient 1, 2 voir 3 autres enfants qui viennent d'autant de familles différentes dont les PE ont des métiers plus ou moins à risque et qui prennent plus ou moins au sérieux les règles sanitaires. Au RAM, nous ne sommes pas plus de 3 AM, ns sommes masquées, obligées en arrivant de nous nettoyer les mains ainsi que les enfants, retirer les chaussures, prendre la température avant de venir et tout l'espace ainsi que tous les jouets proposés sont désinfectés avant et après notre passage. D'ailleurs il n'y a plus qu'un groupe / matinée contre 2 ou 3 pour avoir le temps de tout désinfecter.
Mais je comprends que cette maladie fasse peur. Mon Mari est cardiaque et a été renvoyé directement à la maison en télétravail... au milieu des petits qui toussent, mouchent et léchouillent partout! Il m'a fallut apprendre à contrôler mon angoisse alors je comprends ce que vs ressentez. Mais si c'est insurmontable et pas en accord avec l'AM et les autres PE la seule solution c'est de la garder chez vous.

Attention la PMI n'est absolument pas qualifiée pour répondre en droit du travail. D'ailleurs si les autorités jugeaient inadaptées les activités du RAM ils seraient tout simplement fermés.

C'est un sujet qui fait grand débat autant chez les pro que les familles. Il n'y a qu'une façon de s'en sortir: communiquer pour trouver un terrain d'entente.

Perso, j'ai de la chance, nous sommes tous sur la même longueur d'onde.
» Voir plus de sujets sur : Sortie contexte COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP